Aller au contenu

Si vous aussi vous êtes en reconversion crpe


Minoosh

Messages recommandés

Démission annoncée à mes collègues et mes amis. Y'a eu de tout comme réactions, mais beaucoup d'encouragements tout de même, ça fait chaud au coeur !

Ca conforte mon choix surtout !

SST c'est les secouristes du travail il me semble.

Contente pour toi que ça soit bien passe.

Y a pu qu'à .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chance à toi ..... c 'est claire qu'avec des enfants, il faut commencer tôt.

J'ai un garçon de 7 ans et 2 jumelles de 11 mois. J'arrive à travailler que la nuit quand tout le monde est couché. Mais bonjour le réveil....

Je galère à trouver une place en crèche pour mes filles avant l'ESPE l'année prochaine ....

C'est la galère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Annabelle que tu l'aies annoncé! Ça doit te soulager. Pour l'instant personne dans mon entourage est au courant de mon projet, j'ai peur d'essuyer des critiques ou remarques qui me décourageraient! Et effectivement SST c'est sauveteur secouriste du travail ;) en fouillant un peu ce matin, j'ai vu que'il y avait une équivalence de SST vers PSC1. J’appellerai l'IA plus tard pour avoir confirmation!

Rosaskia, tu passe le concours cette année? Tu as déjà eu tes résultats de l'écrit? Bon courage! Des jumelles! Ça doit être sympa mais épuisant, non? Mes enfants ont 4 et 2,5 ans, ils commencent à être plus cool ;)

J'ai une question, j'ai un M1 en science de l'éducation et je suis salariée depuis 12 ans, j'hésite entre le concours externe et le 3ème concours. J'ai entendu qu'il était possible de récupérer un peu d'ancienneté grâce au 3ème concours, est-ce que vous en savez davantage? J'imagine que la concurrence est plus rude pour celui-ci, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec lleana. Il est plus facile d'avoir l'externe que le troisième concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon cette année le seuil de la 3ème voie est à 1 point de moins que l'externe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

moi aussi je suis en "reconversion". J'ai longuement hésité, mais cette fois-ci je me lance! Je vais commencer à bosser dès maintenant vu qu'avec les enfants et le travail, je ne sais pas à quelle fréquence je vais pouvoir me consacrer à ce concours! Donc pour moi, ma première tentative (et j'espère la seule :) ) sera en 2015!

Première étape, ça va être de passer le PSC1 pour m'inscrire au concours! Je suis SST mais a priori pas de passerelle possible entre les deux :getlost:

http://www.secourisme-pratique.com/pages/format/articles/sst_10quest.htm

Démission annoncée à mes collègues et mes amis. Y'a eu de tout comme réactions, mais beaucoup d'encouragements tout de même, ça fait chaud au coeur !

Ca conforte mon choix surtout !

SST c'est les secouristes du travail il me semble.

pourquoi avoir démissionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 3 mois de préavis dans mon boulot actuel, pour pouvoir attaquer à la rentrée 2014 comme PES.

ah ben voilà c'est parce que tu as réussi le concours

yen a sauf erreur qui ont démissionné pour préparer le concours (...) et je ne trouve pas cela logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 3 mois de préavis dans mon boulot actuel, pour pouvoir attaquer à la rentrée 2014 comme PES.

ah ben voilà c'est parce que tu as réussi le concours

yen a sauf erreur qui ont démissionné pour préparer le concours (...) et je ne trouve pas cela logique

J'ai démissionné pour profiter du contrat en tiers temps (augmenté à un temps plein), je pense sincèrement que cela m'a servi. Après c'était bien entendu un gros risque et aujourd’hui je me dis un gros OUF, si j'avais râté le concours je serais en train de postuler partout à l'heure qu'il est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il vaut mieux obtenir une rupture conventionnée pour toucher le chômage pendant ce temps et préparer en toute sérénité.

oui ou alors plus simple tu prends un cif comme ca tu conserves ton salaire et en plus si ca foire tu retrouves ton poste après le cif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il vaut mieux obtenir une rupture conventionnée pour toucher le chômage pendant ce temps et préparer en toute sérénité.

oui ou alors plus simple tu prends un cif comme ca tu conserves ton salaire et en plus si ca foire tu retrouves ton poste après le cif

Je travaillais en Suisse, pas de Cif, de rupture conventionnelle ou autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...