Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Nous avons eu notre reunion T1 / T2, jeudi dernier et nous allons être visités par les CPC ... une visite avant les vacances d'octobre et après en fonction des besoins.

Nous aurons aussi un module de formation spécifique à choisir mais on peut aussi choisir dans les formations de la circo ....

Pour l'instant étant brigade, je n'aurai de visite que lorsque j'aurai un remplacement long cad au min 15 jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Lol, de mon côté je pense qu'ils ne savent même pas où je suis. Aucune réunion, aucune info. A l'origine je suis plutôt du genre à demander des conseils et à contacter les CPC rapidement, mais là franchement je ne sais pas. Au pire je leur dirai de venir en décembre je serai 3 semaines en SEGPA si ça les tente de voir des collègiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou ça va tout le monde ??

je me laisse porter par les remplacements en m'investissant a minima pour profiter de mon temps libre.

En attendant je ne sais toujours pas qui me suit cette année lol je n'ai pas envie de me renseigner, de toute façon pour l'instant le CPC et moi n'aurions rien à nous dire vu que je ne fais pas de remplacement long :p

Ce qui fait que, concrètement, je suis brigade sans avoir eu la moindre information sur ce que c'était, sur ce qu'on attendait de moi. Affecté tardivement sur la circo, je suis arrivé après la pré-rentrée de brigades, je m'attendais à un mail de l'IEN pour présenter la circonscription, ma mission. C'est aussi pour ça que je ne cherche pas le contact avec le CPC qui me suit (théoriquement) car comment lui dire que les difficultés que je rencontre sont dues à leur fonctionnement ?

Bref, bref, bref, au delà de ça, j'ai commencé un remplacement un peu plus long, 2 semaines (maintenant puis la semaine de rentrée, si c'est pas beau lol), peut être prolongeable, et j'aime bien la classe, l'école, les collègues. C'est du MS-GS, c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Ici aussi la vie de brigade me convient bien .... la vie est plutôt tranquille. Remplacement d'un ou deux jours et plus les plus longs une semaine .... Je suis comme toi Simon, mon investissement est assez minimaliste ...

Perso j'ai mon CPC qui me suit mais effectivement sans remplacement de mini 2 semaines il ne viendra pas me voir ....

Je visite les écoles et cela me permet de faire ma liste noire et ma liste verte .. lol

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIN DE NOTRE PREMIERE PERIODE DE T1 ....

alors deux choses :

- notre groupe est toujours dans l'onglet PES ...

- un petit bilan de cette premiere période ??

Perso en tant que brigade, la vie est plus que cool ... pour l'instant aucune préparation ... j'ai eu surtout des remplacements sur un ou deux jours et deux de 2 semaines ..

Le plus frustrant c'est d'avoir l'impression de faire de la garderie ....

Mais sinon tout va bien

Ah et rien de prévu pour la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien brigade formation c'est pas la même vie.

Je viens de finir mon rempla de 4 semaines en SEGPA. C'était mieux que l'EREA car j'ai fait cours et les élèves avaient plus de respect mais ça reste des ados qui aiment malmener la remplaçante.

Pour le mois de novembre j'avais 4 semaines il me reste uniquement 5 jours "libres" dont 2 mercredis. Ensuite ce sera retour en SEGPA pour 3 semaines.

Pendant le mois de novembre j'ai des remplas d'une journée les 3 premières semaines et 1 semaine complète ensuite. Je passe de la TPS au CM2 avec des doubles-triples niveaux et clou du spectacle je vais aller à St-Malo, à Dol-de-Bretagne, à Tremblay, Rennes, Rimou, ... Alors vive les frais de déplacements mais en attendant ça parait ingérable et perso ça me panique de débarquer dans une classe sans savoir ce que je vais bien pouvoir faire.

Bon l'avantage c'est que je suis au courant à l'avance donc je peux contacter les écoles. Problème pour la semaine de la rentrée, j'ai pas réussi à contacter celle du lundi et je ne sais pas où je vais le mardi et le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous sommes toujours dans la section PES, mais je ne vois pas trop où mettre notre cher petit sujet ;)

bonne idée le repérage sof-pe, moi je ne compte pas rester dans la circo de st malo mais clairement j'ai déjà repéré des écoles où je ne souhaite pas revenir lol

oui linara, pas simple de débouler dans une classe sans préparation, espérons que tu auras des éléments sur le bureau, mais le lundi de la rentrée, j'ai des doutes. Je compatis. Pour les remplacements de novembre, vu qu'ils sont prévus, j'espère que les titulaires auront préparé quelque chose.

est-ce que tu retournes dans la même segpa après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je retourne dans la même SEGPA. La titulaire passe le CAPASH donc elle a des formations régulières durant l'année et c'est moi qui la remplace toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je retourne dans la même SEGPA. La titulaire passe le CAPASH donc elle a des formations régulières durant l'année et c'est moi qui la remplace toute l'année.

ok c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un plus, ça va te faciliter (un peu) la tache, et ce ne sera pas du luxe ... La titulaire t'aide, reste en contact avec toi pendant sa formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est rassurant.

En tant que brigade, est-ce que vous êtes aussi en situation d'avoir fait trop d'heures ? On vous a proposé une journée de récupération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...