Aller au contenu

Cartes postales 2014-2015. n° 1 Manque les Dom-Tom


Tryskell56

Messages recommandés

Manneg, c'est bien un 300% que je t'ai envoyé...(j'ai eu assez de mal pour savoir faire un 300% sur ma photocopieuse, alors là je suis sûre de moi)

Je constate qu'en envoyant les cartes le même jour, il y a un sacré décalage dans la réception selon les régions. Pas grave, personne n'est pressé.

J'espère que les collègues qui ne sont pas venues ici depuis longtemps ne nous laissent pas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai rien reçu... j'espère recevoir vos courriers, mais nous n'avons plus de boîte aux lettres depuis fort longtemps (les désagréments de l'enseignement en zep.) Pourrais je donner mon adresse perso dans ce cas? l'école maternelle nous fait parvenir les courriers mais ce n'est pas toujours évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manneg, c'est bien un 300% que je t'ai envoyé...(j'ai eu assez de mal pour savoir faire un 300% sur ma photocopieuse, alors là je suis sûre de moi)

merci de ta réponse, je ferai donc des essais pour vérifier la taille de mon fond de carte :)

Et je vous tiens au courant. Mais sinon, je ressortirai moi-même les pièces pour que ça colle, en espérant que ça corresponde quand même à un 200%, sinon ça va être galère!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lorraine vient d arriver en Guyane!!! (je suis Lorraine d'origine trop bien) Les enfants ont adoré!!! Nous sommes en train de copier la poésie dans le cahier, super approche des régions!!Merci!!!Bravo aux enfants et à la maitresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la Lorraine en Guyane! Je vais faire part de ton message à mes élèves. Ils aiment bien avoir quelques échos du projet en attendant d'avoir du concret:)

En attendnat, ils adorent lire vos commentaires sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas encore commencé le projet, mais comme je disais plus haut, la région Lorraine n'était pas à la bonne dimension pour ma carte.

Bref le souci vient de mon fond de carte, qui est à 160% ... Dommage!

Evidemment, ne vous embêtez pas, j'agrandirai moi-même les régions au bon format, et je solliciterai mes élèves pour découper et colorier!

Si Tryskell a un peu de temps, peut-être peux-tu corriger sur la première page, afin d'informer les autres de faire à la taille qui les arrange, plus besoin du 300% spécialement du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves étaient vraiment contents de recevoir le premier envoi!! Et merci Prunel pour les idées d'utilisation en classe, je n'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour renvoyer à Baya mais j'attends un peu... j'attends une première carte reçue pour prouver à mes élèves que je ne les ai pas escroqués et que je projet existe bel et bien.

Difficile de remobiliser un gamin pour réécrire une carte déjà envoyée alors que le trimestre se termine et que le seul morceau de puzzle collé sur notre carte est le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...