Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

mais combien d'années peut on être en dispo ?

10 ans max je crois
Non pour rapprochement de conjoint, il n'y a pas de max. C'est un droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci !

et si on travaille en tant que vacataire pendant la mise en dispo, on cotise normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté les "mutez-nous" , merci :)

Il est clair qu'il y a des "règles du jeu" et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, mais subir ça sans rien dire, non, hors de question. Ce n'est pas normal qu'il y ait si peu de mutés chaque années. Attendre 1, 2, 3 ou 4 ans, encore, ok, mais 5 ans et plus, c'est complètement abbérant!!!!! c'est une grande période de sa vie, ce n'est pas possible de laisser les choses ainsi!!!!

Ce n'était pas le sens de mes propos et j'espère que tu les as bien compris ainsi.

Oui oui, ne t'en fais pas, j'ai bien compris, je rajoute juste que ok, il faut faire gaffe à certaines choses, mais ne pas se laisser faire pour autant. Un juste milieu quoi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci !

et si on travaille en tant que vacataire pendant la mise en dispo, on cotise normalement ?

Dans la plupart des départements, tu ne peux pas bosser pour l'EN (mais il y a quelques exceptions, visiblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton département d'origine (certains le précise dans la circulaire) et de ton département d'arrivée. Donc autant le savoir à l'avance car si au final tu ne peux pas faire de vacation, ça veut dire petit boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci !

et si on travaille en tant que vacataire pendant la mise en dispo, on cotise normalement ?

Dans la plupart des départements, tu ne peux pas bosser pour l'EN (mais il y a quelques exceptions, visiblement)

Hier soir, à envoyé spécial il y avait un reportage sur les absences et le non remplacement des profs et notamment des instits. Une femme qui n'avait aucune formation dans l'enseignement était remplaçante en maternelle puis en CP... Et des profs des écoles formés mais en dispo ne pourraient pas enseigner dans des écoles en contrat avec l'Education Nationale??? On marche vraiment sur la tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vous demande

car j'iai une "amie d'une amie" du 93, qui s'est mise en dispo pour rejoindre son conjoint en Corse

là bas, elle travaille en tant que vacataire , et l'ia de Corse va appuyer apparemment son dossier pour que la demande d'exeat du 93 soit accordée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci !

et si on travaille en tant que vacataire pendant la mise en dispo, on cotise normalement ?

Dans la plupart des départements, tu ne peux pas bosser pour l'EN (mais il y a quelques exceptions, visiblement)

Hier soir, à envoyé spécial il y avait un reportage sur les absences et le non remplacement des profs et notamment des instits. Une femme qui n'avait aucune formation dans l'enseignement était remplaçante en maternelle puis en CP... Et des profs des écoles formés mais en dispo ne pourraient pas enseigner dans des écoles en contrat avec l'Education Nationale??? On marche vraiment sur la tête!!!

Oui. Dans le 95 , la circulaire de dispo est très claire : nous n'avons pas le droit de travailler pour l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vous demande

car j'iai une "amie d'une amie" du 93, qui s'est mise en dispo pour rejoindre son conjoint en Corse

là bas, elle travaille en tant que vacataire , et l'ia de Corse va appuyer apparemment son dossier pour que la demande d'exeat du 93 soit accordée

ahhhhhhhhh...ces corses ! ils ne font jamais comme tout le monde ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vous demande

car j'iai une "amie d'une amie" du 93, qui s'est mise en dispo pour rejoindre son conjoint en Corse

là bas, elle travaille en tant que vacataire , et l'ia de Corse va appuyer apparemment son dossier pour que la demande d'exeat du 93 soit accordée

ahhhhhhhhh...ces corses ! ils ne font jamais comme tout le monde ! ;-)
je suis pas sûre qu il n y ait qu en corse que ça se passe comme ça. En plus après tout si elle y bosse deja autant la faire muter.

j illustre quand même mon propos: l an dernier des ineat exeat ont ete accordes a certaines enseignantes dont les conjoints etaient aussi dans l EN a des postes a responsabilité (chef d etablissement dans le secondaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ça ne me choque pas du tout et je trouve que ça devrait être le cas pour tous les conjoints de fonctionnaires à qui on IMPOSE une mobilité nationale.

Le gars que l'Etat mute tous les deux ans aux 4 coins de la France, si sa femme est instit, cela me semblerait normal qu'on lui trouve un poste dans la nouvelle région.

Idem pour les femmes de militaires.

Je ne sais pas si c'est déjà un peu le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...