Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

Bonsoir Lorelei_67,

J'espère que votre essai sur Bulleval se passe bien ?

Bulleval a été réalisé de manière à pouvoir accueillir un très grand nombre de connexions simultanées et nous sommes déjà en mesure d'adapter Bulleval pour répondre à des pics d'utilisation comme la période de Noël. De plus, nous suivons tous les jours l'évolution des inscriptions pour pouvoir anticiper des situations comme celle-ci.

Rassurez-vous, nous ne vous laisserons pas bidouiller vos bulletins sous Word en dernière minute.

A bientôt,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une nouvelle question :

Serait-il possible de ne faire apparaitre sur les bulletins uniquement les items où une note a été attribuée ?

ex : en numération, j'ai des élèves pour lesquels je différencie le travail donc ils travaillent sur des nb inférieurs à 60 tandis que la classe travaille sur les nb inférieurs à 100.

donc, pour l'instant, la solution que j'ai trouvée, je rentre les notes dans les mêmes champs, j'imprime et je prends un peu de correcteur pour changer le 9 en 7 ...

merci,

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je viens exprimer une requête de ma directrice. Nous utilisons cette année votre outil et nous, enseignants, le trouvons très pratique et bien fait. Mais cette dernière souhaiterait que l'on puisse intégrer en-tête le logo de l'école. Pensez-vous que cela soit possible ? Merci

Modifié par diddle21000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que votre trimestre se termine dans de bonnes conditions et que la dernière mise à jour de Bulleval vous apporte de nouvelles possibilités!

Je viens de voir les

Serait-il possible de ne faire apparaitre sur les bulletins uniquement les items où une note a été attribuée ?

Flops, je ne suis pas certain de bien comprendre: Pourquoi vous changez le 9 en 7 ?

Vous êtes dans un cas très particulier où vous notez différemment 2 groupes d'élèves dans la même classe. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à créer 2 items distincts. Certains élèves ne seront notés que dans un des deux items :

  • "Numération - les chiffres inférieurs à 60"
  • "Numération - les chiffres supérieur à 100".

Une autre solution serait de créer un barème personnalisés. Si vous notez vos élèves de 0 a 10, vous pourriez créer votre propre barème avec une note supplémentaire ("NN" pour "Non noté" par exemple).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Mais cette dernière souhaiterez que l'on puisse intégrer en entente le logo de l'école. Pensez-vous que cela soit possible ?

Cela pourrait être possible dans le futur. Pour le moment, je note soigneusement la demande de mon côté !

A très bientôt,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. (Et pardon pour les fautes ; la fin de trimestre est usante, ça se voit ! :blush: Et le correcteur automatique du téléphone n'arrange pas les choses non plus : il écrit un peu ce qu'il veut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai découvert Bulleval et suis assez satisfaite du résultat. Mais nous sommes deux maitresses et seul un seul nom figure sur l'entête, alors que j'ai bien rentré les 2 noms. De plus mon nom y est inscrit sans majuscule. Comment corriger ces coquilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai découvert Bulleval et suis assez satisfaite du résultat. Mais nous sommes deux maitresses et seul un seul nom figure sur l'entête, alors que j'ai bien rentré les 2 noms. De plus mon nom y est inscrit sans majuscule. Comment corriger ces coquilles?

Je me permets de te répondre car moi, j'ai pu mettre les 2 noms (bon, c'est "Mme" sans s qui est écrit devant, mais on s'en fiche).

Dans "nom" j'ai rentré les deux, tout simplement et ça a marché. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que votre trimestre se termine dans de bonnes conditions et que la dernière mise à jour de Bulleval vous apporte de nouvelles possibilités!

Je viens de voir les

Serait-il possible de ne faire apparaitre sur les bulletins uniquement les items où une note a été attribuée ?

Flops, je ne suis pas certain de bien comprendre: Pourquoi vous changez le 9 en 7 ?

Vous êtes dans un cas très particulier où vous notez différemment 2 groupes d'élèves dans la même classe. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à créer 2 items distincts. Certains élèves ne seront notés que dans un des deux items :

  • "Numération - les chiffres inférieurs à 60"
  • "Numération - les chiffres supérieur à 100".

La fin de trimestre est terrible, je change le 9 en 6 ...

J'ai déjà entré un NE pour non évalué. Mais j'essaie de valoriser au maximum les élèves et faire apparaitre une ligne supplémentaire d'une compétence non évaluée est je trouve un peu négatif pour l'enfant déjà en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour faire apparaître deux noms, vous pouvez utiliser le partage des classes. Bulleval affichera automatiquement le nom de tous les enseignants qui partagent la classe sur le bulletin :)

Pour partager votre classe, il suffit de cliquer sur le bouton Partager de votre classe et de renseigner l'email de votre collègue. Elle recevra un email de votre part et pourra accepter ou refuser votre invitation.

A bientôt,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai découvert Bulleval et suis assez satisfaite du résultat. Mais nous sommes deux maitresses et seul un seul nom figure sur l'entête, alors que j'ai bien rentré les 2 noms. De plus mon nom y est inscrit sans majuscule. Comment corriger ces coquilles?

Je me permets de te répondre car moi, j'ai pu mettre les 2 noms (bon, c'est "Mme" sans s qui est écrit devant, mais on s'en fiche).

Dans "nom" j'ai rentré les deux, tout simplement et ça a marché. :idontno:

Bon je vais essayer à nouveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour faire apparaître deux noms, vous pouvez utiliser le partage des classes. Bulleval affichera automatiquement le nom de tous les enseignants qui partagent la classe sur le bulletin :)

Pour partager votre classe, il suffit de cliquer sur le bouton Partager de votre classe et de renseigner l'email de votre collègue. Elle recevra un email de votre part et pourra accepter ou refuser votre invitation.

A bientôt,

Christophe

Ah ben j'avais même pas percuté que ça servait à ça cette option ! :tongue:

J'ai ouvert un compte pour tout le monde, et sous mon compte, j'ai 3 classes, la mienne (que je partage) et celles de mes 2 collègues de cycle 2 (ça les arrange, comme ça quand elles ont un souci, je peux aller voir directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai découvert Bulleval et suis assez satisfaite du résultat. Mais nous sommes deux maitresses et seul un seul nom figure sur l'entête, alors que j'ai bien rentré les 2 noms. De plus mon nom y est inscrit sans majuscule. Comment corriger ces coquilles?

Je me permets de te répondre car moi, j'ai pu mettre les 2 noms (bon, c'est "Mme" sans s qui est écrit devant, mais on s'en fiche).

Dans "nom" j'ai rentré les deux, tout simplement et ça a marché. :idontno:

Bon je vais essayer à nouveau!
Bon, ça ne marche pas, car quand j'edite mes fiches, seul mon nom est écrit ! :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...