Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Je n'ai même pas pensé à poster ici suite à la réunion tellement j'ai rien appris.

Cependant, il va y avoir une nouvelle réunion pour nous expliquer le mouvement et les postes que nous pourrons avoir l'an prochain (protégés ou pas ?)

Oui Linara envoie l'emploi du temps que tu veux envoyer à l'IEN à ta CPC. Pour les domaines, c'est normal qu'ils travaillent pas tous le même, l'IEN aura l'info dans ton cahier journal et tes fiches de prép.

D'ailleurs à la réunion on nous a dit que ce n'est pas une inspection comme pour les titulaires, durant laquelle il faut enseigner une séance de français et une de mathématiques. Donc peu importe les domaines, il n'aura pas d'exigence.

C'est vrai que c'est tôt, très tôt. Ils nous expliqué que c'est du à notre nombre très important, aux jours fériés de Mai etc. Au moins ce sera fait (et coloriages jusqu'en Juillet après loooool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible qu'ils nous mettent à tous des postes protégés ... Il n' y aurait plus de mouvement pour les autres si c'etait le cas .... Comme concours rénové nous avons eu nos postes protégés cette année ... On n'aura rien l'an prochain !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous, non, ça c'est clair, maintenant je me dis qu'on a plus d'ancienneté, un échelon supérieur, et que s'ils nous mettent tous ensemble on sera prioritaires :D C'est ce qui s'est passé lors de la réforme de la masterisation, une promo a été avantagée sur l'autre.

Et comme il n'y en aura pas pour tout le monde il y aura des critère (âge, enfants etc.)

Enfin, vu qu'il n'y a rien de décidé, ce que je dis c'est juste des plans sur la comète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon,

sans vouloir casser tes plans sur la comète les critères dans l'éducation nationale sont souvent choisis de manière très obscure.

Une amie qui a eu le concours il y a 2 ans (donc T1 cette année) m'avait dit que pour leur poste protégé le critère pour les départager c'était leur date de naissance donc tu vois pas vraiment de logique implacable.

En tout cas merci pour ce résumé de cette réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les visites d'inspection commencent le 16 mars, quelqu'un fait partie des "heureux(ses) élu(e)s" à être visité assez tôt ?

Moi j'attends toujours le fameux courrier, une PES nouveau concours de mon école a déjà eu sa date pour la mi-mai je crois. C'est bête mais j'ai programmé ma période avec en tête cette inspection, alors j'ai préparé des choses un peu plus complexes que pour les autres périodes. Ca m'embêterait que la visite soit après les vacances du coup lol

Mes élèves sont déjà fatigués, ils tiennent pas 10 minutes en regroupement sans que ce soit l'enfer, ils tombent ils pleurent, pas cool cette semaine ! Je me rends compte que le rythme scolaire, c'est non seulement la répartition des heures dans la semaine mais aussi la répartition des semaines dans les périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 7 avril pour moi normalement (info non officielle de la CPC). Je suis contente que ça soit assez tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi information non officielle aussi ... visite pour fin mars mais je n'en sais pas plus ..ah si ce sera l'IEN ASH et non pas le CPC de ma circo mais toujours information non officielle .....

J'ai hâte que ce soit fait !!!

Sinon on m'a encore menti !!! Mes collègues m'avaient dit que cette période était la plus facile avec les élèves ... et ben ou c'est faux ou je suis l'opposée qui confirme la règle : ils sont tout simplement atroces !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 mars pour moi, j'ai reçu le courrier (par mail) hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste écrit que mon inspecteur à l'honneur de m'informer qu'il viendra dans ma classe le 19 mars au matin. Je vois mon tuteur mardi après la classe, il m'en dira plus. Mais cette visite de validation ne change pas grand chose par rapport à une visite de tuteur (sauf que cette fois c'est l'inspecteur et que l'entretien après est beaucoup plus long!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...