Aller au contenu

Si vous aussi vous êtes en reconversion crpe


Minoosh

Messages recommandés

Elisa, on sera au moins trois alors à le passer en 2015. :)

pas mal 3: on se motivera

apparemment tu as repris tes études pour passer le crpe. c'est courageux!

tu vas donc t'inscrire au concours externe? moi j'hésite entre externe et 3ème voie...on m'a parlé de seuil d'admission par concours mais je ne sas pas où trouver l'info pour mon académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je n'ai pas l'impression que reprendre à mon âge soit si courageux. Oui, je passerai le concours en externe, pas le choix, je ne peux pas passer par les autres voies (pas trois enfants, et pas assez bossé dans le milieu éducatif ou seulement en contrat droit privé donc non pris en compte je crois et surtout, loin de totaliser les cinq ans requis).

J'en suis à ma seconde reprise d'études (j'ai passé un diplôme d'état en 2009 après trois années intenses de formation, ça faisait depuis 1997 que je n'avais pas été en formation quand j'y suis entrée en 2006) là, la période d'arrêt a été plus courte (4 ans). J'ai du mal c'est vrai, je sens bien la différence de la dizaine en plus, mais je suis plus posée, et j'apprends tellement de choses sur un sujet qui m'a toujours passionnée, que je me régale.

A un moment, j'avais même envisagé de continuer dans le domaine en question, mais je n'ai aucune assurance d'avoir un poste. Or, j'ai vraiment besoin d'avoir un emploi durable : mon fils grandit, et dans quelques années, il ne vivra probablement plus à la maison. J'aurai besoin d'occuper mon esprit à autre chose, et être maîtresse, c'est un très vieux rêve, contrarié par mes parents des années durant, que je m'apprête à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraire: mes parents me rêvaient prof...et j'ai pas voulu. Ado très sage et discrète j'ai fait ma révolution sur le tard...

mon couple qui vacille, un travail qui ne me correspond plus et puis surtout la mort de mon père m'ont poussé à revoir mes priorités et à écouter mes envies profondes.

tu sais déjà la matière que tu prendras à l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi en reconversion professionnelle. Pouvez-vous me dire comment vous avez préparé le concours : CNED ou autres.Si CNED, quel a été le montant? Je vais le passer en 2015. Je m'étais inscrite cette année mais je n'y suis pas allée car pas eu le temps de le préparer. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la session exceptionnelle était parfaite (écrit une année, l'oral l'année suivante)...peut etre qua ca va recommencer ! parce que j'entends aux infos qu'il n'y a pas assez de candidats....donc let's wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi en reconversion professionnelle. Pouvez-vous me dire comment vous avez préparé le concours : CNED ou autres.Si CNED, quel a été le montant? Je vais le passer en 2015. Je m'étais inscrite cette année mais je n'y suis pas allée car pas eu le temps de le préparer. Merci pour vos réponses

je ne suis pas passer par le cned mais j'y avais pensé. il existe aussi forprof que j'ai découvert cette année grace à un flyer distribué à l'entrée du lycée où avait lieu le concours. compares les 2

perso je travaille seule avec des blogs et les sites de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrits, j'avais travaillé 4 mois avant. A l'aide de livres + internet. A hauteur de 2 heures 4 fois par semaine minimum.

Pour les oraux, 7 mois avant. Livres + internet + 4 oraux blancs (ça m'a beaucoup servi !!! J'ai payé un peu moins d 100 eur).A hauteur de 2 heures 6 fois par semaine minimum (de 21h à 23h).

C'est très dur mais faisable ... je l'ai eu du 1er coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera durant mon année de master que je me préparerai. Je compte aussi utiliser les forums, mais aussi bosser de mon côté. Pour l'oral, j'ai un faible pour éducation musicale, mais il me faudra un accompagnement du tonnerre, parce que je suis super stressée de base à l'oral, et si je dois jouer un morceau, ça ne le fera pas (ou alors, m'enregistrer, et papoter sur cet enregistrement, durant l'oral de présentation, je ne sais pas trop)... Je ne suis pas du tout inspirée par les autres matières... :unsure: à part peut-être sciences et techniques... :sweatingbullets: il faudra choisir ça en septembre octobre, donc c'est vrai qu'il serait temps d'y penser... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis en congé parental actuellement. Mon dernier né n'a que 5 mois donc je me laisse jusqu'à ses 3 ans pour éventuellement réussir.

J'ai passé les écrits le 29 et 30 avril...la bouche en coeur car je n'avais rien révisé. Jusqu'à la veille au soir je ne savais pas si j'irai ou pas...Ca c'est passé dans l'académie de Lyon. Et finalement je n'ai souffert qu'en maths...

Meme si j'étais admissible (on imagine qu'une grande partie s'est plantée...) je n'ai ni mon certificat de natation, ni de secourisme et je n'ai pas commencé le dossier oral...donc pour cette année c'est fini.

Je retenterai sérieusement pour la session 2015.

je me demandais si vous étiez inscrit au concours externe ou au 3ème concours?

y en a t il un rapport aux nbres de places accordées qui nous est plus favorable?

merci

Pour l'externe et la 3 em voie cela dépend des académies. Sur lyon c'est plus avantageux de passer l'externe : tu as plus de chances de l'avoir. Ie rapport nb de place / candidat est plus favorable a l'externe et j'ai cru comprendre qu'il fallait obtenir plus de point en 3 em voie qu'en externe pour passer. Dans l'ensemble c'est comme ca pour bcp d' académies. Donc si tu as le choix opte pour l'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi en reconversion professionnelle. Pouvez-vous me dire comment vous avez préparé le concours : CNED ou autres.Si CNED, quel a été le montant? Je vais le passer en 2015. Je m'étais inscrite cette année mais je n'y suis pas allée car pas eu le temps de le préparer. Merci pour vos réponses

Moi j'ai bossé les écrits avec les livres et les oraux avec forprof et j'en étais tres satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi, j'ai travaillé les écrits seule avec le Cned et les Hatiers.

Pour les oraux, toujours avec le Cned mais aussi avec une formation spéciale de preparation aux oraux à l'Espe + stage 2 jours/semaine en tant que contractuelle.

Admise du 1er coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...