Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2014-2015


Aurélie H.

Messages recommandés

L'affectation des PEs (session exceptionnelle) de la Somme devrait être validée vendredi 11 juillet après-midi en CAPD.

Pour le concours rénové, la Dsden de la Somme (l'inspection académique) nous a informé que les nominations n'interviendraient que fin août. On revient à ce qui se faisait à l'époque des Iufm il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis directeur déchargé à 25% et je vais avoir un PES nommé sur ma décharge l'an prochain.

Vais-je avoir 25% de décharge supplémentaire ou vais-je devoir être maitre surnuméraire dans l'école.

Je suis dans la Somme.

Merci d'avance, car les infos à ce sujet sont contradictoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'être à priori enseignant en surnombre dans l'école. Il doit être négociable, avec l'Ien, d'utiliser ce temps supplémentaire pour la décharge sur quelques périodes dans l'année comme à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi le CRPE rénové et je viens d'apprendre mon affectation dans l'Oise, quel dommage de devoir attendre fin août pour savoir dans quelle école je serai affectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, je suis aussi sur l'Oise et pour l'instant pas trop de nouvelles non plus. Par contre, on communique pas mal sur le groupe facebook "PES Beauvais Admis CRPE 2014 Exceptionnel" si ça t'intéresse.

Les dernières nouvelles sont qu'il y a une petite chance qu'on aie les affectations demain ou après-demain parce qu'ils auraient dit aux écoles qu'elles pouvaient appeler à partir du 11 pour savoir qui était affecté dans leur école. Croisons les doigts !

oui j'ai reçu aussi l'affectation hier soir !!!! ça sera cm2 à une heure de la maison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectation reçue aujourd'hui. Je suis dans le privé à 20 km de chez moi. Par contre comme je le craignais, je ne suis qu'à mi temps alors que j'ai plus de 2 ans de suppléance. Je n'ai pas réussi à joindre le diocèse aujourd'hui pour leur demander ce que je fais le reste du temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour, vu l'heure :) )

J'ai reçu un mail de l'ESPE de Laon me signalant :

" Vous êtes admis au concours et affecté dans l'Aisne.
Afin de bénéficier d'un stage préparatoire à la rentrée (25, 26, 27, 28
aout) un suivi de stage à l'année,
des visites de tuteurs ESPE et d'un renforcement en didactique,
l'ESPE vous propose une formation.
La rentrée se fera le 25 aout 2014 à 10h00 à l'ESPE de LAON (description
de la maquette M2) " bla bla bla...

Je précise qu'il s'agit du concours rénové. J'ai cherché, en vain, une liste officielle sur les sites de l'inspection... alors même si le mail vient de l'ESPE, j'ai du mal à en être assuré (mais bon, l'Aisne c'est ce que je voulais).

Bref, ceux qui savent ! Comment vous avez su ?! Une idée sur le comment du pourquoi d'après ( date pour l'affectation en école, réunion...) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ça sera l'Oise, j'ai reçu un mail il y a 3 jours avec un dossier à compléter et à renvoyer à l'Académie pour le 21 juillet.

Par contre aucune info au sujet des affectations dans les écoles mais je sais que dans la Somme ça ne sera que fin août donc j'imagine que ça sera la même chose pour tout le monde (concours rénové).

Un syndicat m'a dit que l'on aurait une formation la dernière semaine d'août mais aucune nouvelle de l'ESPE (j'ai déjà un master 2 donc c'est un peu le flou).

Continuons à nous donner les éventuelles infos que nous trouverions, après le bonheur d'avoir été admise c'est un peu le stress cette attente et ce manque d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ça sera l'Oise, j'ai reçu un mail il y a 3 jours avec un dossier à compléter et à renvoyer à l'Académie pour le 21 juillet.

Par contre aucune info au sujet des affectations dans les écoles mais je sais que dans la Somme ça ne sera que fin août donc j'imagine que ça sera la même chose pour tout le monde (concours rénové).

Un syndicat m'a dit que l'on aurait une formation la dernière semaine d'août mais aucune nouvelle de l'ESPE (j'ai déjà un master 2 donc c'est un peu le flou).

Continuons à nous donner les éventuelles infos que nous trouverions, après le bonheur d'avoir été admise c'est un peu le stress cette attente et ce manque d'infos!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

également l'oise pour moi suite au concours rénové et ce dossier à rendre avant le 21 juillet

effectivement, aucune autre information, c'est galère.

je vous tiens informés auquel cas. le stress....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai également reçu mon affectation à Beauvais. Dommage, un peu tard pour contacter l'école mais c'est tout de même mieux que de ne l'avoir que fin Aout. C'est en CM2 donc un peu d'appréhension car j'aurai souhaité un cycle 1 ou 2. Je me demandais comment étaient attribués les stages car à aucun moment notre avis n'a été demandé. Je ne suis pas à plaindre car je suis dans ma ville mais c'est dommage car il y avait certainement à Beauvais d'autres postes... En tous cas , je suis contente de pouvoir me mettre au point avant la rentrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...