AsphodeleWild Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Je passe math-musique mercredi. J'ai un doute sur le temps de préparation : 2 ou 3h ? Y en a-t-il qui ont eu musique : avez vous eu droit à vos notes prises pendant la préparation ? Alors, j'ai passé moi aussi math et musique. Je suis sur l'académie de Versailles mais je pense que ce sont les mêmes règles pour les autres académies. Tu vas avoir 3h de préparation. Pour la musique, tu n'as pas le droit de t'aider de ton exposé déjà écrit ultérieurement pour l'oral. Par contre, rien ne t'empêche de prendre quelques notes sur brouillon pendant les 3h de préparation ! Je te conseille donc fortement de connaitre par coeur ton exposé, quitte à coucher sur papier les principales idées si tu as peur d'avoir un trou de mémoire une fois devant le jury
DCBA Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Je passe math-musique mercredi. J'ai un doute sur le temps de préparation : 2 ou 3h ? Y en a-t-il qui ont eu musique : avez vous eu droit à vos notes prises pendant la préparation ? Alors, j'ai passé moi aussi math et musique. Je suis sur l'académie de Versailles mais je pense que ce sont les mêmes règles pour les autres académies. Tu vas avoir 3h de préparation. Pour la musique, tu n'as pas le droit de t'aider de ton exposé déjà écrit ultérieurement pour l'oral. Par contre, rien ne t'empêche de prendre quelques notes sur brouillon pendant les 3h de préparation ! Je te conseille donc fortement de connaitre par coeur ton exposé, quitte à coucher sur papier les principales idées si tu as peur d'avoir un trou de mémoire une fois devant le jury Tu as en effet 3h de préparation et peux écrire quelques notes sur ton brouillon pour te remémorer ce que tu as à dire ou ton plan en musique, par contre ce n'est pas sur que le jury te laissera te servir de ces notes (le mien a refusé) même si elles ont été écrites pendant les 3h de préparation...
adlouis Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 bonjour, quelqu'un a-t-il les infos pour Orléans-tours ?
feeloow Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 A Lille aujourd'hui: Maths: geometrie CE2 - tracé du cercle Francais: PS - decouverte de l'écrit Merci Tu es passée ? As-tu eu le stresse de tout passer le même jour ? Feel
babouchette Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Je ne comprends pas le sujet en français pour les GS : qu'st-ce que ça veut dire "compréhension en réception" ?
DCBA Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Je ne comprends pas le sujet en français pour les GS : qu'st-ce que ça veut dire "compréhension en réception" ? C'est un sujet de compréhension après lecture d'album par exemple. Ce sont les élèves qui sont en réception (qui écoutent) et on va chercher à savoir ce qu'ils ont compris après réception.
Juls972 Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Posté(e) 8 avril 2014 Pour aujourd'hui?Sinon pour les autres jours tu dois en avoir dans le 1er message
canard à roulettes Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour ! Aujourd'hui à Créteil (concours à Melun) pour le matin : français : une séquence visant l'expression orale en atelier en GS Agir : un enseignant refuse d'inclure un élève handicapé dans les séances d'EPS. J'aurais aimé ces deux sujets ! Je veux pas de grammaiiiiiiiire !
doudoulm Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Adlouis: pour Orléans-Tours hier: Utiliser un instrument pour mesurer des capacités et exprimer cette mesure par un nombre entier ou un encadrement de deux nombres entiers au CE2.
laetitia0103 Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Aujourd'hui sur dijon : littérature en CE1 avec lecture d'une uvre intégrale. Aujourd'hui sur dijon : littérature en CE1 avec lecture d'une uvre intégrale.
DCBA Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Des nouvelles pour les sujets tombés à Paris ce matin ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant