Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu l'inspection aujourd'hui, ça c'est très bien passé et il m'a dit qu'il mettrait un avis favorable!

Une bonne chose de faite!!

• Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oOJustineOo

130

• Sof-pe

128

• SimonLeHardi

124

• linara2990

73

Posté(e)

Bravo Sandra !!!

Posté(e)

Merci, bravo à toi aussi ;)

Posté(e)

Bravo Sandra !!

Allez au suivant !!!!

Posté(e)

Bravo !!

Oui Justine c'est ce que je me dis, surtout certains cocos de ma classe qui m'ont dit par exemple "moi je vais regarder le Soleil" quand j'expliquais qu'on irait voir l'éclipse (sniff).

A moins d'une semaine, je commence quand même à stresser.

Posté(e)

Bravo, encore un avis favorable, c'est bien de la savoir tout de suite, c'est pas comme le permis de conduire où il faut attendre le papier lol

à une semaine et demie de la visite je peaufine mes préparations et je me promets de ne pas changer d'avis à la dernière minute ! (je l'ai fait il y a deux semaine, refonte de mes ateliers le vendredi soir pour le lundi, j'ai passé ma semaine à galérer à cause de plein de petites choses pas bien pensées)

pour l'éclipse il n'y avait rien à voir, normalement on devait rester confiner mais vu la couverture nuageuse nous sommes sorti en récréation, ouf, ça faisait du bien. J'aurais aimé être avec des cycles 3 pour faire de l'observation (il s'est passé tellement de choses dans le domaine de l'astronomie cette année, c'est un point qui me frustre d'être avec des petits)

Posté(e)

Bravo Sandra.

Oui pour l'éclipse au final le problème ne s'est pas posé le jour J mais c'était la veille que j'avais dit ça.

Simon, au final ce week-end c'est ce que j'ai fait, j'ai tout changé le dimanche du coup ce matin gros cafouillage et mon ATSEM m'a dit "euh tu veux leur faire faire ça en autonomie ?" du coup hop en direct live on échange atelier du matin et de l'aprem. pfff c'est vraiment con de se mettre la pression comme ça. Enfin, mais sinon point positif j'ai eu l'impression de trouver mes élèves un peu plus calmes aujourd'hui (surtout pour un lundi) du coup j'espère que ça restera comme ça jeudi ;)

Posté(e)

Classe de petits monstres aujourd'hui, j'ai mis les choses au point, encore ! Un peu fatigant, mais ils ont 3-4 ans, on ne devient pas élève en un clin d'oeil.

J'ai réalisé que mes ateliers d'apprentissage sont en fin de matinée, à 11h. Est-ce que cela va poser un problème pour l'inspection ? Car je suppose que c'est ce qu'il veut voir en priorité, il faudrait peut être que jeudi, je les déplace en début de matinée ? Est-ce que je le fais de moi-même ou est-ce que je contacte l'inspecteur pour savoir ??

Posté(e)

Classe de petits monstres aujourd'hui, j'ai mis les choses au point, encore ! Un peu fatigant, mais ils ont 3-4 ans, on ne devient pas élève en un clin d'oeil.

J'ai réalisé que mes ateliers d'apprentissage sont en fin de matinée, à 11h. Est-ce que cela va poser un problème pour l'inspection ? Car je suppose que c'est ce qu'il veut voir en priorité, il faudrait peut être que jeudi, je les déplace en début de matinée ? Est-ce que je le fais de moi-même ou est-ce que je contacte l'inspecteur pour savoir ??

Peut-être poser la question à ton tuteur ?

Posté(e)

Salut

bon et bien pas youpidou pour moi, je n'ai pas eu la réponse, il m'a dit "j'hésite, je vais discuter avec la CPC"

Heureusement, de 1 la CPC je l'avais croisée en début de semaine et elle m'avait dit "ça va bien se passer" et je l'ai vu jeudi soir et elle m'a rassurée donc j'ai un peu digéré.

Je ne sais pas si je dois rentrer dans les détails, pensez-vous que l'inspecteur puisse venir voir ce qu'il se passe ici ?

Mais en même temps je suis en colère, dégoûtée, déprimée, j'ai vraiment l'impression de tout faire pour que ça roule et là on me reproche des choses insignifiantes enfin qui s'acquièrent avec le temps donc pour la titularisation ça ne parait pas primordial.

Simon, moi il m'avait dit "dans la matinée" et il est arrivé à 10h05. J'étais en motricité, nous terminions à 10h15 le temps de retourner en classe, de mettre les manteaux, de faire la récré, nous n'étions de retour qu'à 10h50 donc ensuite il ne m'a vu qu'une heure en gros.

Franchement, vous pensez que je risque quelque chose si je vous dis tout ce qu'il m'a dit ici ?

Posté(e)

Mince j'y crois pas !! Je suis désolé, ça rajoute encore des délais, de la pression, de la remise en cause. Pourtant tu n'as pas ménagé tes efforts ...

Concrètement n'importe qui peut lire ce qu'il y a ici. Cependant votre entretien n'est pas confidentiel, tant que tu ne portes pas de jugements je ne vois ce qu'il pourrait te reprocher. (je n'y avais pas pensé avant, je vais ptet relire mes messages lol)

J'ai envoyé un mail à ma tutrice avec ce que j'ai préparé la semaine prochaine et je lui ai demandé si je dois changer mon organisation de matinée. Mais en y réfléchissant je ne changerais rien sauf s'il me le demande, il a mon emploi du temps donc à lui de gérer

Posté(e)

Bonjour,

Les syndicats étaient présents à l'ESPE hier. Ils ont assisté à la CAPD du mouvement qui a eu lieu jeudi 26/03.

Il a donc été décidé que les postes réservés iraient pour les PES 2014 (session rénovée).