Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Bon bah ça y est aussi : sur l'arrêté, il y a écrit :

en zone de remplacement ZDA ZONE DEPARTEMENTALE D'AJUSTEMENT rattachée administrativement à l'école IEN Chartres de Bretagne

Sur le courrier, il y a marqué "seule la circonscription de rattachement est déterminée [...] vous serez affectée au sein de cette circonscription sur une ouverture de classe qui sera décidée au moment des ajustements de rentrée. Vous serez contactée le vendredi 5 septembre par mail. "

Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais j'imagine que tout est encore à définir, niveau, ouverture ou non de classe, etc. Prise de fonction le 8 septembre, et je saurai ce qu'il en est le 5, c'est déjà ça, trois jours pour préparer le niveau ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Jallias ... le meme courrier et la meme circo .... Tu es affecté où pour la semaine decpratique accompagnee ?

On sera peut etre dans le meme quartier ... je suis a Corps-nuds ...et habitant dans le coin je connais pas mal de pe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jallias ... le meme courrier et la meme circo .... Tu es affecté où pour la semaine decpratique accompagnee ?

On sera peut etre dans le meme quartier ... je suis a Corps-nuds ...et habitant dans le coin je connais pas mal de pe ....

Je fais la semaine de pratique accompagnée à l'EEPU Torigné, à Rennes, à deux stations de métro de chez moi.. Pour le reste par contre, aucune idée, toi aussi tu as un mot sur une ouverture de classe ? J'ai regardé ce qui se faisait ici niveau ouverture à la rentrée

http://mouvement35snu.over-blog.com/2014/03/circo-de-chartres-de-bretagne.html

mais dur dur d'avoir des infos, j'attends encore un peu avant de contacter la MF (ils ont sûrement envie de rester un peu en vacances ??)

Je ne connais pas du tout le coin, jamais été plus loin que Bruz ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes ta semaine de pratique ? Mais tu es hors circo non ?

Et oui j'ai le blabla sur l'affectation aux ouvertures de classes ...

Moi je n'ai pas pu attendre j'ai mis un mail a la pemf et a l'école ....

En fait je pensais que nous étions en pratique accompagnée dans l'ecole qui pourrait potentiellement nous accueillir ....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes bien les cartes de circos, Corps-Nuds doit faire partie de la circo de Chateaubourg, non?

En tout cas en frontière..

Je ne sais pas vraiment, j'ai l'impression qu'ils ont placé les semaines de pratique assez proches du domicile, je ne sais pas si d'autres ont cette impression ?

Du coup, je crois qu'ils ne nous accueilleront pas hélas........

En tous cas, bien soulagée du "compte tenu de votre parcours, vous serez accueilli dans un premier temps dans la classe ...etc.", c'est rassurant pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circo de Chartres mais j'y suis!! Il y a pas mal d'écoles qui sont susceptibles d'ouvrir une classe: Orgères (mat et élem), Pont-Péan, Bruz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ce que j'ai vu sur le blog du mouvement 2014..

On se croisera peut-être, Sof-pe et Kiko, ce serait marrant !

J'ai hâte d'en savoir plus ! (j'ai l'impression de dire ça depuis des mois, l'effet des infos compte-goutte...)

Je me pose 2 questions néanmoins (enfin, je m'en pose beaucoup mais je vais trier) :

- la semaine en pratique accompagnée débute-t-elle par un peu d'observation, ou faudra-t-il se charger d'une rentrée en étant observé ? (je sais, la question se posera au MF mais je ne suis pas sûre qu'ils soient tous complètement informés, comme certains directeurs, MAT, titulaires pour la rentrée 2013 des admissibles !)

- le niveau que nous allons avoir en prat.acc. sera-t-il le même que celui à l'année, ou au moins du même cycle, histoire d'avoir une cohérence entre formation et action??

Ce serait plus logique pour débuter, mais comme ce n'était pas le cas pour moi pendant l'année de contractuelle, je pencherais pour un non..... :getlost:

Quelqu'un a des infos/ idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jallias, je ne peux pas répondre à tes questions. Lors de la dernière réunion de directeurs nous avons nous aussi posé pas mal de questions à ce sujet, nous avons déploré que les ouvertures se fassent toujours en septembre et non en juin. Pas de réponse. en tant que directrice déchargée j'aime bien prendre contact avec ma décharge avant la pré rentrée car après je n'ai plus trop de temps entre les commandes qui arrivent, les collègues, les ATSEM, les inscriptions ... et ma classe vient toujours en dernier c'est terrible.

Bon courage, votre position n'est pas facile non plus et franchement je ne trouve pas ça normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Corps-nuds est de la circo de Chateaugiron .... donc voila c'est pas l'école d'accueil de la première semaine d'accueil dans laquelle nous serons ..

Mince pourtant de la maternelle cela me plaisait bien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te connais toi!! Coucou Sof-pe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kiko, je crois que tous ceux qui ont été contractuel/lle/s cette année ont pris conscience que tout le monde était dans le flou avant la rentrée, stagiaires, titulaires, directeurs... surtout quand les modalités changent ! Pour nous, la rentrée est d'autant plus effrayante qu'elle nous demande de faire quelque chose qu'on ne sait pas faire, mais on se doute que c'est bien galère pour ceux qui derrière doivent nous accueillir, nous donner les infos, nous expliquer, nous rassurer.... alors qu'il y a tant de chose à préparer.

Et dire que je trouvais stressante les rentrées quand j'étais élève, mouah ah ah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...