Aller au contenu

Si vous aussi vous êtes en reconversion crpe


Minoosh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

vous avez parlé dans cette discussion de la possibilité de passer le troisième concours ouvert pour les personnes ayant cinq ans d'expérience dans le privé. Savez-vous si les années d'apprentissage sous contrat privé peuvent rentrer dans ces cinq années ? y'a t-il des personnes qui seraient dans la même situation et qui ont réussi à les valoriser ?

Je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De memoire les contrats d'apprentissage sont considérés comme des contrats effectifs. Je veux dire tu as le statut de salarié donc pour moi bien sur que ça compte.

Appelle le rectorat si tu veux en être sur mais je pense que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Moi, ça fait 10 ans que je suis conseillère commerciale. J'ai fais des études pour, mais je me suis rendu compte que j'aime les métiers "avec les enfants".

Depuis l'année dernière, je me poser des questions, je faisais part à mon entourage de mon envie de changer de métier, de faire ce que j'aime et pour la vie.

En début d'année j'ai décidé de prendre une décision. C'était soit Auxiliaire puéricultrice ou Professeur des écoles.

Auxiliaire puéricultrice c'est plus, garderie, s' occupé des bébés....

Et Professeur, c'est plus dans l'apprentissage (tout en s'amusant parfois)

Décision prise je suis axée PROFESSEUR DES ÉCOLES.

Je vous souhaite et me souhaite de réussir. En ce moment je fais une "petite" remise à niveau, jusqu'en juillet et après top chrono pour la préparation du concours. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : une auxiliaire de puériculture ne fait pas que de la garderie. en crèche, plein de choses sont mises en place, on ne fait pas que leur donner à manger et changer leurs couches. :D

Une AP peut aussi travailler en maternité où elle aura un rôle d'accompagnement auprès des mamans, en plus ce celui de la sage femme. On peut aussi travailler en pédiatrie et là, c'est tout sauf de la garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero merci pour ces précisions !

Je me suis renseigné sur le métier, t'inquiète. Je ne parle que de "garderie" car les autres fonctions (travaillé dans un milieu hospitalier ou en PMI) ne me plait pas. Aussi les stages en hôpitaux m'enchante pas tellement.

Je voulais juste apporté mon témoignage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que tu t'es renseignée. J'apportais juste ces précisions, car encore aujourd'hui, trop peu de gens ont une image tronquée de ce qu'on fait. Certains parents sont encore étonnés de ce qu'on fait et de la manière dont on le fait.... et nous ne sommes pas LA crèche idéale. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Certains l'ont fait et réussi ... ne pas regarder mon exemple ...

Après, cela dépend aussi de ta capacité toi à l'aider dans cette démarche, à le décharger à la maison .. et lui sa capacité à se concentrer, à être efficace dans son travail. Pour certaines personnes, il faut peu de temps pour être effiace, pour d'autres, il faut plus de temps. Et puis, il a aussi des capacités scolaires sans doute... des acquis donc, on peut supposer que la partie théorie pour les maths par exemple, lui posera peu de problème. Pour la partie péda, il sera à bonne école avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, c'est une démarche difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Véro... c'est difficile de se remettre dans le bain passé 40 ans...

Je dis cela du haut de mes 45 balais LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

Je m'ajoute au clan des futurs reconvertis (croisons les doigts).

Je viens du domaine juridique avec un Bac+5 en droit.

Mes soeurs et plusieurs membres de ma famille sont profs et je n'ai pas voulu tenter ma chance dans cette voie pour ne pas faire comme tout le monde (ado rebelle que j'étais).

Mais aujourd'hui je les envient et je me dis pourquoi ne pas tenter l'aventure!

Je tenterai donc le CRPE 2016. Le problème pour moi, comme beaucoup d'entre vous, sera les révisions avec un temps plein (+ les heures supp...).

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...