Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

L'écart de points a été créé , je pense pour donner une vraie chance aux RC, mais il y en a tellement que c'est la surenchère aux points, et les convenances personnelles sont complètement larguées. Moi, j'ai pensé à m'inscrire à :angel_not: "adopte-un-homme.com". Ah bon, ça ne marche pas ? Dommage!

Oui, pour donner une vraie chance aux RC, sauf que pour les convenances personnelles, la seule chance de pouvoir bouger, c'est de se débrouiller pour avoir un RC... (genre les faux pacs, genre ce qu'on s'apprête à faire: domiciliation de l'emploi du conjoint là où on veut aller, etc...). Avec une meilleure répartition des points, tout le monde pourrait muter au bout de quelques années, et les RC pourraient être vraiment prioritaires puisqu'il y en aurait moins, les convenances perso ne seraient pas les laissés pour compte du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de points a été créé , je pense pour donner une vraie chance aux RC, mais il y en a tellement que c'est la surenchère aux points, et les convenances personnelles sont complètement larguées. Moi, j'ai pensé à m'inscrire à :angel_not: "adopte-un-homme.com". Ah bon, ça ne marche pas ? Dommage!

Oui, pour donner une vraie chance aux RC, sauf que pour les convenances personnelles, la seule chance de pouvoir bouger, c'est de se débrouiller pour avoir un RC... (genre les faux pacs, genre ce qu'on s'apprête à faire: domiciliation de l'emploi du conjoint là où on veut aller, etc...). Avec une meilleure répartition des points, tout le monde pourrait muter au bout de quelques années, et les RC pourraient être vraiment prioritaires puisqu'il y en aurait moins, les convenances perso ne seraient pas les laissés pour compte du système...

C'est pas faux ce que vous allez faire puisqu'à terme, ton compagnon travaillera en Creuse de toute façon.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, cette dernière phrase dans ton post De Mantinée.

Goëllette donne son avis, elle n'attaque personne.

Merci !

Signé par une Goëllette qui s'est tellement ennuyée du week-end qu'elle s'est chopé un coup de soleil ! :bleh:

Je ne pense pas que Goëllette le dise dans ce sens-là.

On a tous les boules de voir sans arrêt des gens nous passer devant lors des permutations pour X raisons : handicap, rapprochement de conjoint, 3 enfants...

Pourquoi ne peut-on pas simplement vouloir changer de région même si on n'est pas handicapé, marié ou avec 6 enfants?

L'EN a encouragé l'escalade des bonifications, pas les personnes qui les obtiennent.

Mais comme le dit Goëllette, ce n'est pas "juste" qu'une personne non marié, ou qui n'a pas d'enfant, ni de handicap, ne puisse pas muter parce-que 50 personnes devant elle ont obtenu des bonifications. Certaines personnes passent le concours à Créteil par ex. (+ de postes disponibles), tout en ayant un conjoint dans un autre département, avec ou sans enfant, mais une fois le concours obtenu, celles-ci demandent une mutation RC, en quoi est-ce + légitime que la demande pour convenance personnelle que certains attendent depuis des années? C'est là surtout que ces bonifications ne sont pas légitimes.

En effet.

L'écart de points a été créé , je pense pour donner une vraie chance aux RC, mais il y en a tellement que c'est la surenchère aux points, et les convenances personnelles sont complètement larguées. Moi, j'ai pensé à m'inscrire à :angel_not: "adopte-un-homme.com". Ah bon, ça ne marche pas ? Dommage!

Essaie "adopte-une-femme.org". Avec la discrimination positive, tu auras sans doute une plus grosse bonification ou tu passeras hors mutations.

Tu me fais rire! :noelbiggrin: :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de points a été créé , je pense pour donner une vraie chance aux RC, mais il y en a tellement que c'est la surenchère aux points, et les convenances personnelles sont complètement larguées. Moi, j'ai pensé à m'inscrire à :angel_not: "adopte-un-homme.com". Ah bon, ça ne marche pas ? Dommage!

Oui, pour donner une vraie chance aux RC, sauf que pour les convenances personnelles, la seule chance de pouvoir bouger, c'est de se débrouiller pour avoir un RC... (genre les faux pacs, genre ce qu'on s'apprête à faire: domiciliation de l'emploi du conjoint là où on veut aller, etc...). Avec une meilleure répartition des points, tout le monde pourrait muter au bout de quelques années, et les RC pourraient être vraiment prioritaires puisqu'il y en aurait moins, les convenances perso ne seraient pas les laissés pour compte du système...

C'est pas faux ce que vous allez faire puisqu'à terme, ton compagnon travaillera en Creuse de toute façon.

Oui, c'est clair, mais il n'y aurait eu aucune urgence à le faire si ça n'avait pas été pour les mut... Bon, c'est aussi un sacrifice vu qu'il va devoir y aller régulièrement, mais tout ça pour dire que si les points de barême étaient donné plus équitablement, on aurait pu attendre et avoir une chance de muter, sans provoquer cette situation de RC... Je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui créent le RC (un couple que je connais, par exemple: l'un des deux va aller bosser là-bas dans le privé pour que l'autre puisse avoir sa mut... il doit y avoir beaucoup de stratégies de ce genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, je viens de voir les résultats des permutations au niveau national et je REVEEEEEEEEEEEEE!!!!!!! C'est quoi tout ces barèmes de oufs!!!!! Je demande l'Aude en premier voeu et il n'y a jamais eu autant de gros barème... Mais où va-t-on????? Dans le Loiret, une personne est sortie avec ...............1859 points!!!!!!!!!!! Incroyable, impensable!!! Comment est-ce possible? Allez l'année prochaine on atteindra les 2000 points! :devil: De plus en plus irréaliste.. Moi qui me disait que l'année prochaine ça pourrait passer................... je désespère!!! Nous serons à notre 5ème participation aux permut! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, mais il n'y aurait eu aucune urgence à le faire si ça n'avait pas été pour les mut... Bon, c'est aussi un sacrifice vu qu'il va devoir y aller régulièrement, mais tout ça pour dire que si les points de barême étaient donné plus équitablement, on aurait pu attendre et avoir une chance de muter, sans provoquer cette situation de RC... Je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui créent le RC (un couple que je connais, par exemple: l'un des deux va aller bosser là-bas dans le privé pour que l'autre puisse avoir sa mut... il doit y avoir beaucoup de stratégies de ce genre...)

C'est exactement ce que je dénonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilli69 : oui c'est bien moi qui ai demandé le 34 et tu vois je ne l'ai pas eu !

En même temps il ya eu 88 pour cent de satisfaits pour les sortants de la réunion, c'est énorme mais bon pas de chance je fais parti des 12 pour cents restants....

Moi ce qui me fait peur pour l'année prochaine c'est qu'il ny a aucune stratégie possible ou anticipation ds les voeux, par ex cette année j'aurai demandé l'aude je ne l'aurai pas eu( les années précédentes ca aurait été bon) alors que charentes maritime ou var ( j'ai hésité en plus) je les aurais eus alors que ce sont des départements difficiles à avoir mme d'un département attractif comme laRéunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe surtout, c'est que la suppression massive des postes empêche le système de rotation de tourner. Comment peut-on se réjouir de 24% de satisfaction ?

Je n'ai pas été bonne en stratégie : j'ai eu le concours dans l'académie de Nantes, j'étais pas trop mal classée mais je n'ai pas demandé ni le 44 ni le 49 car je vivais dans le 72. Erreur de stratégie, en obtenant le 44, j'aurais eu plus de possibilités de muter par la suite.

Je pense qu'avant de taper sur les uns ou les autres, il faudrait déjà appliquer la loi. Nous sommes discriminés en fonction de notre département d'origine et ce n'est pas normal. On favorise également l'arrivée de jeunes sortis du concours dans des départements où il y a beaucoup de demandes d'entrées. Comment peut-on favoriser l'arrivée de nouveaux alors que tant de personnes attendent 4, 5 ou 6 ans ?

Parfaitement d'accord !

C'est pas logique que quelqu'un qui vit dans le 93, qui rencontre quelqu'un qui vit dans le 44 doive attendre des années et des années pour pouvoir muter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, mais il n'y aurait eu aucune urgence à le faire si ça n'avait pas été pour les mut... Bon, c'est aussi un sacrifice vu qu'il va devoir y aller régulièrement, mais tout ça pour dire que si les points de barême étaient donné plus équitablement, on aurait pu attendre et avoir une chance de muter, sans provoquer cette situation de RC... Je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui créent le RC (un couple que je connais, par exemple: l'un des deux va aller bosser là-bas dans le privé pour que l'autre puisse avoir sa mut... il doit y avoir beaucoup de stratégies de ce genre...)

C'est exactement ce que je dénonce.

Enfin c'est pas comme si trouver un travail dans le privé était facile actuellement. Tiens je veux aller dans tel départements, je trouve un travail dans celui dans lequel je veux que mon conjoint ou ma conjointe me rejoigne. Surtout qu'elle l'aura dans 4 ou 5 ans la mut'. Donc peut etre que cela se fait pour les PES qui savent d'avance qu'elles ou qu'ils veulent bouger mais en couple avec les enfants je n'y crois que peu.

En Gironde, pour connaître quelques situations en attente de mutation c'est soit :

- conjoint muté par l'entreprise

- avoir trouve un nouveau travail, plus de responsabilité et evolution de poste

Mais en quoi un conjoint de PE n'aurait pas le droit d'évoluer et devrait faire toute sa vie le meme travail dans la même ville? La société a changé, c'est fini de faire sa vie près de ses parents et dans la même ville toute sa vie. On évolue au rythme des postes où qu'ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de points a été créé , je pense pour donner une vraie chance aux RC, mais il y en a tellement que c'est la surenchère aux points, et les convenances personnelles sont complètement larguées. Moi, j'ai pensé à m'inscrire à :angel_not: "adopte-un-homme.com". Ah bon, ça ne marche pas ? Dommage!

6 années à demander à quitter l'Essonne, pas de rapprochement possible avec un conjoint à la retraite...j'ai renoncé et j'ai pris ma retraite avant que ce ne soit plus possible! Pour l'instant aucun regret, je peux aller voir mes parents âgés quand je veux (mon père est dialysé tous les deux jours et à 800 km ce n'était pas possible...) et je peux voir mes petits enfants et 2 de mes filles, mais c'est un choix financier...

Quand j'étais jeune, les mutations s'obtenaient à l'ancienneté et il y avait beaucoup moins de rapprochements de conjoints qui avaient néanmoins des possibilités de mutation en application de la loi Roustan. J'ai attendu d'avoir l'ancienneté et les règles ont été modifiées après ma première demande...Malgré plus de vingt ans dans le département je n'ai pas pu partir et pas d'IE possible, seulement pour rappochement! D'accord je demandais un département très convoité mais je n'ai pas choisi mon mari en fonction de son lieu de naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...