Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

D'ailleurs, si jamais tu veux élargir le thème (ou pour ceux qui veulent parler insectes !) l'album "ya des animaux dans nos chansons" de Chanson Plus Bifluorée (plus exactement Sylvain et les Bifluorés) est vraiment top. Les coccinelles, les cafards... y en a pour tous les âges et c'est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Je redonne l'info ici (jusqu'à présent j'étais sur le post crpe 2014 rennes): en appelant Christian Lorinquer, coordinateur pédagogique à l'ESPE , il a de fortes chances (pour ceux qui sont dans le 35 en tout cas pour les autres je ne sais pas) d'avoir des informations supplémentaires sur notre poste, car il sait nous mettre en relation avec les bonnes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la personne responsable de la scolarité du master: il faut juste appeler à l'espe et demander à lui parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas eu besoin car l'école m'a répondu rapidement. Mais je pense que globalement les formateurs sont toujours prêts à faire avancer les choses quand ils le peuvent!

Comme tu es sur une ouverture de classe, c'est possible qu'il ait des infos officieuses sur l'organisation de la rentrée pour vous, tu ne perds rien à tenter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petit question concernant la prérentrée et ceux qui ont une période de pratique accompagnée avant de commencer : dans quelle école doit-on être le 1er septembre ? J'ai contacté le maître formateur pour la pratique accompagnée et la directrice de mon école après qui m'attendent pour la prérentrée. Etes vous dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petit question concernant la prérentrée et ceux qui ont une période de pratique accompagnée avant de commencer : dans quelle école doit-on être le 1er septembre ? J'ai contacté le maître formateur pour la pratique accompagnée et la directrice de mon école après qui m'attendent pour la prérentrée. Etes vous dans le même cas ?

Bonjour,

je suis dans le même cas,

mais sur mon courrier d'affectation, il est indiqué que je devrai me rendre dans la classe du maître formateur le 1er septembre (en élémentaire), et que je devrai être à l'école maternelle pour le 22 septembre. Rien n'est précisé sur ton courrier?

Maintenant, je tente (désespérément) de contacter les deux : pas de nouvelle... donc niveau toujours inconnu, et pas plus d'info sur cette pré-rentrée

Je tourne également en rond sans savoir sur quoi plancher

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins ce forum car je suis PES dans le 35 (quel scoop ^^). Je vous avoue ne pas avoir lu les 30 pages mais je vais surement le faire petit à petit. En tout cas pour répondre à Sof-PE, ne t'inquiète pas Christian Lorinquer est très gentil. J'ai passé 2 ans à l'IUFM et il n'a jamais mangé personne. Tu peux l'appeler sans soucis, au pire il te répond qu'il est occupé ou qu'il n'en sait pas plus.

Pour terminer ma présentation, j'ai 24 ans (enfin je les aurai le jour de la rentrée), je serai en poste à la Chapelle-Thouarault (à l'ouest de Rennes) c'est une petite école de campagne (comme je voulais ;) ) mais pour l'instant aucune idée du niveau car je n'arrive pas à contacter mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin eu des nouvelles de la part de l'école, j'aurai donc un CE2/CM1 à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après avoir lu les 30 pages (enfin j'ai sauté les premières qui remontaient trop loin). Du coup, pour préciser, dans ma lettre moi j'ai "vous assurerez : un poste vacant libéré par 1 mi-temps et la 1/2 décharge de direction" donc d'après tout ce qui a été dit ici, j'en déduis que j'ai bien compris.

Pour le thème des fourmis c'est marrant parce que dans mon école apparemment ils ont lancé un projet sur ce thème l'an dernier avec achat d'une fourmilière (avec intérieur observable). J'ai vu ça sur le compte-rendu du conseil d'école qui était affiché devant l'école. Donc y aura moyen de se donner des idées si on est plusieurs à partir sur ça.

Super pour ceux qui ont leur affectation (bonne préparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...