ptitcoincoin Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Je relance cette ancienne discussion. Mon partenaire de Pacs risque d'avoir très prochainement une mut pour le 75. Venant du 33, je pense que la permut vers le 75 est jouable. Mais qu'en est-il dans l'autre sens. Si d'aventure mon compagnon ne se plaisait pas sur le 75. Pensez-vous que j'y serai bloqué longtemps avant une permut accordée vers le 33 ? Je me dis que ça peut être jouable vu que ce sont 2 département très demandés..... Bonne journée à tous.
july33 Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, il sera très facile dès la première demande d'avoir le 75 en revanche dans l'autre sens ce sera certainement plus long.... il faut que tu comptes 3 ans si tu es en activité....
ptitcoincoin Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Merci beaucoup July33. Après discussion avec mon compagnon, il lui faut savoir "quand, où, pour combien d'argent et combien de temps"... Si Paris ne doit être qu'une "étape", une parenthèse de 1 ou 2 ans, il vaudra peut-être mieux que je reste en Gironde. Merci en tout cas pour les précisions. Et à lire ce sujet, ça ne doit pas être si désagréable que ça de bosser à Paris. J'y ai vécu pendant les années facs il y a 10 ans... j'avais adoré !
Loly3 Posté(e) 15 février 2021 Posté(e) 15 février 2021 Bonjour, Je prépare une possible mutation à Paris. J'hésite avec le 92 mais j'ai peur d'être trop loin de chez mon futur moi (Fontenay aux roses). Sinon, nous pourrions habiter le 9ème. Savez-vous si les enfants comptent? Même les ados? (15 et 14?) Et mes points REP+? Je serai échelon 8 avec 12 ans d'ancienneté en 2022, pensez-vous que le sud de Paris ou bien le 9ème ou les zones limitrophes soient atteignables? Sachant que je ne veux plus faire de REP+.
lilie2fr Posté(e) 28 février 2021 Posté(e) 28 février 2021 Le 15/02/2021 à 16:05, Loly3 a dit : Bonjour, Je prépare une possible mutation à Paris. J'hésite avec le 92 mais j'ai peur d'être trop loin de chez mon futur moi (Fontenay aux roses). Sinon, nous pourrions habiter le 9ème. Savez-vous si les enfants comptent? Même les ados? (15 et 14?) Et mes points REP+? Je serai échelon 8 avec 12 ans d'ancienneté en 2022, pensez-vous que le sud de Paris ou bien le 9ème ou les zones limitrophes soient atteignables? Sachant que je ne veux plus faire de REP+. Si tu arrives sur Paris, les points REP d'un autre département ne comptent pas. Quels arrondissements vises tu au sud de Paris ?
Loly3 Posté(e) 28 février 2021 Posté(e) 28 février 2021 il y a 47 minutes, lilie2fr a dit : Si tu arrives sur Paris, les points REP d'un autre département ne comptent pas. Quels arrondissements vises tu au sud de Paris ? Aïe! Je m'en doutais un peu. Pas de chance. Je ne sais pas encore. J'aimerai arrêter la REP car je pense que j'ai besoin de voir autre chose. J'ai pas mal de point a priori car 10 ans d'enseignement et 3 enfants. Je pensais demander un quartier pas trop loin de là où j'habiterai : ce sera la 9ème à Pigalle. Mais pas trop prêt car je ne veux pas rencontrer les parents d'élèves à tout les coin de rue. Si tu peux me conseiller, je prends volontiers. Je pensais aussi que ZIL ou brigade, me permettrais pour une année de voir un peu les écoles sympas, l'ambiance d'une école compte aussi. Merci pour ta réponse Lilie2fr.
lilie2fr Posté(e) 28 février 2021 Posté(e) 28 février 2021 J'enseigne dans le 9eme si ca peut t'aider. Pour le sud de Paris, ca dépend vraiment des arrondissements et de par où tu vas arriver.
Lison Posté(e) 28 février 2021 Posté(e) 28 février 2021 Ça dépend aussi si tu vises la maternelle (plus demandée) ou l'élémentaire. Les postes de zil s'obtiennent relativement facilement, brigade très facilement. Pour les enfants, seuls les moins de 13 ans apportent des points pour avoir un poste.
Loly3 Posté(e) 1 mars 2021 Posté(e) 1 mars 2021 Il y a 17 heures, boislasson a dit : Ça dépend aussi si tu vises la maternelle (plus demandée) ou l'élémentaire. Les postes de zil s'obtiennent relativement facilement, brigade très facilement. Pour les enfants, seuls les moins de 13 ans apportent des points pour avoir un poste. Ah bon? Pourtant sur le site d'un syndicat j'ai n'ai pas lu de limite d'âge.
Lison Posté(e) 1 mars 2021 Posté(e) 1 mars 2021 Il y a 5 heures, Loly3 a dit : Ah bon? Pourtant sur le site d'un syndicat j'ai n'ai pas lu de limite d'âge. Au temps pour moi, ça a dû changer, je lis ça sur le site du snuipp : "1 point par enfant de moins de 18 ans au 1er septembre 2020 (les enfants déclaré-es avant le 1er avril 2020 seront pris en compte dans le barème"
Loly3 Posté(e) 1 mars 2021 Posté(e) 1 mars 2021 Tu me rassures! Lilie, je suis vraiment à Pigalle, Pigalle. Sinon, si nous allons vivre dans le 92, j'arriverai pas le RER B. Mais a priori, ce sera le 9ème arrondissement, si je dois marcher un peu, aller vers Drout ou bien les galeries, ça me va aussi. A Nice, le problème des écoles, c'est que soit c'est REP+ ou bien l'équivalent ou bien des quartiers trop huppés les parents sont très désagréables avec les enseignants. J'aimerai un juste milieu...d'autant plus, que je n'ai pratiquement enseigner que en REP+ car avant Nice où je n'ai fait que de la REP+, j'étais dans le 93.
Messages recommandés