Aller au contenu

Si vous aussi vous êtes en reconversion crpe


Minoosh

Messages recommandés

Attention une brigade est rattachée à une école mais peut être amenée à remplacer dans tout le département... et le 77 est vaste. Par contre tu as réussi le troisième concours donc ton ancienneté dans le privé va être recalculee. Ca va te faire gagner un peu plus d ancienneté et peut être deux échelons de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annabelle13, je suis dans la meme situation que toi.

Le temps est venu de prendre une décision est c'est super dur.

J'ai beau réfléchir opter pour les + et les -, je n'y arrive pas.

D'un coté se donner autant de mal avec le concours, l'avoir, et ne pas essayer c'est null.

Mais de l'autre le salaire et tous les avantages que j'ai actuellement (en gros je perd la moitié ! + comité d'entreprise + horaires non contraignants + mutuelle + tickets resto ....) le seul bémol est la motivation que je n'ai plus dans ce travail.

Dans ma société mes collègues proches sont au courant et m'ont soutenu lors du concours.

Hier je l'ai annoncé à mon responsable qui très compréhensif m'a dit d'attendre ma ville d'affectation pour etre sur de mon choix (car c'est ce que je crains beaucoup ... me retrouver loin de mon domicile).

Donc voilà ma décision est prise, j'attends le mercredi 21 mai pour connaitre ma ville d'affectation. Si je suis à moins de 15 minutes de chez moi je démissionne sinon je reste où je suis.

Je n'aurais pas le temps de faire mes 3 mois de pré avis ... mais tout se négocie.

Et si je deviens professeur des écoles et que je vois que cela ne me plait pas (car je n'ai fait aucun stage donc impossible aujourd'hui pour moi de dire si cela ve me plaire ou non) je retournerais dans mon domaine.

C'est toujours très difficile de se lancer mais dans les 2 cas (rester à ton poste où devenir prof des écoles) tu auras un jour où tu va te dire "ah si j'avais su" .... mais il faut avancer dans la vie et ne pas rester avec des regrets de ne pas avoir essayer !

Personnellement j'ai passé le concours un peu comme un challenge personnel

quels étaient tes motivations ?

Waouh je me retrouve dans chacune de tes lignes ! Ouf je ne suis pas seule ;-) !!!!

Pour moi aussi la perte de salaire ne sera pas négligeable (1000€ par mois), je vais être obligée de trouver une nounou pour ma petite, alors qu'elle était gardée à ma crèche d'entreprise (total bonheur tellement c'est pratique), ma grande risque de passer encore plus de temps à la garderie (bon faudrait une nounou qui me garde la petite et me récupère la grande à l'école ça serait mieux), je perds mon 80% aussi.

Mais comme toi la motivation n'est plus là depuis bien longtemps, pire la technique me dégoute !

Pourquoi j'ai atterri au concours ? un peu pour un défi personnel, pour rendre hommage à ma maman instit en retraite à la fin de cette année, parce qu'aussi j'ai depuis bien longtemps eu envie de faire ça (à la base je voulais être prof de maths, mais je me suis laissée portée par les conseils de mes profs au lycée pour continuer sur une autre voie peut-être pas la mienne).

J'ai appelé tout à l'heure ma RH, pas de possibilité de rupture conventionnelle (pas de budget prévu pour les indemnités de licenciement), du coup démission qui doit partir dans les jours qui viennent pour respecter les 3 mois de préavis. Sur ce point tu as plus de chances !

Par contre mes collègues ne sont pas au courant et je redoute l'annonce à ma chef.

Pour le temps de transport 15 minutes ça va, moi j'en ai déjà 45 min pour aller au travail (Marseille et ses bouchons), alors j'espère qu'on ne peut pas faire pire pour une affectation PES !

Alors effectivement je me dis que malgré ces doutes, j'y crois depuis 1 an et demi, j'ai bossé dur pour cela, et je ne peux pas oublier à quel point je veux quitter ce domaine actuel, alors je pense que j'vais y aller. Pis la marche arrière est toujours possible si ça colle pas au bout de 1 ou 2 ans, comme toi je n'ai fait aucun stage dans le milieu alors ????. Mais comme ça je n'aurais pas de regret, exactement comme tu le dis ! Mais c'est pas facile quand même ;-)

Merci en tout cas de ton témoignage et je croise les doigts pour toi alors, que tu sois affectée à proximité de chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'étqit pqs possible pour vous de penser à ça avant?!

J'ai fait les mêmes sacrifices, perdu plus de la moitié de mon salaire, mais je me suis posé toutes ces questions avant de m'engager dans le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles y avaient réfléchi avant... mais ça n'empêche pas d'hésiter quand même jusqu'au bout. Pas si évident de se reconvertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe par ici et je me revois avec les mêmes questions que vous il y a 3 ans....Me concernant je n'ai pas démissionné tout de suite, j'ai demandé un congé sabbatique sans solde bien sûr. Comme c'est une rupture de contrat temporaire, vous pouvez travaillez où vous voulez pendant ce congé....donc aussi en tant qu'instit! Renseignez-vous.....ça permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier....

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention une brigade est rattachée à une école mais peut être amenée à remplacer dans tout le département... et le 77 est vaste. Par contre tu as réussi le troisième concours donc ton ancienneté dans le privé va être recalculee. Ca va te faire gagner un peu plus d ancienneté et peut être deux échelons de salaire.

Bonjour, Pourrais-tu donner plus d'infos à ce sujet? Je viens d'être admise (trop contente!) en externe. J'ai 12 ans d'ancienneté dans le privé. Je ne savais pas que celle-ci pouvait être un avantage. Où as-tu eu ces informations? Auprès de qui et quand faut-il se manifester à ce sujet? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention une brigade est rattachée à une école mais peut être amenée à remplacer dans tout le département... et le 77 est vaste. Par contre tu as réussi le troisième concours donc ton ancienneté dans le privé va être recalculee. Ca va te faire gagner un peu plus d ancienneté et peut être deux échelons de salaire.

Bonjour, Pourrais-tu donner plus d'infos à ce sujet? Je viens d'être admise (trop contente!) en externe. J'ai 12 ans d'ancienneté dans le privé. Je ne savais pas que celle-ci pouvait être un avantage. Où as-tu eu ces informations? Auprès de qui et quand faut-il se manifester à ce sujet? Merci par avance

Renseigne-toi auprès de l'IA de ton département et des syndicats. Mais pour que l'ancienneté soit reclassée il faut avoir réussi le concours 3e voie pas l'externe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je me dis le principal c'est de l'avoir après tous ces sacrifices :) Allez, je finis ce master et on en parle plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'aurai aucun scrupule à démissionner de mon "poste" actuel... fin 2015, si tant est que j'obtienne le concours... :devil: MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athénea, on a beau réfléchir avant de se lancer dans le concours, certaines choses restent sans réponse temps qu'on n'a pas le nez dedans.

Je passe moi même le concours, depuis longtemps .. comme tu le sais. Je sais très bien que, si je l'obtiens, j'ai peu de chance d'avoir mon premier voeu. J'y ai pensé ... depuis tout ce temps. Il n'empêche. A chaque jour suffit sa peine. Alors, si j'obtiens enfin le concours, il sera alors temps pour moi de réfléchir et de me poser la question de quoi faire.

Une chose est sûre, si je suis au fin fond du 91 ou du 95 par exemple, je n'aurais alors qu'une seule solution : ne pas bénéficier du concours.

Et tu vois, pourtant je le passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis en congé parental actuellement. Mon dernier né n'a que 5 mois donc je me laisse jusqu'à ses 3 ans pour éventuellement réussir.

J'ai passé les écrits le 29 et 30 avril...la bouche en coeur car je n'avais rien révisé. Jusqu'à la veille au soir je ne savais pas si j'irai ou pas...Ca c'est passé dans l'académie de Lyon. Et finalement je n'ai souffert qu'en maths...

Meme si j'étais admissible (on imagine qu'une grande partie s'est plantée...) je n'ai ni mon certificat de natation, ni de secourisme et je n'ai pas commencé le dossier oral...donc pour cette année c'est fini.

Je retenterai sérieusement pour la session 2015.

je me demandais si vous étiez inscrit au concours externe ou au 3ème concours?

y en a t il un rapport aux nbres de places accordées qui nous est plus favorable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...