Aller au contenu

PES académie de Toulouse 2014/2015


Lilly1282

Messages recommandés

La liste dont on parle :secret: Elle circule déjà donc rien n'est secret

SgenMP PES mi-temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est celle là, mais je pensais qu'ils en aurait diffusé une autre en enlevant les lignes où il y a 0 en face...

ça peut être source d'erreurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas...

Par ailleurs, j'ai une copine qui est dans le sud du département. Elle se demande s'il va y avoir des volontaires pour son coin... ou est-ce que ce sera les moins bien classés qui iront "contraints et forcés" ? :blush:

Je lui ai dit que je poserais la question ici.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais avoir la haute garonne et finalement je voudrais le tarn ( mutation de mon copain ) donc le sud ... non désolé ce sera loin d'être mon choix. Et à priori je ne connais personne d'intéréssé mais il y en a surement qui habitent pas loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (re)posé la question officiellement pour obtenir la réponse d'ici ce soir ou demain (je parle bien de la réponse)...

Dès que j'en sais plus, je diffuse :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un PES dans mon école, et comme beaucoup de mes collègues nous souhaiterions avoir rapidement leurs jours de présence chez nous afin de pouvoir organiser tous les services des enseignants à mi temps!!

Merci donc de nous tenir au courant!!! Vive les forums et les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à mi-temps sur ma classe (décharge de direction + temps partiel) et mon complément de service sera assuré par un PES en 2014-2015, on a reçu une circulaire dans les écoles nous précisant qu'ils seraient en classe le lundi, mardi et un mercredi matin sur 2, le reste du temps ils seraient en formation.

Je suis en Ariège et je ne sais pas trop quand les PES seront affectés, il me semble qu'il serait indispensable de le ou la rencontrer bien avant la semaine de la rentrée (répartition des matières, fonctionnement de classe etc...), on nous a dit qu'ils seraient affectés avant le 14 juillet et on nous a demandé de laisser nos coordonnées pour qu'ils puissent nous contacter.

Sur le site du SE UNSA 09 http://se-unsa-09.fr/mvt/pages_mouvement_phase2/page1.php il y a la liste des mi-temps réservés aux PES si ça intéresse certains d'entre vous.

Voilà, en espérant avoir des nouvelles avant la fin de la semaine et que vos affectations ne soient pas vécues comme subies et non choisies! (j'ai commencé P0, ancien concours, liste complémentaire sans formation et je vous comprends mais vous verrez le terrain c'est tellement formateur, bien plus que les anciens IUFM en tout cas!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jours de présence des pes, je sais juste que dans les hautes pyrénées, les pes seront sur l'école le jeudi et le vendredi. Dans le gers, ce sera le contraire, ils seront présents le lundi et le mardi puisque les formateurs espe se partagent les deux sites.

http://sgencfdt65.free.fr/IMG/pdf/calendrier_PES_2014_2015_concours2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...