azerty Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Moi non plus en pe2 je n'ai pas menti et j'ai declaré ma maladie, à la difference c'est qu'à l'époque je n'imaginais pas que ça évoluerait ainsi et que j'aurais des difficultés au point de demander une rqth. Je suis en train de regarder les ch´ti et le début m'a fait penser à ce fil ....
Kiwichick Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Dans mon département, je n'aurai certainement rien non plus au 2ème mouvement. Mais j'avoue que ce qui m'inquiète le + c'est de tenir le coup 4 jours 1/2, plus que le problème de distance à parcourir. Dès le deuxième mouvement tu contactes les syndicats et tu leurs fais part de tes soucis de santé, voire même fait une demande de RQTH. Et pour répondre à -je ne sais plus qui - il y a -hum- quelques années ... quand j'ai été titularisé, j'ai passé un entretien médical. Je ne me serai pas vu mentir en disant que tout allait bien, si j'avais eu un réel souci de santé et ce depuis plusieurs années ... pour aller l'année suivante déposer un dossier de RQTH Un peu Non ?! A moins que la titularisation se fasse désormais sans examen médical ?! On a le droit d'avoir un RQTH et de travailler, et encore heureux ! Surtout que les situations peuvent évoluer, en bien, comme en moins bien.
giga Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Ah ... les aléas de l'écrit Je n'ai absolument pas voulu dire qu'on ne pouvait travailler avec une RQTH, ne que certain(e)s ici étaient des menteurs J'ai juste voulu répondre à -je ne sais plus qui- qui disait que ce ne serait peut être pas "prudent" d'annoncer ses soucis de santé avant d'être titularisé et qui "envisageait" de ne le dire qu'après ... Pour moi, dire après titularisation que l'on est malade, alors qu'on l'était avant et que ça peut se prouver, est, là oui, un mensonge. Et par là même, cela peut entrainer des soucis avec l'administration ... Donc, je ne m'y hasarderais pas L'EN a, comme l'ensemble des entreprises privées ou publiques, obligation d'employer sans que le dossier médical n'entre en ligne de compte. et c'est heureux !
Nadikaah Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Et pour répondre à -je ne sais plus qui - il y a -hum- quelques années ... quand j'ai été titularisé, j'ai passé un entretien médical. Je ne me serai pas vu mentir en disant que tout allait bien, si j'avais eu un réel souci de santé et ce depuis plusieurs années ... pour aller l'année suivante déposer un dossier de RQTH Un peu Non ?! A moins que la titularisation se fasse désormais sans examen médical ?! Je pense qu'il faut etre sure de se faire titulariser avant d'en parler. Elle sait qu'elle PEUT travailler donc elle est apte pour son emploi. Avoir un handicap est dejà suffisamment embêtant au quotidien, si en plus, ça nous met des bâtons dans les roues, non merci. Ces contraintes constituent un handicap, même si ce n'est pas un handicap visible (il y a un risque vital) ce qui m'amènera à demander la RQTH. J'hésite depuis plusieurs mois, quand j'ai reçu le dossier de la MDPH, car j'ai peur que cela me ferme des portes (si je ne peux pas être remplaçante à cause de la route, de la fatigue liée au rythme et de l'impossibilité de porter des charges, pourrais-je un jour évoluer et devenir maitre E par exemple ou CPC?). . Alors, la RQTH ne t'ait accordé que pour une période donnée (pour moi, par exemple, 5 ans) et après tu dois refaire ou pas un dossier donc ta carrière peut tres bien évoluer si ta maladie évolue dans le bon sens.
milieP Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Ah ... les aléas de l'écrit Je n'ai absolument pas voulu dire qu'on ne pouvait travailler avec une RQTH, ne que certain(e)s ici étaient des menteurs J'ai juste voulu répondre à -je ne sais plus qui- qui disait que ce ne serait peut être pas "prudent" d'annoncer ses soucis de santé avant d'être titularisé et qui "envisageait" de ne le dire qu'après ... Pour moi, dire après titularisation que l'on est malade, alors qu'on l'était avant et que ça peut se prouver, est, là oui, un mensonge. Et par là même, cela peut entrainer des soucis avec l'administration ... Donc, je ne m'y hasarderais pas L'EN a, comme l'ensemble des entreprises privées ou publiques, obligation d'employer sans que le dossier médical n'entre en ligne de compte. et c'est heureux ! "je ne sais plus qui" a répondu quelques lignes plus haut, et je répète que me préserver d'être évincée d'un métier pour lequel j'ai travaillé dur, alors que je peux effectivement travailler pour le moment et que le médecin agréé par l'administration le sait, alors non je ne pense pas être une menteuse. Comme tu le dis toi même l'état de santé de chacun ne doit pas rentrer en ligne de compte.
giga Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 MilieP, je n'avais pas compris que le médecin EN était au courant Effectivement, alors, tu n'as rien de plus à faire.
gigi38000 Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Moi ça me choque des gens qui demandent un certif médical juste parce qu'ils n'ont pas de voiture ... CErtes, une voiture c'est cher, certes, c'est pénible d'être loin ... mais en passant le concours on sait très bien qu'on risque d'être loin ! Alors ceux qui se font faire un certif médical que pour ça, je trouve ça dommage, c'est pour ça qu'après on a du mal à avoir des aménagements pour des "vraies" raisons ! Tout à fait d'accord. C'est à cause de ces personnes que celles qui ont vraiment besoin d'aménagements, de bonifications, se font envoyer sur les roses.
chamboultou Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Moi ça me choque des gens qui demandent un certif médical juste parce qu'ils n'ont pas de voiture ... CErtes, une voiture c'est cher, certes, c'est pénible d'être loin ... mais en passant le concours on sait très bien qu'on risque d'être loin ! Alors ceux qui se font faire un certif médical que pour ça, je trouve ça dommage, c'est pour ça qu'après on a du mal à avoir des aménagements pour des "vraies" raisons ! Tout à fait d'accord. C'est à cause de ces personnes que celles qui ont vraiment besoin d'aménagements, de bonifications, se font envoyer sur les roses. Complètement d'accord, où va-t-on avec des arrangements pareils ?
loca84 Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 La RQTH apporte 100 points au mouvement, le médecin de la prévention rédige un courrier avec des recommandations pour le mouvement (un dossier médical est créé à l'IA avec copie de la RQTH et copie des examens médicaux). Tout est parti à la DPE pour moi, donc on verra si j'obtiens quelque chose. Au pire, le service Handicap du rectorat peut donner du coude pour faciliter un poste adapté si rien au premier mouvement.
milieP Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Bonsoir, Y a-t-il un dossier médical type qui est à faire remplir par son médecin ? Que je pourrais trouver en ligne? J'ai fureté sur le site de l'académie de Lyon mais sans succès. Merci
mayre Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Pas de dossier type. Soit on a une RQTH et il faut demander à être reçu par le médecin du personnel à la DSDEN pour cibler les besoins. Soit il faut demander à être reçu en faisant une lettre explicative du problème rencontré et apporter les certificats médicaux. Ensuite, le médecin de la DSDEN appuie ou non la demande en CAPD.
milieP Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Merci. Du coup, la secrétaire du médecin de prévention m'a expliqué tout ça aujourd'hui.
Messages recommandés