Charivari Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Les PES auront donc leur classe à mi temps l'an prochain ? (pardon pour cette question très nouille, je n'ai pas tout suivi)
pam63 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Les PES auront donc leur classe à mi temps l'an prochain ? (pardon pour cette question très nouille, je n'ai pas tout suivi) Oui, puisque mon mi-temps va être complété par un PES.
nannie frise Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 en fait, il va y avoir deux types de PES: ceux qui ont passé les écrits l'an dernier et les oraux en avril, qui seront à temps plein, et ceux qui passent les oraux en ce moment, qui seront à 50 % en classe, tout le monde payé temps plein.Je me demande juste si ceux qui seront à 50% et qui ont déjà un master ou une dispense seront obligés de suivre les cours, mais c'est un tout autre sujet. Sinon, la grande nouveauté dont j'ai eu vent, c'est que les PES ne seront plus nommés à côté de leur domicile, il y aurait eu des problèmes à Gien (mais quoi, je n'en sais rien). Et là je les plains parce que j'ai énormément apprécié d'être PES dans l'école à 800 m de chez moi et de ne pas perdre des heures en transport. Donc pour un seul problème on pénalise tout le monde...
laptitcoxi Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Nannie Frise, tu es une des rares PES à avoir été affectée près de chez toi ^^ moi c'était à 1h, tout comme bon nombre de PES
Sandra45 Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Si les PES sont dorénavant affectés sur les mi-temps, je me demande ce qu'il va nous rester pour nos postes fractionnés...
Charivari Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Réjouis toi au contraire : il y aura plus de postes entiers !
nannie frise Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Nannie Frise, tu es une des rares PES à avoir été affectée près de chez toi ^^ moi c'était à 1h, tout comme bon nombre de PES je sais que j'ai eu beaucoup de chance, (j'habite aussi du "bon" côté du département) et je regrette d'autant plus que par principe on ne nomme plus les PES près de chez eux.
Sandra45 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Charivari Eh non je ne me réjouis pas Car je suis à titre définitif sur mon poste fractionné, enfin sur 1/4. Donc les 3/4 restant changent tous les ans. Et du coup, je sens qu'il ne va nous rester que des 1/4 pour compléter si les mi-tps sont principalement pour les PES...
pam63 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Je pense qu'ils vont faire deux groupes : - 1 groupe lundi et mardi - 1 groupe jeudi et vendredi Est-ce-que tu en sais plus sur les jours de formation des PES à mi-temps? As-tu eu une confirmation? Quand pourrais-je appeler pour enfin savoir?
Messages recommandés