Aller au contenu

Corrigés sujets du 30 avril 2014


vieuxmatheux

Messages recommandés

Je viens de mettre en ligne les corrigés du groupement 2, c'est ici :

http://primaths.fr/futur%20maitres/concoursetconcou.html

Pour le sujet, comme je n'ai qu'une version papier et pas de scanner en état de marche sous la main, il faudra attendre qu'ils soient publiés sur le site du ministère (avec le premier mai, il se peut que ça attende lundi).

PS : j'ai bien reçu les sujets du groupement 1 de la part de Ferdinand, le corrigé devrait être en ligne demain.

Pour le groupement 3 personne ne m'a encore proposé de me les envoyer, le corrigé attendra donc.

Bonjour, désolé mais je ne les vois pas sur le lien indiqué..le dernier post étant toujours la proposition de sujet et de corrigé.. mais c'est peut être moi qui n'y vois pas clair... merci!

_clear.gif

Ok, c'est bon. Etrangement, ça n'apparait pas encore sur avec Firefox mais ok avec Safari... merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vieuxmatheux

    18

  • Rminie

    4

  • véronique

    3

  • ferdinand

    3

Curieux, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs et je n'ai pas de problème…à moins que tu n'essaies d'obtenir le corrigé du groupement 1, il y a déjà son nom en haut de la page, mais pas encore de lien, je l'écris demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'essaie bien de voir le groupement 2. Dans ton accueil il y bien écrit que la correction du groupement 2 est en ligne mais quand je clique dessus j'arrive sur la page comme avant sans la correction du sujet du groupement 2. moi j'ai internet explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette correction si rapide !!!

Pour la question 2 première partie, tu es sûre qu'on pouvait prendre la méthode que tu donnes ?

J'ai fait exactement comme ça (alors que je venais de calculer la tangente, no comment)...

Et chez moi j'ai recalculé avec le sin (14°) du coup je trouve 599 au lieu de 598....

Tu penses que les deux méthodes donneront des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vieuxmatheux,

merci pour ce corrigé! J'ai une question concernant votre réponse à la toute dernière question du sujet du groupement 2.

Ne fallait-il pas donner le nombre de livres que devrait contenir la 1ere médiathèque seule,afin que l'on ait 50% de romans en tout (dans les deux médiathèques réunies)?

Si c'est ce que vous avez fait, je ne comprends pas votre raisonnement (mes neurones doivent être encore embrumés...). Pouvez vous m'expliquer rapidement s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma compagne ayant accouché dans la nuit, je n'ai pas pu me rendre à la seconde épreuve (maths)... :-)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et/ou le temps de me donner les différents exercices qui sont tombés (dans les grandes lignes) pour le groupement 2?

En tout cas, merci.

Viens faire un tour dans "questions et discussions diverses", sur le topic Nantes avril-juin 2014! Il a été scanné par une personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Betty :

La différence entre nos deux réponses vient probablement du fait que tu utilises 14° comme valeur d'angle, qui est une valeur approchée. Il serait préférable de partir de la valeur fournie par ta calculatrice à la question précédente (approchée également, mais beaucoup plus précise).

Pour Rminie

Je réponds qu'il y a 50% de romans en tout si il y a 4000 ouvrage dans chaque médiathèque… il me semble que ça dit implicitement qu'il y en a 4000 dans la première, j'aurais sans doute pu mieux le formuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...