Aller au contenu

Si admise, peut-on passer quand même nouveau concours?


SabyTex

Messages recommandés

dans les textes et les bulletins officiels c'est bien écrit : pas droit de concourir si on est prof des écoles ou prof des écoles stagiaires...

Effectivement ! Et on est ni l'un ni l'autre avant le 1ier septembre (sinon si on va jusqu'au bout de l'ironie et que je suis déjà PES, à la fin du mois je veux toucher mon salaire de PES) !

Je vote pour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les textes et les bulletins officiels c'est bien écrit : pas droit de concourir si on est prof des écoles ou prof des écoles stagiaires...

Effectivement ! Et on est ni l'un ni l'autre avant le 1ier septembre (sinon si on va jusqu'au bout de l'ironie et que je suis déjà PES, à la fin du mois je veux toucher mon salaire de PES) !

Je vote pour ! :)

Moi aussi!!!!! :-)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est moins que ce que l'on touche actuellement. Est-ce que les lauréats du NC commenceront aussi à l'échelon 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lauréats du NC commenceront à l'échelon1, puisqu'ils seront PES à mi-temps en classe et à mi-temps en formation (ils ont leur M2 à terminer). Ce sont les lauréats de l'AC (qui viennent d'être admis) qui commencent à l'échelon 3, PES à plein temps en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne comprends pas ce sujet ! Vous avez le concours et vous voulez le passer à nouveau !? Mais quel intérêt ?

Enfin, vous avez touché votre but ... je ne vois pas ce que ça changera de le repasser une deuxième fois. Incompréhensible ! Si c'est parce que vous avez peur de ne pas être formés je ne vois pas l'intérêt de repasser le concours...et même c'est étrange comme réaction je trouve surtout envers ceux qui n'ont pas réussi cette année et qui doivent y retourner si proche de leur échec.

Bon courage pour votre année de PES qui sera riche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne comprends pas ce sujet ! Vous avez le concours et vous voulez le passer à nouveau !? Mais quel intérêt ?

Enfin, vous avez touché votre but ... je ne vois pas ce que ça changera de le repasser une deuxième fois. Incompréhensible ! Si c'est parce que vous avez peur de ne pas être formés je ne vois pas l'intérêt de repasser le concours...et même c'est étrange comme réaction je trouve surtout envers ceux qui n'ont pas réussi cette année et qui doivent y retourner si proche de leur échec.

Bon courage pour votre année de PES qui sera riche ;)

C'est pourtant simple à comprendre ... c'est uniquement pour essayer de se rapprocher de son domicile... pour concilier vie familiale et vie professionnelle c'est tout, en gros pour nous faciliter la vie! J'aurai eu son concours à 20 ans la première fois que je l'ai passé j'aurai accepté d'être à 2h de chez moi j'aurai peut-être même déménagé tout simplement.

Mais notre vie change, achat immobilier, enfnats, un mari qui travaille beaucoup et pars très tôt le matin, alors à moins de trouver une nounou qui me le prenne à 6h du mat (puisque la crèche n'ouvre qu'à 7h) je ne sais pas comment je vais faire pour faire la route tous les jours.

Voilà pourquoi... mais peut-être que ta situation est beaucoup plus simple que la nôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation Alexia1505 est exactement la même que la votre (maison, enfant et mari très souvent absent car commercial sur 13 départements) ... et perso je ne passe pas le concours hors de mon académie à cause ça!! Il fallait y réfléchir avant .. en repassant le concours vous ne pensez pas aux non admis de cette session qui aimeraient être à votre place ... et à qui vous avez pris la place (si vous avez le concours par chance cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation Alexia1505 est exactement la même que la votre (maison, enfant et mari très souvent absent car commercial sur 13 départements) ... et perso je ne passe pas le concours hors de mon académie à cause ça!! Il fallait y réfléchir avant .. en repassant le concours vous ne pensez pas aux non admis de cette session qui aimeraient être à votre place ... et à qui vous avez pris la place (si vous avez le concours par chance cette année :)

Juste pour rebondir, je ne suis pas dans cette situation et je ne ferais jamais le choix de repasser le concours que je viens d'avoir, mais certaines académies sont très vastes, surtout en IdF et on peut se retrouver à l'autre bout de l'académie, par exemple si on habite dans le 91 et qu'on est affecté dans le 95, avec Paris à traverser et ses bouchons...

Ces personnes n'ont donc peut-être pas passer le concours en dehors de l'académie... en le passant justement danc leur académie elles peuvent être confrontées à ce genre de problème.

Bien à vous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation Alexia1505 est exactement la même que la votre (maison, enfant et mari très souvent absent car commercial sur 13 départements) ... et perso je ne passe pas le concours hors de mon académie à cause ça!! Il fallait y réfléchir avant .. en repassant le concours vous ne pensez pas aux non admis de cette session qui aimeraient être à votre place ... et à qui vous avez pris la place (si vous avez le concours par chance cette année :)

Juste pour rebondir, je ne suis pas dans cette situation et je ne ferais jamais le choix de repasser le concours que je viens d'avoir, mais certaines académies sont très vastes, surtout en IdF et on peut se retrouver à l'autre bout de l'académie, par exemple si on habite dans le 91 et qu'on est affecté dans le 95, avec Paris à traverser et ses bouchons...

Ces personnes n'ont donc peut-être pas passer le concours en dehors de l'académie... en le passant justement danc leur académie elles peuvent être confrontées à ce genre de problème.

Bien à vous et bonne continuation

Mais on sait ces choses là avant de passer le concours ;) c'est pour ça que ça me parait hallucinant ... mais je me rassure en me disant que je ne suis pas la seule à penser comme ça.

Enfin faites attention que vous ne perdiez pas le bénéfice du concours, ce serait bête pour vous.

Bonne continuation aussi :) et bonne année de PES si vous la faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai voulu apporter cette précision...

Toutes les histoires sont différentes et chacun la mène comme il l'entend...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...