Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2014-2015


Linda_BJ

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été admise au CRPE 2014. J'ai eu les résultats le 9 juillet dernier mais je n'ai aucune information sur les démarches à suivre. Je sais que certaines personnes qui ont demandé le Vaucluse ont reçu un mail leur demandant de formuler leur voeux d'affectation. J'avais demandé le 13 donc je pense que ce sera le cas, mais quelqu'un aurait-il des réponses sur les dates auxquelles nous recevrons notre affectation? Etant salariée dans le privé pour le moment, j'ai donné ma démission mais cela me rassurerais d'en savoir plus... Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour Aurel 3009, les affectations des PES issus de la sessions rénovée sont attendues pour jeudi ou vendredi. Tu peux consulter toutes les infos que je récolte et que je mets à jour http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article837

Bonne journée à toi ! et surtout félicitations pour ton concours ! :)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Diosc

    39

  • wenguiz

    23

  • jako13

    22

  • annabelle13

    18

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'étais C2 cette année, je voulais savoir si nous aurons un salaire complet pour le mois de juillet (vu que nous avons travaillé que la première semaine) et savoir comment cela se passe pour le mois d'aout.

De plus, je voulais savoir si le salaire de septembre (en tant que pes cette fois) tombe bien en septembre et n'est pas retardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut notre temps de travail est annualise et notre contrat de c2 va jusqu'au 31 /08 donc nous aurons notre salaire de c2 jusqu'au 31/08 et celui de pes dès le 01/09 si notre dossier de prise en charge financiere est à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si les PES affectés à Grans (Georges Brassens ou Jacques Prévert) suivent ce sujet (ou si vous les connaissez), je peux vous mettre en contact avec les enseignantes à mi temps sur votre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai PES à l'école maternelle Delphes à Marseille. Je ne connais pas le niveau exact de classe mais si quelqu'un a des pistes pour commencer à bosser (bibliographie, sites...) et/ou connait les professeurs en poste dans cette école qu'il n'hésite pas à me contacter... Je me sens pas trop prête pour une classe de maternelle je l'avoue!!! Surtout que les programmes sont en train de changer... Faut-il prendre en compte ceux de 2008 ou s'appuyer sur les recommandations 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année scolaire, il faut prendre en compte ceux de 2008, qui sont ceux en vigueur. Pour les pistes, c'est compliqué tant que tu n'as pas le niveau, ce que tu peux faire, c'est déjà penser à tes affichages, à tes rituels, mais il faudra l'adapter selon le niveau ensuite. Le site de mission maternelle 13 donne une liste d'albums à exploiter selon ton niveau et les compétences que tu veux travailler : certains albums sont transversaux, donc peut-être faire ton choix parmi eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai été admise au CRPE 2014. J'ai eu les résultats le 9 juillet dernier mais je n'ai aucune information sur les démarches à suivre. Je sais que certaines personnes qui ont demandé le Vaucluse ont reçu un mail leur demandant de formuler leur voeux d'affectation. J'avais demandé le 13 donc je pense que ce sera le cas, mais quelqu'un aurait-il des réponses sur les dates auxquelles nous recevrons notre affectation? Etant salariée dans le privé pour le moment, j'ai donné ma démission mais cela me rassurerais d'en savoir plus... Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour Aurel 3009, les affectations des PES issus de la sessions rénovée sont attendues pour jeudi ou vendredi. Tu peux consulter toutes les infos que je récolte et que je mets à jour http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article837

Bonne journée à toi ! et surtout félicitations pour ton concours ! :)

Linda

Merci beaucoup Linda pour cette information. Effectivement j'ai reçu mon affectation le jeudi 17 juillet au soir. Malheureusement il était noté de prendre contact avec l'école dès réception mais je ne suis pas parvenue à les joindre depuis et je pense qu'ils étaient déjà fermés. Je pense essayer de les recontacter dès mi août car je ne sais pas quel niveau j'aurai. S'il y a sur le site des personnes de l'école de la grande Bastide Cazaulx à Marseille je suis prête à prendre contact et surtout très impatiente!! Il est difficile de se préparer au mieux tant qu'on se sait pas quelle classe on va avoir!

Modifié par Aurel 3009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Vous en êtes où dans la préparation de votre rentrée ? Préparez vous des fiches de prep' pour chaque séance ???

Je ne pourrais pas être présente à la réunion de lundi prochain à Marseille, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me rapporter ce qui y sera dit ? Merci !

Bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à cette réunion, je te donnerai les grandes lignes de ce qui s'y dira.

Fais tu quand même la semaine de "pré rentrée" à l'ESPE d'Aix?

Je ne sais pas si c'est ton cas mais la directrice de l'école m'a dit qu' a priori nous serions à l'école deux jours puis un mercredi sur deux... en est il de même pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ton cas mais la directrice de l'école m'a dit qu' a priori nous serions à l'école deux jours puis un mercredi sur deux... en est il de même pour toi?

C'est la formule pour les admis de juillet.

Les admis d'avril seront à plein temps.

Je serai aussi lundi matin à Marseille et l'après midi à Aix mais je n'irai pas le reste de la semaine.

J'ai pas mal de chose à préparer sans compter ma classe à remettre en ordre car ils ont tout bougé pour repeindre les murs pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilieinstit,

En effet, je serai à temps plein.

Merci en tout cas pour ta proposition que j'accepte avec plaisir.

Dans le Vaucluse, on a déjà eu nos journées de formation, début juillet.

Ma pré-rentrée à l'école, c'est vendredi prochain.

Beaucoup de choses à préparer pour moi aussi... Le stress commence à se faire sentir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Concernant la réunion, je n'ai eu aucune info que je ne savais déjà, (j'ai été admise au concours de juillet-concours rénové), si tu as des questions précises dis les moi, hormis cela, de nombreuses infos pr le 2nd degré.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...