kiko Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Une fois avec une collègue (il n'y avait que 2 classes dans l'école, une avait des GS, l'autre des CP), on a fait deux groupes de gamins, un groupe de "flèches" et l'autre de calmes. Et lors des 2 derniers jours de juillet on a pris chacune pendant une journée un groupe, on changeait le lendemain. Eh bien ... certains calmes se sont révélés assez ch****.
kiko Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Non pas trop, là ce fut une journée pas si mal au début et puis c'est vite devenu et tu en sors
HappyPomme Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Dans la bande-annonce pour l'émission "66 minutes" (syr M6) "Enfin, 66 minutes va suivre des enfants qui partent en classe de neige vivre leur premières vacances à la neige." Sic.
Ljub Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 J'adore ! C'est vrai qu'ils auraient pu partir en classe de neige à la mer .
HappyPomme Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 C'est surtout "classe de neige - vacances" qui m'a fait tiquer...
Ljub Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Tu vois : on tique pas sur les mêmes choses . Il y avait deux raisons de tiquer.
Just_Summer Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 J'avais tiqué comme Ljub Parce que certes ils apprennent des choses et en tant que prof on sait tout le côté pédagogique, mais pour les enfants ce sont clairement des vacances. Un peu comme la colo!
HappyPomme Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Certes, mais pour le grand public, mélanger classe de neige et vacances, côté enseignant, c'est pas terrible terrible quoi.
kissy78 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Comme Ljub! Oui c'est sûr Pomme d'Ap', un peu plus, un peu moins, pfiou!! Si ça leur fait du bien de cracher sur les instits...
kiko Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Certes, mais pour le grand public, mélanger classe de neige et vacances, côté enseignant, c'est pas terrible terrible quoi. Je suis bien d'accord. Mes collègues font une classe nature et quand je vois l'énergie déployée et le temps passé pour organiser les activités, réaliser le projet péda ...
Ljub Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Certes, mais pour le grand public, mélanger classe de neige et vacances, côté enseignant, c'est pas terrible terrible quoi. Je suis bien d'accord. Mes collègues font une classe nature et quand je vois l'énergie déployée et le temps passé pour organiser les activités, réaliser le projet péda ... J'ai souvent halluciné comment les enseignants trouvaient les ressources pour organiser une sortie scolaire (avec nuitées, notamment) : c'est un parcours du combattant au niveau administratif, qui incite à ne pas bouger de sa classe...
Messages recommandés