oOJustineOo Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Bonjour et félicitations à tous! Je propose d'ouvrir ce sujet afin que nous puissions échanger à propos de l'année à venir: affectations, déroulement de l'année de PES,... À bientôt
Célinoutchou Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Bonne idée Justine! Ça fait plaisir de venir écrire dans cette partie du forum!
O.Atlantique Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Vous avez déjà des renseignements sur comment se déroulera l'année de PES?
oOJustineOo Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Posté(e) 17 avril 2014 Pour ma part, non. Je ne sais pas si cela va se dérouler pour nous comme pour les PES de cette année...
Célinoutchou Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Je n'ai pas d'infos officielles, mais des bruits de couloirs de l'Espe: apparemment ça ne serait pas comme l'année dernière mais plutôt un poste à l'année...
oOJustineOo Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Posté(e) 17 avril 2014 ça voudrait dire une classe à nous pendant un an (par de remplacements...) ?
oOJustineOo Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Posté(e) 17 avril 2014 J'ai trouvé la liste des postes réservés aux PES pour le 56: http://56.snuipp.fr/IMG/pdf/listes_des_postes_reserves_aux_professeurs_des_ecoles_stagiaires.pdf
Célinoutchou Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 C'est le département que tu veux Justine? Tu n'aurais pas la même liste pour le 35?
oOJustineOo Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Posté(e) 17 avril 2014 Disons que je n'ai pas vraiment de préférence pour les départements (même si le Finistère est quand même mon dernier choix), je recherchais juste à la base le nombre de postes dispo pour les autres départements que le 35 et je suis tombée là-dessus mais visiblement ce sont les seuls à avoir publié un tel document (ou alors j'ai mal cherché )
oOJustineOo Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 Visiblement le Finistère commence a contacter les personnes affectées à son département (depuis aujourd'hui).
Messages recommandés