Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2014-2015


Aurélie H.

Messages recommandés

Merci beaucoup,

mais on a l'impression de lire les liste des écoles du départements ...

Bon courage à vous

Il n'y a pas tout (vous verrez le mouvement d'ici l'an prochain, c'est encore plus de pages et plus de noms d'école).

Alors Chaulnes élémentaire, je connais, c'est un mi-temps sur un CE2. Connaissant les élèves (anciens CE1), ce sera une classe sympathique, avec un niveau correct.

Pour le reste, je n'en sais pas plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances touchent à leur fin, la rentrée des classes approche ! Attendue par certains, redoutée par d’autres, l’essentiel est de bien préparer sa rentrée !

Il y a des questions qu’on se pose quand on débute et qu’on ne se pose plus ensuite (ou moins). Il y en a d’autres qu’on se pose chaque année avant la rentrée.

Ces questions ne sont pas toujours abordées à l’ESPE. Nous essayons de regrouper ici quelques "tuyaux" trouvés sur l’excellent site « charivari à l’école spécial profs débutants ». Des choses assez simples, mais qui pourront dépanner ceux qui prendront en main leur première classe (et donner des idées aux autres).

Lire la suite ici: 1er degré : préparer sa rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis PES issue du concours anticipé. J'habite entre Noyon et Compiègne et je cherche des volontaires pour faire du co-voiturage pour aller à Beauvais pour la semaine de formation du 25/08 au 29/08.

Merci de votre retour si vous êtes intéressé(e)s.

Bonne soirée et bonne vacances à ceux qui le sont déjà.

Bonjour,

Moi je suis lauréate du concours rénové donc je ne serai en formation qu'à partir du mercredi 27 août, nos horaires sont 9h30-16h30...

Tiens-moi au courant, je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

Bonsoir,

Désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt vacances obligent...

Tu peux me contacter à l'adresse suivante : patrice.marielle@orange.fr

Je viens de recevoir un mail nous indiquant "Vous êtes invité(e) à participer à la matinée d’accueil qui aura lieu le lundi 25 août 2014 de 9h30 à 11h30 au lycée Marie CURIE de Nogent sur Oise. La semaine d’accueil se déroulera à l’ESPE de Beauvais (3, rue Bossuet) du lundi 25 août à 14h00 au vendredi 29 août 2014 à 17h00 (incluant le mercredi)."

Je pense que nous commençons également à 9h30 les autres jours.

Nous pouvons donc faire du co-voiturage au moins les 3 derniers jours.

N'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous serons présents à l'Espé de Laon le lundi 25 août 2014 pour accueillir les PES. Outre le sac SE-Unsa avec plein de choses dedans que nous vous distribuerons (agenda, stylo, carnet de bord, mémo maternelle, mémo stagiare...), nous organisons un petit jeu (un simple quizz très facile et très rapide) qui vous permettra si vous êtes tiré(e) au sort de gagner un lot d’ouvrages pédagogiques d’une valeur de 120 €.

Venez à notre rencontre ! A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis titulaire d'un poste en campagne près de saint-quentin et à 50%. J'aurai donc l'un d'entre vous pour compléter mon poste. Tout comme vous je trouve hallucinant que vous n'ayez votre affectation que fin août. Du coup moi ça m'embête aussi un peu de ne pas avoir pu contacter la personne avec qui je vais travailler et qui sera certainement désorientée en arrivant sur ma classe! Je vous lance donc un appelle (pr ceux qui sont dans l'aisne): lorsque vous connaîtrez votre affectation n'hésitez pas à me contacter par mp ou à en faire part à celui ou celle qui sera sur ce poste : regroupement des écoles du Vermandois Foreste.

bon courage à tous

je fais remonter mon message car je crois que les PES partent pour laon aujourd'hui. J'aimerais vraiment connaître la personne qui va travailler avec moi et aussi les jours où je vais bosser!! vraiment galère de pas savoir. Mais je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre car vous avez 100 fois plus de raisons que moi de le faire : connaître son poste une semaine avant la rentrée , c'est vraiment une grosse galère pour vous. Alors bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'Aisne, mais dans l'Oise, les PES "rénovés" ne sauront qu'en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des PES devrait normalement être réglé. Les jeunes titulaires (dont moi) sont en train de récupérer les miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je vais avoir comme complément de mon 75% un PES (qui lui devrait être à mi-temps école et mi-temps iufm). J'aimerais savoir quels sont les 2 jours pour les cours à l'IUFM?

Car je souhaite que mon jour de libre soit le mardi car je n'ai pas de mode de garde pour mon enfant ce jour là.

Et j'ai besoin de m'organiser un minimum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai eu le même pb que toi avant d'avoir contact avec la PES qui me décharge. Pas moyen de connaître à l'avance le jour où on va travailler c'est vraiment pas simple. Les nounous ont aussi besoin de savoir à l'avance. ET en général, les maîtresses prenant un mi-temps ont des enfants en bas âge quil faut faire garder. Je suis en colère chaque année à cause de ce genre d'organisation de dernière minute, autant pour nous que pour ces PES qui n'ont aucun recul pour préparer leur classe ou ces postes attribués le 10 juillet alors que ttes les écoles sont fermées. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...