Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

pas de banc... oui, je m'assois par terre avec eux (on se met sur des galettes de chaise), en ovale. c'est hyper convivial, je trouve.

C'est sympa ça MPC. Mais, qui a financé les galettes de chaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire la prep (de Flo je crois ?? ) sur des activités préparatoires à mener pour installer l'ambiance de classe : le jeu des chaises, déplacer des plateaux sans les faire tomber. Merci beaucoup ça me donne des idées. Du coup je vais bien différer le début des AIM pour bien installer cela

Ca m'intéresse, elle est quelque part sur e forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire la prep (de Flo je crois ?? ) sur des activités préparatoires à mener pour installer l'ambiance de classe : le jeu des chaises, déplacer des plateaux sans les faire tomber. Merci beaucoup ça me donne des idées. Du coup je vais bien différer le début des AIM pour bien installer cela

Bonjour,

ça m'intéresse beaucoup ça!!!

Peux-tu me dire où tu as trouvé ces infos?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pA

J'ai pris le temps de lire la prep (de Flo je crois ?? ) sur des activités préparatoires à mener pour installer l'ambiance de classe : le jeu des chaises, déplacer des plateaux sans les faire tomber. Merci beaucoup ça me donne des idées. Du coup je vais bien différer le début des AIM pour bien installer cela

Bonjour,

ça m'intéresse beaucoup ça!!!
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces infos?

Merci!

Pareil, je suis intéressée également par les activités préparatoires à mener pour installer une bonne ambiance de classe. Vous dites qu'il faut avoir plus d'ateliers que d'élèves.

Est-ce que certaines d'entre vous ont réussi à fabriquer les perles du système décimal avec du fil alu comme ceci svp ?

http://www.creavea.com/fil-aluminium_fabriquer-un-porte-photo-en-fil-alu_fiches-conseils_807-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, ça bouge du côté de Céline Alvarez !

Elle a démissionné de l'EN mais compte diffuser ses outils sur le Net à destination de tous les enseignants !!!

http://lamaternelledesenfants.wordpress.com/2014/09/04/et-si-la-suite-cetait-de-le-faire-ensemble/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de banc... oui, je m'assois par terre avec eux (on se met sur des galettes de chaise), en ovale. c'est hyper convivial, je trouve.

C'est sympa ça MPC. Mais, qui a financé les galettes de chaises ?

la coopé... enfin avance de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants de Gennevilliers vont-ils continuer à bénéficier de ce qu'elle a développé? :online2long:

J'étais assez perplexe suite à la vidéo conférence qu'elle avait faite: ça faisait trop "commercial-scientifique-donneur de leçon" malgré un contenu très intéressant, auquel j'adhère dans l'ensemble. Je suis encore plus perplexe de ce départ de l'EN au bout de 5 ans, en ayant expérimenté avec succès sur les 3 années prévues son mix-"sciences-Montessori" en Zep sans persister!?!

J'espère que sa diffusion sur le net sera "nette".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : elle est entrée dans l'EN avec le désir de faire bouger les choses de l'intérieur en se donnant le challenge de son expérimentation.

Suite au refus de poursuivre (ou d'étendre le dispositif) de son académie, elle a préféré partir mais en souhaitant diffuser son expérience pour qu'lle puisse servir à d'autres enseignants intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article du Monde cité par cjournet ce n'est pas elle qui ne souhaite pas persister mais son académie qui ne veut pas donner suite à l'expérimentation.

aaaaarg !

pas de banc... oui, je m'assois par terre avec eux (on se met sur des galettes de chaise), en ovale. c'est hyper convivial, je trouve.

C'est sympa ça MPC. Mais, qui a financé les galettes de chaises ?

la coopé... enfin avance de ma part...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas vraiment ?...

Les curieux n'auront qu'à faire une recherche sur le forum ;)

Moustache, je n'y comprend rien, tu ne peux pas être plus clair stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...