Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014 suite...


blissi

Messages recommandés

Ben ça ça ne me choque pas du tout et je trouve que ça devrait être le cas pour tous les conjoints de fonctionnaires à qui on IMPOSE une mobilité nationale.

Le gars que l'Etat mute tous les deux ans aux 4 coins de la France, si sa femme est instit, cela me semblerait normal qu'on lui trouve un poste dans la nouvelle région.

Idem pour les femmes de militaires.

Je ne sais pas si c'est déjà un peu le cas ?

Pas de facilité de mutation pour les instits ayant un conjoint militaire et pourtant on bouge souvent...:-(

Pas de facilité de mutation pour les instits ayant un conjoint militaire et pourtant on bouge souvent...:-(

Je confirme, alors que comme dit Charivari, les mutations nous sont imposées (pour nous tous les 2/3 ans, donc autant dire que même si cette année j'ai eu de la chance, je me doute que ce ne sera pas le cas tous les ans).

La différence avec quelqu'un qui est dans le privé c'est qu'au final c'est l'Etat qui impose à mon mari de bouger, et que l'Etat c'est aussi mon employeur, donc ce ne serait pas absurde que cet employeur commun aide à faire bouger le conjoint impacté par cette mutation.

Pareil ici, mutation imposée tous les 3/4 ans... Vu la galère pour nous conjoint PE de suivre notre mari.... je me demande si j'arriverai à re-bosser un jour !!! :unsure:

Pour moi aussi, je trouverais ça normal que l'Etat nous aide car c'est déjà pas facile de faire déplacer nos familles aussi souvent donc en plus, si en tant que conjoint, je dois galérer pour exercer mon métier de service public... on marche un peu sur la tête !!! M'enfin, ça ne semble ni perturber, ni choquer personne là-haut, dans les "hautes sphères" !!!

Le problème aussi, c'est que le service d'aide à la mobilité des conjoints de militaires n'a aucun contact avec l'EN donc pas facile de négocier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de points a été créé , je pense pour donner une vraie chance aux RC, mais il y en a tellement que c'est la surenchère aux points, et les convenances personnelles sont complètement larguées. Moi, j'ai pensé à m'inscrire à :angel_not: "adopte-un-homme.com". Ah bon, ça ne marche pas ? Dommage!

6 années à demander à quitter l'Essonne, pas de rapprochement possible avec un conjoint à la retraite...j'ai renoncé et j'ai pris ma retraite avant que ce ne soit plus possible! Pour l'instant aucun regret, je peux aller voir mes parents âgés quand je veux (mon père est dialysé tous les deux jours et à 800 km ce n'était pas possible...) et je peux voir mes petits enfants et 2 de mes filles, mais c'est un choix financier...

Quand j'étais jeune, les mutations s'obtenaient à l'ancienneté et il y avait beaucoup moins de rapprochements de conjoints qui avaient néanmoins des possibilités de mutation en application de la loi Roustan. J'ai attendu d'avoir l'ancienneté et les règles ont été modifiées après ma première demande...Malgré plus de vingt ans dans le département je n'ai pas pu partir et pas d'IE possible, seulement pour rappochement! D'accord je demandais un département très convoité mais je n'ai pas choisi mon mari en fonction de son lieu de naissance...

Je suis un peu comme toi, jamais dans la bonne case, dès que j'arrive, on modifie les règles. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, mais il n'y aurait eu aucune urgence à le faire si ça n'avait pas été pour les mut... Bon, c'est aussi un sacrifice vu qu'il va devoir y aller régulièrement, mais tout ça pour dire que si les points de barême étaient donné plus équitablement, on aurait pu attendre et avoir une chance de muter, sans provoquer cette situation de RC... Je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui créent le RC (un couple que je connais, par exemple: l'un des deux va aller bosser là-bas dans le privé pour que l'autre puisse avoir sa mut... il doit y avoir beaucoup de stratégies de ce genre...)

C'est exactement ce que je dénonce.

C'est bien normal que les gens développent des stratégies pour essayer de se faire muter vu comment c'est compliqué de bouger dans l'EN. Regarde LC tu vas bien essayer d'avoir les points de RC pour partir en Creuse; à juste titre hein je te comprends mais on en arrive là parce que le système s'est bloqué.

Et moi je continue de penser que ce n'est pas de tirer dans les pattes de ceux qui créent le RC que les choses vont changer.

Nous ne sommes quand même pas responsables de leur système de bonification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, mais il n'y aurait eu aucune urgence à le faire si ça n'avait pas été pour les mut... Bon, c'est aussi un sacrifice vu qu'il va devoir y aller régulièrement, mais tout ça pour dire que si les points de barême étaient donné plus équitablement, on aurait pu attendre et avoir une chance de muter, sans provoquer cette situation de RC... Je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui créent le RC (un couple que je connais, par exemple: l'un des deux va aller bosser là-bas dans le privé pour que l'autre puisse avoir sa mut... il doit y avoir beaucoup de stratégies de ce genre...)

C'est exactement ce que je dénonce.

Ben moi je ne le dénonce pas, c'est le système qui crée ça et je comprend qu'on soit obligé d'en arriver la si on ne veut pas passer sa vie au même endroit... C'est le système qui est a revoir pour qu'on n'en arrive pas a cette extrémité la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilli69 : oui c'est bien moi qui ai demandé le 34 et tu vois je ne l'ai pas eu !

En même temps il ya eu 88 pour cent de satisfaits pour les sortants de la réunion, c'est énorme mais bon pas de chance je fais parti des 12 pour cents restants....

Moi ce qui me fait peur pour l'année prochaine c'est qu'il ny a aucune stratégie possible ou anticipation ds les voeux, par ex cette année j'aurai demandé l'aude je ne l'aurai pas eu( les années précédentes ca aurait été bon) alors que charentes maritime ou var ( j'ai hésité en plus) je les aurais eus alors que ce sont des départements difficiles à avoir mme d'un département attractif comme laRéunion...

Ben c très bizarre… étant donné que certaines personnes de l'Hérault n'ont pas pu intégrer la réunion…. tu devrai envoyer un mail a l'unsa34…pour demander des explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilli69 : oui c'est bien moi qui ai demandé le 34 et tu vois je ne l'ai pas eu !

En même temps il ya eu 88 pour cent de satisfaits pour les sortants de la réunion, c'est énorme mais bon pas de chance je fais parti des 12 pour cents restants....

Moi ce qui me fait peur pour l'année prochaine c'est qu'il ny a aucune stratégie possible ou anticipation ds les voeux, par ex cette année j'aurai demandé l'aude je ne l'aurai pas eu( les années précédentes ca aurait été bon) alors que charentes maritime ou var ( j'ai hésité en plus) je les aurais eus alors que ce sont des départements difficiles à avoir mme d'un département attractif comme laRéunion...

Ben c très bizarre… étant donné que certaines personnes de l'Hérault n'ont pas pu intégrer la réunion…. tu devrai envoyer un mail a l'unsa34…pour demander des explications...

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les mutations se font par chaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, mais il n'y aurait eu aucune urgence à le faire si ça n'avait pas été pour les mut... Bon, c'est aussi un sacrifice vu qu'il va devoir y aller régulièrement, mais tout ça pour dire que si les points de barême étaient donné plus équitablement, on aurait pu attendre et avoir une chance de muter, sans provoquer cette situation de RC... Je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui créent le RC (un couple que je connais, par exemple: l'un des deux va aller bosser là-bas dans le privé pour que l'autre puisse avoir sa mut... il doit y avoir beaucoup de stratégies de ce genre...)

C'est exactement ce que je dénonce.

C'est bien normal que les gens développent des stratégies pour essayer de se faire muter vu comment c'est compliqué de bouger dans l'EN. Regarde LC tu vas bien essayer d'avoir les points de RC pour partir en Creuse; à juste titre hein je te comprends mais on en arrive là parce que le système s'est bloqué.

Et moi je continue de penser que ce n'est pas de tirer dans les pattes de ceux qui créent le RC que les choses vont changer.

Nous ne sommes quand même pas responsables de leur système de bonification.

Oui, c'est clair, mais il n'y aurait eu aucune urgence à le faire si ça n'avait pas été pour les mut... Bon, c'est aussi un sacrifice vu qu'il va devoir y aller régulièrement, mais tout ça pour dire que si les points de barême étaient donné plus équitablement, on aurait pu attendre et avoir une chance de muter, sans provoquer cette situation de RC... Je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui créent le RC (un couple que je connais, par exemple: l'un des deux va aller bosser là-bas dans le privé pour que l'autre puisse avoir sa mut... il doit y avoir beaucoup de stratégies de ce genre...)

C'est exactement ce que je dénonce.

Ben moi je ne le dénonce pas, c'est le système qui crée ça et je comprend qu'on soit obligé d'en arriver la si on ne veut pas passer sa vie au même endroit... C'est le système qui est a revoir pour qu'on n'en arrive pas a cette extrémité la...

Nous ne disons pas quelque chose de différent. Il est compréhensible que tout le monde développe des stratégies de détournement.

Ce qui est anormal, c'est que l'Administration les accepte et que certains de nos représentants fasse comme si ce n'était pas ça le problème, alors que ça l'est.

La seule solution juste est de réduire au maximum les possibilités de grosses bonifications aux seuls rapprochements de conjoints obligés de muter sans choix de l'endroit et aux seuls handicapés obligés de muter pour se rapprocher d'un lieu de soin qui n'existe pas dans leur département d'origine.

Ça devrait réduire considérablement le nombre de personnes concernées.

Il faut aussi que les bonifications soient moins disproportionnées par rapport aux points rapportés par les années d'exercice, les années de demande, les années de zep, ...

De cette façon, ça dissuadera au maximum les montages de dossiers et ça rendra les mutations plus humaines, plus accessibles, et patienter sera moins pénible si on voit clairement le bout du tunnel.

Actuellement, c'est une succession de gros moments de stress : quand on cherche LE truc qui justifiera le montage du dossier, puis quand on essaie de réunir tous les docs, puis quand on attend de savoir si on a la bonification, puis quand on attend de savoir si on a obtenu sa mutation, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, comment ca marche ces chaines ? c'est la plus longue qui marche ?

Lilly69 : je vais appeler en effet les syndicats pour voir un peu, essayer de demander un ineat exeat mais à priori je n'ai aucune chance...

EDIT : Nao je viens de voir que tu demandes la Réunion depuis 4 ans... Tu es créole ? Tu viens de quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, comment ca marche ces chaines ? c'est la plus longue qui marche ?

Lilly69 : je vais appeler en effet les syndicats pour voir un peu, essayer de demander un ineat exeat mais à priori je n'ai aucune chance...

EDIT : Nao je viens de voir que tu demandes la Réunion depuis 4 ans... Tu es créole ? Tu viens de quel département ?

Effectivement, la chaine la plus longue est celle qui est retenue !!!! mais quand il y a le choix entre plusieurs chaines !!!! A la fin …l'ordinateur étudie également (dernière phase) si on peut faire encore des echanges entre 2 départements car il n'ya plus de grandes chaines a créer!!!! donc c pour ça que je trouve ça très bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier paramètre à prendre en compte - et non des moindres puisque c'est celui qui bloque les mutations en ce moment et qui entraîne un taux d'insatisfaction si important - c'est le calibrage des entrées/sorties décidé par chaque DASEN, dans le cadre du volume d'emplois académique.

Il peut bien y avoir d'autres échanges terme à terme possibles, si le volume d'entrées dans le département a été fixé à 20 et qu'il est atteint à l'issue de la première phase, la machine se bloque !

Ce ne sont donc pas les barèmes qui sont responsables de la baisse de la satisfaction, mais le système dans son ensemble qui est la plupart du temps bloqué par des recteurs et directeurs académiques zélés. Le contexte de baisse d'emplois publics, le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux et plus généralement la gestion individualisée des ressources humaines dans l'EN n'aident pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier paramètre à prendre en compte - et non des moindres puisque c'est celui qui bloque les mutations en ce moment et qui entraîne un taux d'insatisfaction si important - c'est le calibrage des entrées/sorties décidé par chaque DASEN, dans le cadre du volume d'emplois académique.

Il peut bien y avoir d'autres échanges terme à terme possibles, si le volume d'entrées dans le département a été fixé à 20 et qu'il est atteint à l'issue de la première phase, la machine se bloque !

Ce ne sont donc pas les barèmes qui sont responsables de la baisse de la satisfaction, mais le système dans son ensemble qui est la plupart du temps bloqué par des recteurs et directeurs académiques zélés. Le contexte de baisse d'emplois publics, le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux et plus généralement la gestion individualisée des ressources humaines dans l'EN n'aident pas non plus...

Mais si ce sont avant tout les bonifications ! Parce qu'elles encouragent à faire encore plus fort à chaque fois, ce qui se vérifie d'année en année.

Le second paramètre est la création de postes "tout court".

Le calibrage sert aussi à mettre des places au concours, et il est normal que les jeunes puissent passer les concours dans leur académie, même si elle est demandée.

Sinon, s'ils doivent "monter" dans le 93 (par exemple) pour pouvoir devenir enseignants, ça va amplifier le phénomène car ils vont se greffer rapidement aux demandes de mutations, avec une excellente raison, pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...