Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Je ne connaissais pas Montessoria. J'ai toujours entendu dire que le matos Montessori était si cher que je n'ai jamais envisagé d'en acheter. Mais là je vois les tables seguin 1 et 2 pour 31€, des puzzles France ou Europe pour 22€. J'achèterai des choses pour l'an prochain, parce qu'à ce prix ça ne vaut pas vraiment le coup de bidouiller des trucs à la plastifieuse.

Par contre tout ce qui me plait est actuellement indisponible....

On peut acheter avec les mandats municipaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a aucun problème, j'ai passé un coup de fil et la personne a fait le nécessaire auprès de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà acheté des lettres rugueuses? Je viens de faire une recherche sur le net, j'en ai trouvé chez Nathan, et aux éditions Eyrolles. J'aimerais bien savoir si le tracé des lettres est respecté, et lequel il vaut mieux acheter....

Merci d'avance!

(me citer si vous pouvez!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines d'entre vous travaillent en 3 ou 4 niveaux (TPS-PS-MS-GS) ? Qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous le sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise les ateliers de manipulation depuis septembre et je suis actuellement à la recherche d'une notice pour apprendre à lacer ses chaussures pour mes GS, quelqu'un aurait ça ??

Chez Verbaudet, ils proposent une petite comptine imagée pour apprendre à lacer ces chaussures, il y a un modèle de chaussure imprimable sur lequel tu peux rajouter des lacets. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec mes GS, mais je me disais que ça pouvait être sympa :-)

http://www.vertbaudet.fr/page/guide_de_lacage.htm#?intcmpid=zone_edito_shp_chaussures_lacage

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà acheté des lettres rugueuses? Je viens de faire une recherche sur le net, j'en ai trouvé chez Nathan, et aux éditions Eyrolles. J'aimerais bien savoir si le tracé des lettres est respecté, et lequel il vaut mieux acheter....

Merci d'avance!

(me citer si vous pouvez!)

Alors à mon humble avis, tu peux les fabriquer sans difficulté et à peu de frais... du papier émeri, du papier canson plastifié (à la plastifieuse) ou alors au lieu du papier canson plastifié, tu peux utiliser les planchettes en bois que tu peins.

Pour les lettres en émeri, tu peux les imprimer en fonction miroir directement avec ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines d'entre vous travaillent en 3 ou 4 niveaux (TPS-PS-MS-GS) ? Qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous le sport ?

Oui j'ai des tps ps ms. J'adore ! C'est très stimulant pour les enfants.

Pour le sport, je fais par demi-classe, un jour sur deux (lundi, jeudi les plus jeunes, et mardi, vendredi les plus âgés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai bien vu qu'on pouvait les fabriquer, mais j'ai de quoi les acheter avec le budget de l'école, d'où ma question (ça vaut dans les 20/30€,ça ne vaut pas le coup de passer tout ce temps à bricoler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder les "sous" pour un autre achat ? Cpette, pratiques-tu du Montessori dans ta classe ? Si oui, à quelle dose ? Plutôt beaucoup ou plutôt pas beaucoup, juste des AIM en fin de journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà acheté des lettres rugueuses? Je viens de faire une recherche sur le net, j'en ai trouvé chez Nathan, et aux éditions Eyrolles. J'aimerais bien savoir si le tracé des lettres est respecté, et lequel il vaut mieux acheter....

Merci d'avance!

(me citer si vous pouvez!)

Eyrolles, c'est plutôt pour un usage "familial" donc moins solide... et chez Nathan, je ne les trouve pas ! Si tu parles des Digilettres, je les ai mais pas du tout utilisées par les enfants... ce n'est pas rugueux, les lettres sont accrochées avec un anneau... bref, peu d'intérêt, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...