oOJustineOo Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Je viens de recevoir le mail : je suis affectée à titre provisoire sur un poste de brigade formation. Mon école de rattachement ne me sera spécifiée qu'après le 26 août.
Sandraaaa Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 ça a changé pour moi, finalement ce sera brigade congé...
SimonLeHardi Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Justine, sais-tu à quelle circo tu es rattachée ? Sandra tu étais en attente de nomination comme moi ? J'aimerais bien être une petite souris pour savoir comment ils font depuis leurs bureaux pour décider ce que sera une année de notre vie ...
Sandraaaa Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Oui j'étais en attente, je devais avoir une ouverture de classe
oOJustineOo Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Non, ils ne m'ont pas même donné ma circo de rattachement, ce qui fait que je ne suis pas plus avancée ...
SimonLeHardi Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 En effet ça ne t'avance pas ... Je comprends Sandra, je m'attends à ça aussi, je me dis qu'on découvre beaucoup en brigade !
Fant35 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Lors de mon année de PES j'ai été brigade (changement d'école et de niveaux toutes les 3 semaines) et honnêtement je ne regrette pas du tout cette année (bien que trèèèès fatigante). ça permet de découvrir différentes écoles, différents fonctionnements de classe, différents niveaux. Bon c'est clair les premiers jours on patine un peu mais après on s'adapte facilement. Le mieux c'est encore brigade formation (à mon avis) car l'enseignant qui part en formation est au courant de son départ donc il peut prévoir ce qu'il faut faire pendant son absence (et éventuellement vous rencontrer avant sa formation). Courage à vous !
oOJustineOo Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Lors de mon année de PES j'ai été brigade (changement d'école et de niveaux toutes les 3 semaines) et honnêtement je ne regrette pas du tout cette année (bien que trèèèès fatigante). ça permet de découvrir différentes écoles, différents fonctionnements de classe, différents niveaux. Bon c'est clair les premiers jours on patine un peu mais après on s'adapte facilement. Le mieux c'est encore brigade formation (à mon avis) car l'enseignant qui part en formation est au courant de son départ donc il peut prévoir ce qu'il faut faire pendant son absence (et éventuellement vous rencontrer avant sa formation). Courage à vous ! Je suis d'accord avec toi, ce type de poste est très enrichissant, mais l'année de PES ayant déjà été bien épuisante, je n'ai pas très envie de revivre la même chose cette année. Enfin, pas trop le choix ...
Sandraaaa Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Non, ils ne m'ont pas même donné ma circo de rattachement, ce qui fait que je ne suis pas plus avancée ... Les brigades formation c'est sur tout le département non?
oOJustineOo Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Non, ils ne m'ont pas même donné ma circo de rattachement, ce qui fait que je ne suis pas plus avancée ... Les brigades formation c'est sur tout le département non? C'est ce que je crains ... Après, c'était écrit : formation et congés.
SimonLeHardi Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Je viens de vérifier sur la fiche de poste , en effet c'est départemental ... Cependant vous aurez une école de rattachement, espérons pas trop loin, et vu qu'il y a les frais de déplacement ils essaieront de pas vous faire faire le grand écart ... Tout dépend de l'école de rattachement ... Le bon côté c'est que vous bosserez avec les enseignants capa-sh, ce sera très enrichissant.
Sandraaaa Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Vous pensez que ça se fait d'appeler l'inspection de sa circo pour avoir des infos pour la rentrée, si des remplacements sont déjà prévus?
Messages recommandés