Aller au contenu

harcèlement moral

oOYaYaOo

Messages recommandés

Tu finis l'année, tu prends le large et tu te projettes dans un autre avenir,

le plus difficile c'est quand le harceleur existe encore dans nos souvenirs cela peut durer

Quelques jours

Quelques mois

Quelques années

selon le temps passé à subir alors tu es partie vite tu mettras vite de la distance .....

BONNE VACANCES

Oui mais ce n'est pas facile.. J'ai essuyé un elan de colere et d'agressivite il.y a qq jours : reproches accusations remise en cause de mes competences...

Les coups bas ou dans le dos.se.multiplient dur de rester vigilante et ne pas avoir d'ennuis..

Surtout que le CE n'est oas encore passé...

Demande la présence de l'IEN à ton CE si elle ne peut pas, qu'un CPC soit là pour la représenter, vu ce que tu as supporté, il faut que tu aies un appuie de la hiérachie.

Bon pour le coup on ne me dit bjr le matin...

Que c'est petit...

Heureusement que certaines sont sympas...

Courage Yaya ! Plus qu'une semaine.... Ressource-toi auprès des bonnes personnes, les élèves, d'autres adultes, et bien sûr tes proches. Reste courtoise de ton côté, pro, organisée. Tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Merci graindecafe...

Dans l'année des pas de bol ma.classe est affreuse cette année alors je n'ai que peu de plaisir mais je profite d'eux quand meme ce ne sont que des.enfants...

Jamais intervenue mais j'ai suivi ton post avec attention et ... consternation (comment peut-on laisser faire et mettre ainsi la santé des gens en danger??...)

Je voulais juste te dire, comme beaucoup ici, j'admire ta force de caractère et en regardant derrière toi dans un tout petit peu plus d'une semaine, tu pourras être fière de toi car tu seras restée droite dans tes bottes, professionnelle et en plus tu as pris ton courage à deux mains pour dénoncer cette situation et ainsi protéger le futur arrivant...bref tiens bon, le bout du tunnel approche!!

Merci mili62 ca me fait du bien de lire ces.choses...

Je t'avoue que j'ai encore le nez dans le caca pour le momenr (desolee c'est pas joli !)

Cette derniere semaine il s'est passé quelque chose dans mon dos, les 2 qui me harcèlent ne me parle plus ni bjr ni rien (ca fait des vacances remarques mais que c'est bas. ) une m'a accusé de qq chose (que je ne comprends pas tjs pas d'ailleurs...) et donc elle s'est mise en colère tres agressive les mains tremblantes devant les enfants...

Je suis restée tres calme n'ai pas répondu juste que je n'entrerais dans aucune de ses discussions colerique.. Encore moins devant les enfants ... Puis elle m'a dit " ca serait une nouvelle venant de toi "

La j'avoue j'aurais pu vraiment m'énerver...

Mais elles sont complètement tarées !!!! Tu as eu vraiment beaucoup de courage de tenir bon et de rester pro et calme. Surtout, ne t'énerve pas maintenant hein ? Tu as tenu jusque là, elles attendent peut-être que tu craques et que tu fasses quelque chose qu'elles pourraient vraiment te reprocher, genre, dans la colère, en insulter une voire la toucher... C'est peut-être pour cela qu'elles te font des scènes ou racontent des trucs... C'est toi qui est forte et droite dans l'histoire alors profite de tes élèves, des collègues qui sont sympa et tiens bon cette dernière semaine.

Je ne me souviens plus, tu as tout signalé aussi à l'Autonome et aux syndicats? Je pense que oui.

Ètant donné qu'elles ont des "amis" chez les syndicats (moi aussi bien sur mais bon..) je ne les ai pas averti .. Ni l'autonome je ne voie pas ce qu'ils auraient pu faire pour m'aider a part me dire "porter plainte " ou autre... Je n'avais pas envie de toute façon ...

Seul l'ien sait... J'espere vite la revoir d'ailleurs...

Je suis tres calme pas du genre a m'énerver donc je n'ai pas répondu et les récré je les fais seule loin d'elles ou avec les autres qui sont sympas...

Juste pour vous dire que j'ai eu un poste au 2nd mouv...

Trop contente...