Aller au contenu

SUJETS CRPE SESSION EXCEPTIONNELLE


Juls972

Messages recommandés

Je passe math-musique mercredi. J'ai un doute sur le temps de préparation : 2 ou 3h ?

Y en a-t-il qui ont eu musique : avez vous eu droit à vos notes prises pendant la préparation ?

Alors, j'ai passé moi aussi math et musique. Je suis sur l'académie de Versailles mais je pense que ce sont les mêmes règles pour les autres académies. Tu vas avoir 3h de préparation. Pour la musique, tu n'as pas le droit de t'aider de ton exposé déjà écrit ultérieurement pour l'oral. Par contre, rien ne t'empêche de prendre quelques notes sur brouillon pendant les 3h de préparation ! Je te conseille donc fortement de connaitre par coeur ton exposé, quitte à coucher sur papier les principales idées si tu as peur d'avoir un trou de mémoire une fois devant le jury :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe math-musique mercredi. J'ai un doute sur le temps de préparation : 2 ou 3h ?

Y en a-t-il qui ont eu musique : avez vous eu droit à vos notes prises pendant la préparation ?

Alors, j'ai passé moi aussi math et musique. Je suis sur l'académie de Versailles mais je pense que ce sont les mêmes règles pour les autres académies. Tu vas avoir 3h de préparation. Pour la musique, tu n'as pas le droit de t'aider de ton exposé déjà écrit ultérieurement pour l'oral. Par contre, rien ne t'empêche de prendre quelques notes sur brouillon pendant les 3h de préparation ! Je te conseille donc fortement de connaitre par coeur ton exposé, quitte à coucher sur papier les principales idées si tu as peur d'avoir un trou de mémoire une fois devant le jury :smile:

Tu as en effet 3h de préparation et peux écrire quelques notes sur ton brouillon pour te remémorer ce que tu as à dire ou ton plan en musique, par contre ce n'est pas sur que le jury te laissera te servir de ces notes (le mien a refusé) même si elles ont été écrites pendant les 3h de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille aujourd'hui:

Maths: geometrie CE2 - tracé du cercle

Francais: PS - decouverte de l'écrit

Merci

Tu es passée ? As-tu eu le stresse de tout passer le même jour ?

Feel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sujet en français pour les GS : qu'st-ce que ça veut dire "compréhension en réception" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sujet en français pour les GS : qu'st-ce que ça veut dire "compréhension en réception" ?

C'est un sujet de compréhension après lecture d'album par exemple. Ce sont les élèves qui sont en réception (qui écoutent) et on va chercher à savoir ce qu'ils ont compris après réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui?

Sinon pour les autres jours tu dois en avoir dans le 1er message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Aujourd'hui à Créteil (concours à Melun) pour le matin :

français : une séquence visant l'expression orale en atelier en GS

Agir : un enseignant refuse d'inclure un élève handicapé dans les séances d'EPS.

J'aurais aimé ces deux sujets ! Je veux pas de grammaiiiiiiiire ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adlouis: pour Orléans-Tours hier:

Utiliser un instrument pour mesurer des capacités et exprimer cette mesure par un nombre entier ou un encadrement de deux nombres entiers au CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur dijon : littérature en CE1 avec lecture d'une uvre intégrale.

Aujourd'hui sur dijon : littérature en CE1 avec lecture d'une uvre intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...