Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2014-2015


Linda_BJ

Messages recommandés

OK,merci.Donc aucune chance de connaître mon complément avant les vacances.ce sera surprise pour tout le monde à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Diosc

    39

  • wenguiz

    23

  • jako13

    22

  • annabelle13

    18

Membres les plus actifs

Les épreuves se terminent le 2 juillet, le temps des délibérations puis ensuite des affectations... l'année dernière j'avais réussi a contacter mon école 15 jours avant la rentrée car avant le téléphone sonnait dans le vide !! :) Ton complément essayera certainement de te contacter dès que possible, car c'est tout de même très stressant une première rentrée sans expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manda si tu as reçu un NUMEN, tu dois cocher la 3eme case et le noter car c'est un numéro qui te suit à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous reçu ce message :
Bonjour,
Vous venez d'être nommé(e) fonctionnaire Stagiaire de l'Education Nationale.

A ce titre, vous devez procéder à votre Affiliation Sécurité Sociale auprès de la MGEN, Mutuelle Générale de l’Education Nationale, qui est désormais l’organisme chargé de la gestion de votre dossier d’Assurance Maladie.

Veuillez me contacter dans les plus brefs délais par retour de mail en me précisant vos coordonnées téléphoniques, afin de convenir d’un Rendez vous pour mettre en place votre affiliation la semaine prochaine sur l’espace mutuel de Marseille ou le jeudi 03 juillet uniquement sur l’espace mutuel d’Aix en Provence.
Bien Cordialement,
Sandra ZEKRI
Conseillère Mutualiste
3676

Mes questions : est ce que la MGEN "remplace"la sécurité sociale? et est-on obligé de s'affilier MGEN si on a déjà une autre mutuelle par son mari?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ils ont pris rdv par téléphone et j'ai eu mon RDV hier soir. Tu n'es obligée de rien sauf pour la sécurité sociale ou tu seras d'office affiliée chez eux. Ils vont biensur te proposer leurs produits, moi j'étais déjà chez eux en mutuelle, mais elle m'a présenté sa retraite complémentaire, je lui ai dit non, elle n'a pas insisté. Ce qui est pratique c'est que du coup tous les papiers de changement de sécu sont prêts pour la rentrée. Je n'aurai plus qu'à actualiser ma carte. Et j'ai eu un porte ordinateur, une clé usb 8g, une trousse, un stylo, une règle et un cahier de note en cadeau de félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas reçu ce mail, mais du coup j'ai appelé la MGEN car mes dispos sont assez limitées pour le rdv. Merci à toi !

Sinon j'ai également été reçue à ma future école, ça ne va pas être de tout repos ;-), heureusement nous avons 2 mois devant nous pour bien préparer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie : ta Sécu sera la MGEN, et tu peux aller partout pour ta mutuelle. A la MGEN également, ou ailleurs. Je conseille d'aller ailleurs, car la mgen est assez chère. Fais des devis et compare, mais tu trouveras facilement mieux et ailleurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour les pes à mi temps il faudrait que les syndicats(ou l'ia) suggèrent aux stagiaires d'envoyer un mail dans les écoles. Pour ladressse mail on ka trouve facilement sur internet c'est:

ce.(numéro RNE de l'école)@ac-aix-marseille.fr

Il y a des directeurs qui consultent les mails même pendant les vacances.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que les affectations étaient faites. Pour notre école, nous avons 2 pes : l'un a un prénom qui commence par mat et l'autre joa , on est très curieux :), je suis pe à l'école de la paix, dans le 6ème. Demain, nous avons conseil des maitres le midi et conseil d'école le soir, ça peut être sympa.

Même si nous sommes dépassés, laminés comme chaque fin d'année, l'équipe et la directrice seront contents de vous accueillir!

A bientôt,nouveaux, nouvelles, collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai été admise au CRPE 2014. J'ai eu les résultats le 9 juillet dernier mais je n'ai aucune information sur les démarches à suivre. Je sais que certaines personnes qui ont demandé le Vaucluse ont reçu un mail leur demandant de formuler leur voeux d'affectation. J'avais demandé le 13 donc je pense que ce sera le cas, mais quelqu'un aurait-il des réponses sur les dates auxquelles nous recevrons notre affectation? Etant salariée dans le privé pour le moment, j'ai donné ma démission mais cela me rassurerais d'en savoir plus... Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aurel 3009 pour la session exceptionnelle 2014 du dept 13 nous n'avons pas fait de voeux mais avons patienté jusqu'au 20 juin pour les connaitre (résulats admission publié le 18 avril...) dis toi que l'IA étant fermée à partir du 18 juillet si vous n'avez rien reçu le 18 au soir, vous devrez patienter jusqu’au 25 août...

Bon courage pour l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...