Aller au contenu

Nouveaux ministres


pourvoir

Messages recommandés

Vers la Mayre ? :smile:

Oui, c'est moi, j'arrive!

....

Mais je ne suis pas allée au dernier CS depuis la nomination de notre nouveau ministre, pour cause de surbookage médical. Bref...

Donc, je ne sais pas et je ne sais pas ce qui est remonté au national.

Maintenant, pas de changement, donc je ne vois pas pourquoi on lâcherait l'affaire. Donc, il y a des chances qu'on se bouge. Je passe au syndicat demain, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    18

  • framboisine

    9

  • nola

    9

  • Yuuko

    5

Vers la Mayre ? :smile:

Oui, c'est moi, j'arrive!

....

Mais je ne suis pas allée au dernier CS depuis la nomination de notre nouveau ministre, pour cause de surbookage médical. Bref...

Donc, je ne sais pas et je ne sais pas ce qui est remonté au national.

Maintenant, pas de changement, donc je ne vois pas pourquoi on lâcherait l'affaire. Donc, il y a des chances qu'on se bouge. Je passe au syndicat demain, je vous dirai.

Je me disais aussi ... :)

Oui, tiens-nous au courant !

Et bonne chance pour la résolution des problèmes médicaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point, je vais regretter Peillon : il était prof.

Rien que ça, c'était un point non négligable. Hamon et sa pauvre Licence d'Histoire fait un peu de la peine.

Déjà Benoit Hamon enseigne à l'université...Et puis vu son âge, une licence d'histoire à son "époque" c'est bien...

Je ne juge pas les gens sur leurs diplômes, pour ma part...

Dans ce cas, exit Bérégovoy et ses "pauvres" CAP, et la liste est longue...Heureusement qu'on peut faire de la politique sans être bardé de diplômes...

Benoit Hamon a quand même déjà été député, il a été actif au sein de son parti, et n'arrive pas là comme un cheveux sur la soupe, tout de même...

Sans doute préférais-tu Claude Allègre, chercheur, enseignant, j'en passe et des meilleures, qui a menti sur le taux d'absentéisme des enseignants mais a semé le doute sur nous (tu sais, le mammouth à dégraisser) auprès de tout le monde, Darcos, l'agrégé ou Peillon...Que dire de Luc (on le valait bien) qui avait certes des diplômes, mais préconisait l'enseignement de l'anglais dès la maternelle grâce aux visio- conférences...

Franchement, j'attends de voir. Je n'attends pas grand'chose d'ailleurs, je n'ai pas trop d'espoir. Mais le coup de la pauvre licence d'histoire, ça me choque et je tenais à le dire...

+1

Je préfère des ministres ou des représentants sans diplome que les bardés de diplomes qui ont perdu pied avec la réalité depuis longtemps. Si les diplomes faisaient les hommes, cela se saurait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de Manuel Valls :

La réforme des rythmes scolaires sera « assouplie » , « après les concertations nécessaires avec les enseignants, les parents et les élus », a-t-il annoncé .

Mais qui entend-il par enseignants, parents, élus ? L'UNSA, la FCPE et les élus PS ?

Et dans quel délai ?

Les seuls qui l'inquiètent un peu, ce sont les maires.

Oui enfin je ne me fais pas d'illusions: à Paris on est dans ce b**** depuis la rentrée et on va y rester alors que les autres vont s'en passer. Encore une fois, vive l'éducation NATIONALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, et je vais tripler mon message des deux autres sujets :

D'après le JT de la 3, 90% des enseignants et des parents étant passés à 4 jours et demi serait satisfaits ! :noelblush:

Donc il n'y aura pas de report, juste quelques négociations à la marge, sur présentation de projets, comme par exemple le ski de l'après-midi, en Savoie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut déjà la mesurer, qu'elle est bien loin des 90%, et que c'est le moment de faire comprendre à ce ministre qu'on ne veut pas de ce décret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point, je vais regretter Peillon : il était prof.

Rien que ça, c'était un point non négligable. Hamon et sa pauvre Licence d'Histoire fait un peu de la peine.

Déjà Benoit Hamon enseigne à l'université...Et puis vu son âge, une licence d'histoire à son "époque" c'est bien...

Je ne juge pas les gens sur leurs diplômes, pour ma part...

Dans ce cas, exit Bérégovoy et ses "pauvres" CAP, et la liste est longue...Heureusement qu'on peut faire de la politique sans être bardé de diplômes...

Benoit Hamon a quand même déjà été député, il a été actif au sein de son parti, et n'arrive pas là comme un cheveux sur la soupe, tout de même...

Sans doute préférais-tu Claude Allègre, chercheur, enseignant, j'en passe et des meilleures, qui a menti sur le taux d'absentéisme des enseignants mais a semé le doute sur nous (tu sais, le mammouth à dégraisser) auprès de tout le monde, Darcos, l'agrégé ou Peillon...Que dire de Luc (on le valait bien) qui avait certes des diplômes, mais préconisait l'enseignement de l'anglais dès la maternelle grâce aux visio- conférences...

Franchement, j'attends de voir. Je n'attends pas grand'chose d'ailleurs, je n'ai pas trop d'espoir. Mais le coup de la pauvre licence d'histoire, ça me choque et je tenais à le dire...

+1

Je préfère des ministres ou des représentants sans diplome que les bardés de diplomes qui ont perdu pied avec la réalité depuis longtemps. Si les diplomes faisaient les hommes, cela se saurait depuis longtemps.

L'idée derrière mon propos n'était pas de demander un type avec un CV et des diplomes sur 3 feuilles A4 mais seulement un type ayant un minimum de vécu dans une école ou un collège, connaissant les galères de notre boulot et nos revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point, je vais regretter Peillon : il était prof.

Rien que ça, c'était un point non négligable. Hamon et sa pauvre Licence d'Histoire fait un peu de la peine.

Déjà Benoit Hamon enseigne à l'université...Et puis vu son âge, une licence d'histoire à son "époque" c'est bien...

Je ne juge pas les gens sur leurs diplômes, pour ma part...

Dans ce cas, exit Bérégovoy et ses "pauvres" CAP, et la liste est longue...Heureusement qu'on peut faire de la politique sans être bardé de diplômes...

Benoit Hamon a quand même déjà été député, il a été actif au sein de son parti, et n'arrive pas là comme un cheveux sur la soupe, tout de même...

Sans doute préférais-tu Claude Allègre, chercheur, enseignant, j'en passe et des meilleures, qui a menti sur le taux d'absentéisme des enseignants mais a semé le doute sur nous (tu sais, le mammouth à dégraisser) auprès de tout le monde, Darcos, l'agrégé ou Peillon...Que dire de Luc (on le valait bien) qui avait certes des diplômes, mais préconisait l'enseignement de l'anglais dès la maternelle grâce aux visio- conférences...

Franchement, j'attends de voir. Je n'attends pas grand'chose d'ailleurs, je n'ai pas trop d'espoir. Mais le coup de la pauvre licence d'histoire, ça me choque et je tenais à le dire...

+1

Je préfère des ministres ou des représentants sans diplome que les bardés de diplomes qui ont perdu pied avec la réalité depuis longtemps. Si les diplomes faisaient les hommes, cela se saurait depuis longtemps.

L'idée derrière mon propos n'était pas de demander un type avec un CV et des diplomes sur 3 feuilles A4 mais seulement un type ayant un minimum de vécu dans une école ou un collège, connaissant les galères de notre boulot et nos revendications.

J'avais bien entendu aussi ton message dans ce sens et c'est pourquoi dans le mien j'ai cité des personnes issues de l'enseignement.

J'oppose un argument simple et loin de faire l'unanimité d'ailleurs: je préfère un ministre n'ayant jamais mis les pieds dans une classe mais en mesure de ce décentrer et de comprendre l'autre ("prendre avec"), en l'occurrence les personnes du ministère dont il a la charge (armée, enseignement, santé...), capable de s'entourer des personnes qui lui permettront d'appréhender les choses dans leur globalité et d'évoluer dans sa façon de comprendre, de mesurer les tenants et les aboutissants, à quelqu'un qui a déjà enseigné, certes, mais n'arrive pas à se décentrer de sa pratique ou de sa vision des choses...

D'autre part, de quel enseignant parlons-nous: l'enseignant de SEGPA, celui d'HEC, celui qui enseigne l'AHS en LP, celui qui est en maternelle (petite ou moyenne section déjà c'est deux métiers différents), celui qui enseigne l'histoire ou les maths? Ou encore celui qui est CPC et instit, ou celui qui est avocat et prof en droit...Celui du public ou du privé, du CFA ou de LP?

Bref, avoir enseigné en mater ou en histoire te colle l'étiquette d'enseignant mais ne garantit pas que tu seras en mesure d'appréhender les choses judicieusement et sans être ni dans l'affect (maternant ou répulsif), ou dans la gestion type DRH...

Lorsque j'ai enseigné l'anglais en SEGPA, la personne qui m'a donné les conseils les plus avisés et les pistes de réflexion les plus judicieuses a été une inspectrice qui n'avait jamais enseigné en SEGPA, qui ne parlait même pas anglais, et qui n'avait jamais enseigné de langues vivantes...(Pire, elle n'avait jamais enseigné du tout, je me suis pris une claque)

Pour ma part ton raisonnement (partagé par le plus grand nombre et moi aussi pendant un temps), cela reviendrait presque à penser qu'un enseignant qui va bien enseigner sera celui qui a aussi été en échec dans une ou toutes les disciplines. Or ce n'est pas nécessaire, il faut savoir "se mettre à la place de".

J'attends les mêmes qualités d'un ministre. Du coup ses diplômes (tu en as bien parlé) et le fait qu'il ai enseigné ou non, je m'en moque complètement, en fait. J'attends de voir, enfin comme je disais plus haut, je n'attends plus grand'chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la Mayre ? :smile:

Oui, c'est moi, j'arrive!

....

Mais je ne suis pas allée au dernier CS depuis la nomination de notre nouveau ministre, pour cause de surbookage médical. Bref...

Donc, je ne sais pas et je ne sais pas ce qui est remonté au national.

Maintenant, pas de changement, donc je ne vois pas pourquoi on lâcherait l'affaire. Donc, il y a des chances qu'on se bouge. Je passe au syndicat demain, je vous dirai.

Je me disais aussi ... :)

Oui, tiens-nous au courant !

Et bonne chance pour la résolution des problèmes médicaux !

Chose promise, chose due...

Mais en fait, je n'ai pas grand-chose à dire :blush:

Le Bureau National vote la résolution ce matin. Normalement, pas de reculade sur nos positions. Maintenant, à voir ce qu'ils décideront sur les futures actions à mener, mais c'est difficile : les remontées des RIS montrent une lassitude et un pessimisme des collègues sur les rythmes (comment pourrait-il en être autrement?). Les collègues sont maintenant passés à "comment faire pour que ça se passe bien?", c'est difficile de les convaincre qu'il faut encore se battre contre tout court, et continuer à réclamer l'abrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit tout le gâchis de ne pas avoir fait une grève avec cet unique sujet, entre la fin des congés de février de la zone A et le début de celles de Pâques pour la zone C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...