Aller au contenu

Si vous aussi vous êtes en reconversion crpe


Minoosh

Messages recommandés

bonjour alors moi aussi en reconversion.

je viens du marketing. toujours en poste... mais ca ne peut plus durer.

2 em tentative mais là j'arrive pas à bosser... autant la 1ere fois j’étais à fond autant la c'est dur.

enfin je tente quand meme et je tacherai de me motiver à plus bosser l'année prochaine.

Salut,

je vois que tu as été pas mal éprouvée, quel courage tu as déjà juste le fait de tenter le concours, mais en plus avec le zero eliminatoire et des notes correctes partout ailleurs, jte tire mon chapeau :) cette année sera la bonne en tous cas jte le souhaite de tout coeur

pourquoi dis tu que cela ne peut plus durer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minoosh,

en fait le courage je ne l'ai justement pas eu cette année... c'est bien ça le problème ! C'est dommage car avec mes notes de l'année dernière je serais passée cette année je pense, mais voila je n'ai pas le courage de réviser... j'ai bossé un peu mais pas suffisamment pour passer je pense. Enfin il me reste 2 semaines, je pense que je vais vraiment m'y mettre là. Les bases sont là mais il faut les réactiver.

Je disais que mon boulot ne pouvait plus durer car mon chef est exécrable, il me met une pression horrible et je ne supporte plus ce travail. J'y vais vraiment à reculons...

et toi c'est ta 1ere tentative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minoosh,

en fait le courage je ne l'ai justement pas eu cette année... c'est bien ça le problème ! C'est dommage car avec mes notes de l'année dernière je serais passée cette année je pense, mais voila je n'ai pas le courage de réviser... j'ai bossé un peu mais pas suffisamment pour passer je pense. Enfin il me reste 2 semaines, je pense que je vais vraiment m'y mettre là. Les bases sont là mais il faut les réactiver.

Je disais que mon boulot ne pouvait plus durer car mon chef est exécrable, il me met une pression horrible et je ne supporte plus ce travail. J'y vais vraiment à reculons...

et toi c'est ta 1ere tentative ?

oui première tentative pour moi, pareil j'aimerai changer de job j'en ai fait le tour!

bien sur que tu as du courage déjà tu t'es inscrite et tu vas t'y rendre donc c'est déjà le fruit d'une certaine motivation

je suis sure que tu peux le faire, accroches toi dis toi qu'après les deux semaines tu seras libre donc fonces vazy à fond je t'encourage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es gentille :) Minoosh ! reste plus qu'a me mettre "un coup de pied au C``" comme dirait l'autre !

en tout cas bonne chance à toi aussi et a toutes les reconversions ;) Ce n'est pas simple de concilier 2 job en meme temps !

Vous etes de quelles académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es gentille :) Minoosh ! reste plus qu'a me mettre "un coup de pied au C``" comme dirait l'autre !

en tout cas bonne chance à toi aussi et a toutes les reconversions ;) Ce n'est pas simple de concilier 2 job en meme temps !

Vous etes de quelles académie ?

merci!!!

académie de versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je fais une tentative de reconversion. Pour le moment je suis consultante informatique et mon mari aussi. Cela signifie que nous pouvons tous les 2 être un peu prêt envoyés partout en France pour des durées indéterminées et avec 2 enfants en bas âge, nous avons une pression en permanence et des incertitudes tous les jours. En plus, depuis que je travaille, mon travail ne cesse de régresser et devient chaque jour moins intéressent. En fin de collège, j'aurai voulu être purécultrice mais mon père pédiatre m'avait dit que c'était de la folie et m'a poussée à faire des études. Je ne regrette pas car j'ai trouvé ma formation initiale très intéressente mais je ne retrouve pas du tout le même plaisir au niveau du monde du travail.

Ce soir j'ai rdv avec un organisme de formation sur Nantes (dans le privée). S'ils estiment que mon dossier peut accepté pour l'inscription au Master 1. En parallèle je fait une demande de CIF, mais ici ils m'ont informé que seulement 40% des dossiers de personnes en CDI sont acceptés. Si mon dossier CIF est refusé, je n'aurai pas le choix de préparer le concour en candidate libre (je peux le faire car j'ai un master 2), mais je me demande vraiment comment je vais pouvoir préparer les parties "pédagogiques" sans n'avoir jamais été stagiaire dans une classe.

La maîtresse de mon fils aîné me propose de passer certains jours directement dans les classes pour voir comment ça se passe.

Comment vous organisez-vous pour préparer le concour? (Moi ça sera pour la session de 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je fais une tentative de reconversion. Pour le moment je suis consultante informatique et mon mari aussi. Cela signifie que nous pouvons tous les 2 être un peu prêt envoyés partout en France pour des durées indéterminées et avec 2 enfants en bas âge, nous avons une pression en permanence et des incertitudes tous les jours. En plus, depuis que je travaille, mon travail ne cesse de régresser et devient chaque jour moins intéressent. En fin de collège, j'aurai voulu être purécultrice mais mon père pédiatre m'avait dit que c'était de la folie et m'a poussée à faire des études. Je ne regrette pas car j'ai trouvé ma formation initiale très intéressente mais je ne retrouve pas du tout le même plaisir au niveau du monde du travail.

Ce soir j'ai rdv avec un organisme de formation sur Nantes (dans le privée). S'ils estiment que mon dossier peut accepté pour l'inscription au Master 1. En parallèle je fait une demande de CIF, mais ici ils m'ont informé que seulement 40% des dossiers de personnes en CDI sont acceptés. Si mon dossier CIF est refusé, je n'aurai pas le choix de préparer le concour en candidate libre (je peux le faire car j'ai un master 2), mais je me demande vraiment comment je vais pouvoir préparer les parties "pédagogiques" sans n'avoir jamais été stagiaire dans une classe.

La maîtresse de mon fils aîné me propose de passer certains jours directement dans les classes pour voir comment ça se passe.

Comment vous organisez-vous pour préparer le concour? (Moi ça sera pour la session de 2015)

bonjour lina,

alors moi aussi j'avais fait une demande CIF (et encore sans absence du bureau - c'etait le samedi - uniquement préparation des oraux) mais il m'avait ete refusé, donc j'ai payé moi même la formation continue.

Pour les Ecrits je les ai travaillés seule avec les ouvrages. C'est tout a fait jouable. j'ai eu 12/20 de moyenne.

Pour les oraux, par contre j'ai préféré payer une formation, en parallèle de mes bouquins : forprof (cher mais vraiment bien).

Perso je bossais le concours tous les soirs , une partie du WE et tous mes CP (car en journée je suis au travail...)... ce concours demande bcp d'investissement.

Ta demande de CIF sera refusée car tu as deja un bac+5. malheureusement tu n'es pas du tout prioritaire. De plus, tres rare sont les dossiers qui passent des la 1ere année. Donc vise plutôt les bouquins :)

enfin meme en candidat libre c'est tout a fait possible ! de nombreuses personnes y arrivent !

pour de ce qui est d'observer la classe oui c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En reconversion aussi, j'étais assistante commerciale puis commerciale, ai une maitrise LEA, voila (j'ai ouvert un post dont le titre est "conseils svp :devenir prof des écoles en étant maman enfants bas âge)

et bah dis donc beaucoup de personnes viennent du monde bancaire.. vous n'avez pas peur de la différence de salaire et donc de niveau de vie?? (surtout ceux de la finance en fait), vous quittez une forte pression c'est ça??

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En reconversion aussi, j'étais assistante commerciale puis commerciale, ai une maitrise LEA, voila (j'ai ouvert un post dont le titre est "conseils svp :devenir prof des écoles en étant maman enfants bas âge)

et bah dis donc beaucoup de personnes viennent du monde bancaire.. vous n'avez pas peur de la différence de salaire et donc de niveau de vie?? (surtout ceux de la finance en fait), vous quittez une forte pression c'est ça??

Lilou

non moi perso je quitte un monde d'escrocs lol

le monde de la banque est assez particulier, puis les salaires, c'est pas non plus mirobolant faut pas croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lina,

Même si Forprof a bonne réputation, c'était complètement hors budget pour moi!

J'ai quitté mon boulot avant les écrits, et quand j'ai été admissible j'ai accepté le tiers-temps et me suis inscrite à l'Espe pour préparer les oraux.

Le volume horaire des cours à l'Espe a été très réduit par rapport aux années précédentes, j'ai dû réviser surtout avec des bouquins.

Et avec la préparation de ma classe, je me suis retrouvée à commencer mes révisions pour l'oral un mois avant les épreuves... MAIS c'est possible: je viens d'avoir le concours! Il faut être motivé et y croire! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi aussi en reconversion j'étais assistante trilingue.

J'ai quitté mon travail l'été dernier après avoir réussi les écrits du concours exceptionnel 2014.

J'attends les résultats qui doivent tomber demain aprem...

Pas du tout satisfaite de ma prestation en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation celine !!!!!!

Ici je quitte a cause de la pression et aussi car je je supporte plus l'ambiance dans les sociétés privées qui ne voient que chiffre chiffre et chiffre et en oublient complètement l'humain !

Coté salaire la chute est très minime me concernant et si je prends en compte les vacances que j'aurais en plus alors là je monte en flèche mon salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...