miaou83 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 J'ai travaillé plusieurs années à mi-temps sur autorisation, donc j'étais non-imposable... C'est un cas particulier, certes, mais l'administration et la hiérarchie pleine d'idées novatrices ne cherchent pas à savoir Et je n'ai jamais trop compris cette histoire de frais réels pour les impôts...
Maoria Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Toute est une question de mesure aussi : avoir un TBI ne sous-entend pas qu'il faille le laisser allumer durant les 6h00 de classe !
JBB Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Toute est une question de mesure aussi : avoir un TBI ne sous-entend pas qu'il faille le laisser allumer durant les 6h00 de classe ! Ou même de le faire figurer au plus tôt dans l'inventaire du "musée pédagogique" comme tant d'autre "innovations", (que les anciens ont connues), faute d'un minimum de formatin, de ressources exploitables, ou même d'entretien courant voire même de turn-over rapide et fréquent de personnel pas forcément connecté (branché)... Auquel cas autant laisser le matériel chez le marchand... JBB
André Jorge Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 A mon sens, le TBI n'apporte rien à une classe. C'est juste un nouveau gadget que l'on veut faire entrer dans les classes pour de basses raisons mercantiles. Nous avons des enfants qui passent déjà des heures devant des écrans (ce qui, au passage, leur cause de sérieux soucis d'attention) et, histoire de faire bonne mesure, l'école en remettrait une couche avec le TBI. Quelle idée géniale.... Effectivement, les pratiques de classe ne sont pas révolutionnées, mais, pour les enfants, pour qui l'outil numérique va de soi, c'est un plus indéniable pour rendre les apprentissages intéressants et motivants.
Maoria Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Toute est une question de mesure aussi : avoir un TBI ne sous-entend pas qu'il faille le laisser allumer durant les 6h00 de classe ! Ou même de le faire figurer au plus tôt dans l'inventaire du "musée pédagogique" comme tant d'autre "innovations", (que les anciens ont connues), faute d'un minimum de formatin, de ressources exploitables, ou même d'entretien courant voire même de turn-over rapide et fréquent de personnel pas forcément connecté (branché)... Auquel cas autant laisser le matériel chez le marchand... JBB Je ne comprends pas très bien le sens de ton intervention en rapport avec mon message ?? J'imagine que tu as un manuel/fichier de maths ? Ne fais-tu que ça lors des séances de mathématiques ?? Pour ma part avoir un fichier ne m'empêche pas de faire manipuler mes élèves.
Zarko Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 SON portable??? Non, il est fournipar la mairie et est prêté aux PE. En fait , c'est une mauvaise idée, il vaut mieux une tour à demeure ce qui évite de tout connecter quotidiennement et qui abime bcp l'ordi (au bout d'un an, la connectiques est HS...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant