Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pardon si c'est dit plus haut (suis sur mon téléphone) : c'est quand les résultats pour le45 déjà?

Ça y est j'ai trouvé : 27 mai... Pardon !

Posté(e)

Ça a été avancé au lundi 26 mai..

Je sais pas si je dois espérer être satisfaite à la première phase en tant que PES....

Il n'y a pas d'opération transparence comme dans d'autres départements, pourquoi?!

Posté(e)

Bonne question ! Je ne crois pas que cette opération doit très répandue. Je ne la connais que dans le 41. Ceci dit, c'est super !

Posté(e)

Ça a été avancé au lundi 26 mai..

Je sais pas si je dois espérer être satisfaite à la première phase en tant que PES....

Il n'y a pas d'opération transparence comme dans d'autres départements, pourquoi?!

Qu'est-ce que tu appelles une opération transparence ? Si tu as des questions, les syndicats te répondront en toute transparence. Cela sous-entend que la CAPD est le théâtre de magouilles et en tant que représentant du personnel, je t'avoue que je ne sais pas bien comment je dois le prendre...

Posté(e)

Le snu en organisait dans le 94... c'est une porte ouverte où on peut consulter les listings poste par poste, avec pour chaque poste de chaque école la liste des collègues qui ont demandé ce poste avec leur barème et le rang de leur voeu.

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles une opération transparence ? Si tu as des questions, les syndicats te répondront en toute transparence. Cela sous-entend que la CAPD est le théâtre de magouilles et en tant que représentant du personnel, je t'avoue que je ne sais pas bien comment je dois le prendre...

L'operation transparence existe en effet dans le 41 : les postes de ceux qui se déclarent participants au mouvement y sont listés.

Cela n'a donc rien à voir avec la transparence lors de la CAPD ou autre.. Et je n'oserai remettre en question quel syndicat que ce soit car je suis la première à solliciter leur aide, conseils,... Donc rien à voir avec un manque de confiance! ;)

Posté(e)

Oui c'est juste un fichier excel, en ligne sur le site du syndicat, où chacun déclare son intention de participer au mouvement comme cela se faisait via l'IA jusqu'en 2007.

Ainsi, même ds une école où il n'y a aucun poste vacant, on sait que, par exemple, 2 adjoints participent au mouvement et que leur poste est VRAIMENT susceptible de se libérer.

Posté(e)

Oui mais ça nécessite que les collègues partants y participent...

Posté(e)

C'est ce qu'on me répond invariablement. Mais si ça marche dans le département voisin, pourquoi pas chez nous ? Bien sur ça à du venir petit à petit, bien sur il y a des écoles qui ne jouent pas le jeu, mais cela reste utile malgré tout.

Posté(e)

Parce que dans le département voisin, le SNUipp est ultra-majoritaire et près de la moitié des enseignants y sont syndiqués. En termes de décharge, je peux t'assurer que ça te permet d'en faire des choses.

Ici, que ce soit l'UNSA, le SGEN ou le SNUipp, on manque de bras. Rien que pour vérifier les barème, il nous manque du temps. Tu le sais bien...

Posté(e)

Bonsoir, j'avais noté la date du mardi 27 pour les résultats, est-ce certain que nous les aurons le lundi 26 après-midi? Merci

Posté(e)

Fredo : oui, il faut mettre en place le truc et communiquer, c'est sur que c'est beaucoup d'énergie, surtout les 1ères années...