Aller au contenu

Cartes postales 2014-2015. n° 1 Manque les Dom-Tom


Tryskell56

Messages recommandés

La carte est bien arrivée en Bretagne aussi!! Ils étaient super contents (et moi aussi!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi!!! On ne connait pas la mirabelle en Bourgogne!!! Moi qui croyais que notre petite prune jaune était célèbre dans le monde entier :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le courrier de lorraine est bien arrivé en région centre, mais nous ne l'ouvrirons que lundi!

Sinon je suis bien embêtée, j'aimerais commencer à faire découper les régions aux enfants, mais.... j'agrandis en 200 ou en 300%? Je n'ai peut-être pas tout suivi mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le courrier de lorraine est bien arrivé en région centre, mais nous ne l'ouvrirons que lundi!

Sinon je suis bien embêtée, j'aimerais commencer à faire découper les régions aux enfants, mais.... j'agrandis en 200 ou en 300%? Je n'ai peut-être pas tout suivi mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Dans la récap j'ai mis les préférences de chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Nous aussi nous avons bien reçu la Lorraine!!! Mes élèves et moi même étions très heureux!!! C'est la première fois que l'on fait le projet... Nous sommes allés sur le blog, c'est un super idée! Merci Lorival!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, la Lorraine est aussi bien arrivée en Ile de France. Les élèves étaient heureux moi également. Ils sont actuellement entrain de réaliser les cartes postales, on s'occupe du document que l'on ajoutera. Dans deux semaines les enveloppes seront parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la carte de Lorraine ;) les élèves étaient ravis de voir qu'ils ne sont pas les seuls dans le projet donc ça les a encore plus motivé ! mais je n'ai pas pu leur faire écouter la chanson car j'ai un vieux coucou dans ma classe qui ne voulait rien savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai bien reçu la carte de Lorraine mais elle est beaucoup trop grande pour mon fond de carte... C'est un 300% ?

J'avais demandé à un papa imprimeur de la sortir en 300%, mais ça n'est peut-être pas bon... Il faudrait que je vérifie un 200 % ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier de Loraine est arrivé aujourd'hui et c'est le premier que nous recevons. Les enfants étaient ravis. Nous avons immédiatement lu la poésie...géniale!!! Lundi nous travaillerons dessus en surlignant les noms des régions, en cherchant les rimes (nous sommes en Ce2). Chaque enfant a colorié la région Lorraine en vert sur sa carte de France des régions et nous avons collé la grande pièce ( merci pour le format 300% qui va pile poil sur mon fond de carte) et punaisé la carte postale.

Nos 5 premiers envois partent la semaine prochaine. Nous faisons tout pendant les APC.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...