Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

What ??? du bon sens et de la cohérence au service de l'intérêt de l'enseignant et des élèves ???? J'appelle la presse !! lol

C'est un peu mieux pour toi quand même, même si le poste reste difficile, j'espère que tu y trouveras ton compte.

De mon côté j'ai réfléchit, j'ai beaucoup lu sur le sujet, et si j'ai l'opportunité d'avoir cette affectation en IME, je fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Et oui Linara, tu remplaces la PE avec laquelle j'ai fait la semaine ... tu vas avoir mes petits louloux d'une semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, bon courage tout le monde. Simon je te tiendrai au courant si jamais le miracle a lieu. En fait le gros problème c'est qu'étant rattachée à un collège personne n'est capable de me dire à quelles heures je dois être arrivée ou repartie ...

Oui Sophie c'est ce que j'ai cru comprendre. Je suis ravie de passer 2 jours en maternelle, mais les petits loups risques d'être un peu perturbés entre l'ouverture de classe et la remplaçante mais je ferai tout pour les rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas de nouvelles pour mon échange de poste, je pense que c'est mort. Personne ne répond à mes mails, IA ou syndicat :(

J'ai commencé mes remplacements, 2 jours en IME, 1 matinée en CM2. Je peux déjà dire que les 2h de route quotidiennes vont être TRES fatigantes. Je ne sais pas comment ils peuvent espérer un bon travail de notre part dans ces conditions. En tout cas je ne leur ferais aucun cadeau, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand ils font les morts ...

Moi j'ai eu 2 jours à Retiers en TPS-PS avec une ouverture de classe cette semaine là et sans la directrice car elle était en formation ! Un peu le bazar.

Mercredi rien et aujourd'hui un remplacement à Rennes le matin en CP et un l'aprem en CE2. Ca fait bizarre d'être sur une classe juste une journée (ou moins ^^).

Donc pour l'instant j'ai eu 40 min de route en gros et c'est déjà chiant mais 1h c'est long. Ils imaginent juste qu'on va déménager tous les ans pour leur faire plaisir ou plutôt qu'une fois qu'on aura déménagé à pétaouchnok on fera des voeux là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours ratachée au collège de Fougères ?? En tout cas, ça va te faire des put**** d'ISSR (excuse le langage lol)

Hier matin CM2 (ils m'ont testé à fond les bouriques, bien content de partir à 12h) et aujourd'hui rien, je me suis reclu dans le bureau de la directrice pour bosser mes séances. Demain, bonheur, MS-GS tout préparé clé en main, la prof m'an envoyé le cahier journal et l'ATSEM a déjà tout préparé. Je suis en week end lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!

je viens de recevoir un mail je serai pendant une semaine en remplacement en EREA !!! je sais même pas vraiment ce qu'on y fait, j'ai réussi à avoir quelqu'un (le CPE) en appelant juste avant 17h et en gros apparemment on gère le midi et une partie de l'internat !!!!!!!!!!!!!!!!!!??? donc par exemple le mardi je finirai à 22h ! On fait des "activités" l'après-midi mais il ne pouvait pas me dire exactement ce que fait la personne que je remplacerai donc je peux rien préparer. Les classes c'est genre 6 élèves ... Je crois qu'à la fin de l'année je serai calée sur tout ce qui existe en terme d'ASH.

Ah et c'est à Redon ! à 64 km de chez moi mais de l'autre côté par rapport à Fougères, donc heureusement que je n'ai pas déménagé. Mais alors là comme tu dis Simon, ça va être JACKPOT pour les ISSR (117 km de mon école de rattachement ! car oui tjs à Fougères)

D'ailleurs as-tu reçu LA feuille à remplir absolument pour les toucher, moi personne n'est capable de me dire comment l'obtenir mais il faut absolument la rendre dans les temps !!!

Je vais devenir folle.

Je comprends pas qu'on nous envoie comme ça la dessus alors qu'on y connait rien. Autant la SEGPA, l'ULIS étaient évoquées à l'IUFM autant l'EREA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus ce que c'est!

Moi pareil en moins pire, segpa a bain de bretagne! Jackpot issr aussi, 110 km pdt 4 jours. Je ne sais même pas les horaires je vais essayer de contacter la personne que je remplace.

Je vais me renseigner sur ce formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben .... Moi je ne me plains pas d'être encore dans mon ecole de rattachement .....

Simon tu as quoi comme poste pour bouger comme ça ? Linara je sais que tu es brigade formation .....

J'ai eu deux jours de formation ash ... Je peux juste dire que erea c'est comme egpa mais ils sont en interna d'où les nuits ... Et que tu peux y etre juste educateur ....

Bon courage a vous deux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exceptionnel que je sois envoyé si loin, c'est à cause des formations. Moi je suis brigade congé circo st malo ville, donc ni ash, ni formation, ni la bonne circo. Ils doivent déjà être à court de personnel, incroyable.

aujourd'hui c'était ms gs, du bonheur en barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais !! je n'étais plus sur !!!

MAIS WHAT THE F*** ?? Est-ce que parce que ça c'est bien passé à l'IME ils se disent que je peux faire la segpa ? je ne comprends pas, vraiment pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...