Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Loulloute, j'ai vu la nouvelle date du 26/05 sur le site du Snuipp (qui précise que "pour le moment" c'est à cette date).. J-7!

Posté(e)

Le 26 mai confirmé.

Charivari, c'est bien gentil, mais nous n'avons pas beaucoup de bras.

Posté(e)

Oui oui je sais, pardon, je voulais dire que j'étais d'accord sur ce point...

Posté(e)

Les jours me paraissent interminable jusqu'à l'attente des résultats. Juste une question est-il possible de savoir avant lundi si notre projet est : "sans poste à l'issu de ce mouvement"? car pour ma part c'est toujours le cas, ça éviterai de stresser pour...encore ne rien avoir. Merci de votre réponse.

Posté(e)

Franchement, on se bat depuis des années pour que la CAPD retrouve son rôle, ce n'est pas pour mettre en place des passe-droit. Désolé.

Posté(e)

C'était une simple question. Merci pour la réponse.

Posté(e)

Le 26 mai confirmé.

Charivari, c'est bien gentil, mais nous n'avons pas beaucoup de bras.

Question idiote que je me pose, et comme on est tous dans l'attente, je me permets de la poser.

Vous dites qu'il manque de bras, mais en fait, ça marche comment un syndicat?

Vous êtes bénévoles, et vous venez dans les bureaux pendant les vacances, le soir ou les mercredi?

Ou vous avez des moments de décharges en semaine?

Merci pour ces explications :)

Posté(e)

Un peu des deux... Nous avons des décharges à se répartir qui sont calculés en fonction des résultats aux élections professionnelles. Cela n'a aucun impact sur notre salaire, ni en mieux, ni en moins bien. En fonction des décharges, on s'arrange (en tout cas pour nous au SNUipp qui bénéficions de plus de décharge par exemple que nos camarades de SUD ou du SGEN) pour qu'il y ait toujours une ou deux personne de permanence. Pour les mercredis, c'est pareil, on essaie qu'il y ait toujours quelqu'un pour répondre au téléphone. Il peut nous arriver de nous déplacer pendant les vacances. Par exemple, aux dernières vacances, je suis venu distribuer des tracts à ceux qui passaient le concours. Nous n'avons pas d'horaires déterminés pour nos jours de décharge que l'on peut d'ailleurs utiliser pour rendre visite aux collègues dans les écoles.

Pour le manque de bras, il faut comprendre qu'en moyenne, et je parle toujours pour le SNUipp, nous sommes 2 déchargés par jour. Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut, sauf de l'UNSA majoritaire dans notre département. 1 collègue sur 3 participe au mouvement, ce qui correspond à environ 1 100 ou 1 200 enseignants. Notre travail consiste - pour le mouvement - à vérifier les barèmes que nous envoient les collègues. Et cela prend du temps, sachant qu'en plus, cette semaine, les groupes de travail se tiennent et que nous sommes mobilisés par cela. Il adonc fallu vérifier tous les barèmes en 15 jours et ça, ça prend du temps.

Au final, c'est un peu de tout ça : des décharges et du bénévolat.

Posté(e)

C'était une simple question. Merci pour la réponse.

Et c'est juste une réponse... :)

Mais l'abandon du projet a été une lutte pour nous car ça remet en cause le travail de la CAPD et donc la représentation syndicale, en plus de jeter le discrédit et la suspicion sur elle lorsqu'il y a modification de l'affectation. C'était d'ailleurs incorrect pour les collègues qui ont vu leur affectation changée entre le projet et la CAPD. Désormais, c'est plus long mais c'est plus sain.

Posté(e)

Je crois que de toutes façons, cela paraitra toujours long; C'est vraiment une mauvaise idée de distribuer un pré-projet sachant qu'il est ce point peu fiable.

Je crois que cet essai de court-circuitage des syndicats a eu l'inverse de l'effet escompté : il a mis le projecteur justement sur toutes les différences entre le projet et l'affectation finale, et sur l'importance, justement, d'avoir des gens neutres qui vérifient nos barèmes et pour qui on n'est pas "que des numéros".

Posté(e)

question peut-être bête, au juste, comment aurons nous les résultats du mouvement ? message dans iprof, info auprès des syndicats ? ...

Posté(e)

question peut-être bête, au juste, comment aurons nous les résultats du mouvement ? message dans iprof, info auprès des syndicats ? ...

Les deux mon capitaine ;)

En appelant un syndicat demain en fin de journée tu auras la réponse plus vite qu'en attendant le message dans iProf.