Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Crapulon, la secrétaire de circo faut essayer de se la mettre dans la poche sinon c'est mort ;) courage !!

Tu as bien résumé la criée !

Posté(e)

alors là c'est fort....remarque si on m'annonçait ça et bien ça me ferait plaisir...

je suis passée dans une des écoles hier, et le stress...je complète une EMF qui est dans le bureau à côté quand je serai en classe car directrice aussi!!! super au niveau pédagogique mais pas d'enfant donc me garder hier jsuqu'a 18h45 alors que j'en ai 3 et une heure de route, ne lui a pas posé problème...

Ca me stresse et je regrette mon choix.

Quant à la secrétaire de circo que j'ai appelée aujourd'hui et bien...on a reçu mail de diper pour nousoavertir que certaines circo avaient les jours non travaillés et les mercredis pour les temps partiels. Je me suis donc empressée d'appeler, puisque je dois rendre le planning de la crèche la semaine prochaine...toout ça pour m'entendre dire: "bah non vous saurez plus tard." "Ah Ok, je vous rappelle donc la semaine prochaine?" "Non on vous dira plus tard, à la rentrée." euh???????????? j'ai bien entendu?!!!!! la je lui explique donc" non madame ça ne va pas être possible, j'ai des contraintes pour mes enfants, la crèche, je ne peux pas attendre la rentrée!"

C'est dingue!!!!!!!!!!!!! toute cette gestion est quand même décourageante...des pions décapités comme le petit cheval du jeu des petits chevaux de mes moyens aujourd'hui!!!!!

enfin....

Bon courage à toutes celles qui en ont besoin, S&B tiens nous au courant!

et bonnes vacances!!!!

À la fois oui et non. Parce qu'au final, si je n'ai pas ce poste rien ne me dit que je serai plus près... je pencherai même plutôt pour plus loin les connaissant!

C'est le fait de bosser avec une IMF ou qu'elle soit dans le bureau à côté qui te stresse Crapulon?

Bonnes vacances à toutes, moi j'ai décidé d'essayer d'en profiter tout de suite même si je ne sais pas où je serai bazardéeà la rentrée!

Posté(e)

les deux on va dire!!!! enfin le fait qu'elle soit dans le bureau à côté ne met pas trop à l'aise vu les exigences pédagogiques qu'elle a!!! en plus elle est habituée à avoir des PES ou T1 en complément....d'ou sa première question: "pour situer tu es PES, T1...T2?" euh non je serai T4 à la rentrée....

Enfin ce sont les vacances, il faut que je lâche prise!!! et puis je ferai de mon mieux mais pas question de encore sacrifier mes enfants pour des heures interminables à l'école....

bonnes vacances les filles!!!!

Posté(e)

bonsoir Alexa!

Oui la criée est un système étrange...arrivée dans ce département depuis presque 2 ans, c'est la seconde fois que j'y participe!

en gros, à l'issue du 1 er mouvement il y a environ 300 personnes sans poste, celles-ci sont donc convoquées un jour de juin (ou juillet cette année) pour obtenir un poste...les 300 sont répartis en 3 groupes selon les barèmes...il vaut mieux évidemment être dans le 1 er pour avoir, un peu, de choix, encore que!

cette année la criée était vraiment merdique....

ensuite tu as des listes avec les postes et tu attends que l'on t'appelle pour dire celui que tu souhaites....au fur et à mesure tu fais une croix sur ceux qui partent...bref! tu as l'illusion de choisir, c'est tout.

Quand tu es dans le deuxième ou troisième groupe, tu arrives à l'avance pour rayer tous les poste déjà partis au cours des groupes précédents!!!!

voila...je ne sais pas si c'est clair, parce que je crois que la criée fait partie, malheureusement, des choses à vivre pour bien saisir le glauque de la situation!!!!

Ok je comprends mieux.

Je suppose que ce n'est pas simple à vivre le jour J mais " l'avantage " c'est que tu sais quel poste tu auras ou pas. Sur Aix Marseille, on fait des voeux précis et on t'impose un voeu sur zone élargie (très élargie :unsure: ) et puis tu obtiens un poste ou pas. Ensuite il faut faire remonter les erreurs qui auraient pu être faites donc plusieurs moutures sur 2 semaines environ donc le poste que tu aurais éventuellement obtenu peut ne plus l'être par la suite.

Sur ce...... Bonnes vacances :yahoo:

Posté(e)

J'ai complété une personne, certe pas IMF, qui entrait et sortait de la classe tout le temps. Au début, j'ai crisé et puis au fil du temps, j'ai lâché prise. Au fur et à mesure, elle est rentrée de moins en moins longtemps, puis plus du tout.

Et pour ce qui est de ses "exigences pédagogiques", et bien elle se les applique et toi tu fais ton boulot à ta sauce! Tant qu'il est fait consciencieusement, je ne vois pas bien ce qu'elle aurait à y redire.

Tu as raison, preserve ta famille, tes enfants. De toute façon, point de médaille dans le cas contraire! ;)

Posté(e)

c'est exactement ça!!!!!

quel monde l'éducation nationale quand même!!!!

Posté(e)

Je suis verte! J'ai téléphoné à DIPER pour avoir des renseignement (les suites à donner) et la personne qui gère ça a tout bonnement refusé de me parler!
Alors déjà qu'il semble que la mouture du second mouvement de cette annee est été la pire, en plus ils ne reconnaissent pas leurs erreurs .
Je ne dois pas me plaindre, fermer ma bouche et attendre patiemment la dernière semaine d'août. Autant de considération, c'est presque trop!

Posté(e)

Purée c'est abusé s&s... :( courage !

Posté(e)

Purée hallucinant!!!

Posté(e)

que dire?!....

moi j'ai rappelé pour savoir quel jour je ne travaillerai pas et les mercredis....bah je dois attendre la rentrée!!!!! donc je saurai le 1 er septembre si je suis en classe ou pas le jour de la rentrée!!!! trop bien!!!!

attendre et nous débrouiller....y'en a ras le bol!!!!! j'aurai préféré qu'ils me mettent ZIL ou je ne sais quoi; quite à ne rien savoir autant être remplaçante!

Posté(e)

Tu connais ton niveau Crapulon?

Après le poste qui disparait/réapparaît, les niveaux changent... sans assurance que ce soient enfin les bons!

Bref, cette impression de n'être rien pour ma hierarchie et le ministère qui m'emploie ne me quitte pas et tient compagnie à la colère rentrée que je ballade sans arrêt avec moi. Il ne manquerait plus que je gache les vacances de mes enfants et de mon mari, et ce serait complet!

Posté(e)

Charmant :getlost: