Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin eu des nouvelles de la part de l'école, j'aurai donc un CE2/CM1 à la rentrée!

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir commencer à préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Bonjour !

Petit question concernant la prérentrée et ceux qui ont une période de pratique accompagnée avant de commencer : dans quelle école doit-on être le 1er septembre ? J'ai contacté le maître formateur pour la pratique accompagnée et la directrice de mon école après qui m'attendent pour la prérentrée. Etes vous dans le même cas ?

Bonjour,

je suis dans le même cas,

mais sur mon courrier d'affectation, il est indiqué que je devrai me rendre dans la classe du maître formateur le 1er septembre (en élémentaire), et que je devrai être à l'école maternelle pour le 22 septembre. Rien n'est précisé sur ton courrier?

Maintenant, je tente (désespérément) de contacter les deux : pas de nouvelle... donc niveau toujours inconnu, et pas plus d'info sur cette pré-rentrée

Je tourne également en rond sans savoir sur quoi plancher

Bon courage à tous

Oui j'ai vérifié, j'ai la même chose de précisé dans mon courrier mais ça ne m'arrange pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin eu des nouvelles de la part de l'école, j'aurai donc un CE2/CM1 à la rentrée!

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir commencer à préparer !

Oui! Je suis déjà dedans, j'essaye de faire mon emploi du temps et c'est pas facile! Je rencontre la collègue qui avait ce niveau l'année dernière demain, j'ai des tas de questions à lui poser la pauvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai eu des nouvelles, normalement j'aurai des GS !!! Trop contente je vais enfin pouvoir découvrir la maternelle mais du coup je flippe carrément car j'ai fait beaucoup de CM en stage et en 1/3 temps.

Je vais voir ma classe demain matin ! trop hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très content de voir que certains et certaines peuvent se mettre au travail de la préparation ! Ouf !! Moi pas de nouvelles de ma formatrice, ni de la circonscription, de toute façon pour une ouverture de classe je ne peux rien savoir de sur. Je ne sais pas non plus ce qui m'attend pour la semaine de la rentrée.

Je trouve ça délicat d'être en pratique accompagnée la première semaine alors qu'il n'y a encore aucune habitude de travail ni aucune séquence commencée. En plus en une semaine on fait rien de suivit, bref c'est du bricolage. Et comme vendredi c'est la journée d'accueil, je n'en saurai plus sur cette PA que lundi, pour la pré-rentrée : rajoutons l'impréparation à l'impréparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail de ma PEMF, elle a reçu un fichier ou j'apparais en ouverture de classe au vert Buisson. J'ai réussi à joindre la Directrice qui contente d'avoir la nouvelle de l'ouverture de classe par mon biais ... attend d'avoir la confirmation avant de me donner plus d'info ... Mega superbe organisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis pe dans le 35 et déléguée syndicale (syndicat minoritaire en 3 lettres ) et je cherche à entrer en contact avec des PES affectés à mi-temps dans des classes.

A priori il y aurait une grosse erreur dans les jours où ces PES sont dans les classes et j'aimerais avoir plus d'éléments.

Cette erreur n'aura que peu de répercussions sur les PES mais par contre poserait beaucoup de soucis aux titulaires à temps partiel (obligés de changer leur jour et de garde pour leurs enfants !)

Donc si vous êtes concernés ou si vous connaissez des titulaires concernés merci de me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai pu avoir avoir la circonscription qui m'a dit ne rien savoir de plus pour les ouvertures de classe. J'imagine que ça veut dire qu'il n'y a rien de sûr, donc rien à dévoiler.

Pour la première semaine, Simon, as-tu pu joindre ta PEMF d'accueil ? La mienne m'a dit que ce serait de l'observation pure, car impossible de faire de la pratique accompagnée : les titulaires ne connaissent pas encore le profil de leurs élèves, et la semaine de rentrée redéfinit beaucoup les objectifs, donc c'est inadapté à la pratique accompagnée. Ca m'a beaucoup rassurée, j'imagine que ça vaut pour tout le monde !

En attendant, la pré-rentrée en école d'observation est d'autant plus absurde, je pensais que la priorité était de s'intégrer à l'équipe avec laquelle on serait pour l'année...

Les 2014 auront le vendredi et le lundi dans leur école d'exercice, ça me semble bien plus logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu aies du tangible Sof-pe !

Jallias je n'arrive à joindre personne, ni la circonscription, ni ma PEMF ni l'école de la rentrée des classes. Là j'arrête d'essayer car demain c'est la réunion donc ce sera le moment d'avoir des infos.

Pour la pratique accompagnée, ça me rassure et ça conforte mon analyse. Cette observation sera intéressante si j'obtiens un niveau similaire, sinon ce sera juste de l'occupationnel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie occupationnel, voire rachat de bonne conscience (vous pouvez pas nous dire que vous avez pas été formés bande d'ingrats !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour l'occupationnel et pour le vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été formés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...