Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2014-2015


Linda_BJ

Messages recommandés

Reçue ici aussi ! Maternelle ... je n'en sais pas plus.

IL nous parle aussi d'une semaine de formation fin-Août.

Sans préciser les horaires ... c'est bien sympa mais faut pouvoir s'organiser ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Diosc

    39

  • wenguiz

    23

  • jako13

    22

  • annabelle13

    18

Membres les plus actifs

Dans le Vaucluse nous avons reçu nos dates de formation, ce sera en juin. Par contre, ils nous disent de prévoir notre matinée du lundi 25 août pour l'accueil des lauréats de l'académie, en présence du recteur, des différents DASEN....etc. de 10h à 12h30 à la faculté de droit marseille-canebière. Je pense que ce sera pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi aussi affectation reçu en maternelle à 10 min de chez moi donc nickel! :) J'ai hâte de rencontrer mes futurs collègues et connaître mon niveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé l'école, je n'ai eu que la secrétaire qui n'avait pas d'infos mais la directrice étant en décharge le lundi, j'ai prévenu que lundi 8h30 je me pointais à l'école.

Ca me donnera une bonne heure pour discuter avec la directrice avant d'aller travailler. Heureusement le lundi je ne commence qu'à 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Peut être pourrais tu telephoner avant de te "pointer" à 8h30. ..elle n'a peut être pas que toi à s'occuper en cette fin d'année encore plus mouvementé que d'habitude. ..surtout si c'est à Marseille. ..

Je sais pas ...un conseil de directrice qui en a un peu ras le bol que tout le monde croit que qd on est au bureau on a rien à foutre...désolée.

Toi tu as peut être une bonne heure. ..mais pas elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai appelé vendredi, la directrice était déjà en conversation téléphonique.

La secrétaire m'a conseillé de rappeler lundi car la directrice était en décharge toute la journée.

Je lui ai alors demandé si je pouvais passer lundi à 8h30, et c'est elle qui m'a dit, oui c'est mieux comme ça ! Et elle m'a noté en RDV.

Mieux que ça je ne peux pas. Il me semble que la secrétaire a joué son rôle d'intermédiaire.

Je ne me suis pas imposé en disant j'arrive que ça vous plaise ou non.

On nous demande de prendre contact avec l'école dès la réception de l'affectation, c'est ce que j'ai fait.

Vue mes disponibilités sur la semaine et le jour de décharge de la directrice, j'ai pensé qu'il était intéressant pour elle et pour moi de se voir rapidement pour être fixé, surtout s'il y a des choses à faire pour l'organisation de l'année prochaine.

Et ne crois pas parce qu'on vient juste d'avoir le concours qu'on ne sait pas qu'une directrice ne se tourne pas les pouces pendant son temps de décharge.

Et quand je dis que de mon côté j'ai une heure devant moi, ça ne veut pas dire non plus que je vais y rester autant de temps.

Chacun réagit différemment, mais moi si j'étais directeur, et surtout en cette fin d'année, j'aimerais connaître et voire rapidement les personnes qui constitueront l'équipe pédagogique.

Je crois que "sa perte de temps " si on converse par téléphone ou physiquement est la même pour la directrice. Mais au moins en étant présent cela permet d'avoir un premier apport relationnel.

Et puis je le répète, j'ai pris un RDV en passant par la secrétaire, si la directrice ne veut pas de RDV en cette fin d'année car elle n'a pas le temps, elle n'a cas donner les consignes en conséquence à sa secrétaire.

Mais surtout ne pense pas qu'on ne s'imagine pas la charge de travail que peut avoir un directeur ou une directrice.

J'ai peut être utilisé les mauvais mots avec "prévenu" et "pointé" mais c'est bien un RDV que j'ai pris après avoir discuter avec la secrétaire qui m'a dit que c'était mieux si je venais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je suit ce sujet dans le but d'en savoir plus sur les affectations. Maintenant que nous les avons, je me suis penchée sur le dossier de prise en charge financière. J'ai vu que certains en parlaient donc j'aimerais quelques indications de votre part. Sur la feuille "déclaration sur l'honneur" il y a un petit encadré où il faut donner des informations si on a exercé une activité dans la fonction publique. Je n'ai été que C2 donc je ne renseigne rien de plus ?

Ensuite, sur la notice individuelle il faut rayer les mentions inutiles : "PE stagiaire - PE arrivant dans le département - ancien contractuel admissible". J'étais C2, je serais PES l'année prochaine et je change aussi de département mais comme ce n'est pas écrit "PES arrivant dans le département" je ne sais pas si je dois le rayer ou non.

Ce sont des détails mais ils me questionnent et j'aimerais un autre avis.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous êtes des PES chargés à 50% ou à 100% de classes ?

Je trouve bien la liste des PES affectés à temps plein mais pas ceux affectés sur les mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux affectés à mi temps sont en plein concours. Nous nous sommes la session d'avril et nous serons affectés à 100%. Il y a deux sessions de concours cette année : ceux d'avril et ceux de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...