Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien je crois que tu n'as pas compris mes propos.. Je ne reproche pas aux personnes qui sont malheureusement malades de l'être.. Je reproche aux personnes qui ne le sont pas de monter un dossier médical pour avoir un poste près de chez eux.. Et je pense justement que ces personnes là ont fait du mal aux personnes qui sont dans ton cas et qui maintenant galèrent pour que leur souffrance soit reconnue.. Je pense notamment à une collègue qui habite dans un département limitrophe (je pense que lorsqu'on fait ce choix là : on sait pertinement qu'on va devoir faire de la route..)et qui a fait un dossier médical pour être près de chez elle.. J'ai moi même habité dans un autre département et bien j'ai choisi de déménager.. Je sais que je vais me faire gronder par les personnes qui vivent dans le 83 ou 84.. Mais ce n'est pas grave!

P.s : j'ai encore une heure et demie de route..

Posté(e)

Poulours c'est gentil mais je ne crois pas que ça va rester comme ça. Mais oui pour l'entrée à l'école ça serait drôlement plus simple.

Et je suis navrée de lire (et apprendre par Charlotte) que ça ne va pas mieux...

Posté(e)

J'ai calculé le pourcentage de changement de l'an dernier sur Marseille.

Sur 441 postes, il y a eu 45 changements...soit 10%.

Donc 90% de postes qui sont restés inchangés.

Allez on garde espoir !! :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations à celles et ceux qui ont obtenu un poste !

Une question : le poste que j'occupe actuellement en provisoire est resté vacant, il s'agit d'une direction. Je ne l'ai pas demandée car j'ai essayé d'avoir un poste d'adjoint dans un premier temps. Je n'ai rien obtenu au mouvement et je suis sur la liste d'aptitude. Une amie m'a dit qu'on allait me nommer sur le poste. J'ai relu la circulaire, mais je ne trouve pas ça clair :

"Sauf avis contraire de leur part, les maîtres affectés à titre provisoire sur un poste publié et resté vacant seront affectés à titre définitif s’ils remplissent les conditions. Un courrier, sous couvert de leur I.E.N sera adressé à chaque enseignant concerné."

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Que comprenez-vous?

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Une question : le poste que j'occupe actuellement en provisoire est resté vacant, il s'agit d'une direction. Je ne l'ai pas demandée car j'ai essayé d'avoir un poste d'adjoint dans un premier temps. Je n'ai rien obtenu au mouvement et je suis sur la liste d'aptitude. Une amie m'a dit qu'on allait me nommer sur le poste. J'ai relu la circulaire, mais je ne trouve pas ça clair :

"Sauf avis contraire de leur part, les maîtres affectés à titre provisoire sur un poste publié et resté vacant seront affectés à titre définitif sils remplissent les conditions. Un courrier, sous couvert de leur I.E.N sera adressé à chaque enseignant concerné."

Merci !

Que l'on va t'envoyer un courrier, via ton IEN, pour t'affecter à titre définitif sur ton poste puisqu'il est resté vacant, et que tu remplis les conditions (liste d'aptitude).
Posté(e)

Bonjour,

"Sauf avis contraire de leur part, les maîtres affectés à titre provisoire sur un poste publié et resté vacant seront affectés à titre définitif sils remplissent les conditions. Un courrier, sous couvert de leur I.E.N sera adressé à chaque enseignant concerné."

Merci !

Que l'on va t'envoyer un courrier, via ton IEN, pour t'affecter à titre définitif sur ton poste puisqu'il est resté vacant, et que tu remplis les conditions (liste d'aptitude).

Ok, merci. C'est ce qu'il me semblait aussi.. Au moins ça m'évite de cogiter.

Posté(e)

Bonjour,

Y a-t-il une possibilité de voir les résultats du mouvement 2014 sur seunsa ? Je suis syndiquée mais je n'arrive pas à voir les résultats, je n'ai pas participé, mais une collègue oui, j'aimerais voir si elle a quelque chose, on se connaît si peu que je n'ose pas lui demander....merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

Y a-t-il une possibilité de voir les résultats du mouvement 2014 sur seunsa ? Je suis syndiquée mais je n'arrive pas à voir les résultats, je n'ai pas participé, mais une collègue oui, j'aimerais voir si elle a quelque chose, on se connaît si peu que je n'ose pas lui demander....merci par avance.

Tu peux voir les résultats sur les sites du se-unsa, du snuipp et du snudi fo sans souci et sans même être syndiqué.

Pour le se-unsa, c'est par là :

http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article982

Posté(e)

Et bien je crois que tu n'as pas compris mes propos.. Je ne reproche pas aux personnes qui sont malheureusement malades de l'être.. Je reproche aux personnes qui ne le sont pas de monter un dossier médical pour avoir un poste près de chez eux.. Et je pense justement que ces personnes là ont fait du mal aux personnes qui sont dans ton cas et qui maintenant galèrent pour que leur souffrance soit reconnue.. Je pense notamment à une collègue qui habite dans un département limitrophe (je pense que lorsqu'on fait ce choix là : on sait pertinement qu'on va devoir faire de la route..)et qui a fait un dossier médical pour être près de chez elle.. J'ai moi même habité dans un autre département et bien j'ai choisi de déménager.. Je sais que je vais me faire gronder par les personnes qui vivent dans le 83 ou 84.. Mais ce n'est pas grave!

P.s : j'ai encore une heure et demie de route..

Oui tu as raison, c'est peut-être un retour du baton après, peut-être, quelques abus.

Mais attention: souvent, pendant très longtemps, la maladie ne se voit pas.

- perso, je suis mince, souriante, dynamique et je fais bonne figure. Rarement je boite ou on aperçoit un pansement anti-inflammatoire. Mais en général j'ai l'air en parfaite santé. Et pourtant les souffrances sont quotidiennes.

- j'ai une collègue 1000 points qui est splendide, souriante, respire la pleine forme. Elle ne montre rien. Mais souffre d'une myopathie sévère.

Attention avant de pointer du doigt des personnes qui ont obtenu cette bonification et semblent en bonne santé. Souvent, pendant longtemps, la maladie ne se voit pas.

Posté(e)

Les filles vous savez quand sera dispo la 2e version ? Lundi ?

@choupette13 : je suis entièrement d'accord avec toi, parfois le handicap ne se voit pas. Ce que je critiquais personnellement c'est l'ancien système peu regardant sur les faux handicaps et surtout les personnes qui ouvertement te disent qu'elles ont monté un dossier bidon parce qu'elles en ont marre de faire le mouvement et qu'elles veulent être à côté de chez elles. Du coup, vu que les collègues honnêtes ont crié au scandale, la direction académique est beaucoup plus regardante et on se retrouve avec des situations où des collègues ont de réelles difficultés, mais on ne leur accorde pas les 1000 points. Là aussi c'est scandaleux !

Ces abus ont fait du mal aux collègues réellement malades.

Et je te rejoins aussi sur le fait que les priorité médicales il doit y en avoir, on a pas tous la chance d'être en bonne santé mais il faut travailler. Autant alléger la peine des collègues qui ont des difficultés.

Posté(e)

Je pense oui, puisque le prochain groupe de travail à lieu lundi et j'ai lu sur le site d'un syndicat qu'il fallait faire remonter les erreurs avant cette date...

Encore 4 jours d attente

Posté(e)

Je crois que cette attente des versions successives est encore plus stressante que l'attente de la 1e version. J'ai vraiment très peur de me retrouver dans la situation où on te fait miroiter un poste puis finalement non, on te le donne plus. :bye2: