Aller au contenu

Cartes postales 2014-2015. n° 1 Manque les Dom-Tom

Tryskell56

Messages recommandés

Si si le Nord a été reçu, j'avais mis un message ici parce qu'ils avaient râlé pour le questionnaire :lol:

ok merci !!!!je me disais tout ce travail pour rien...!

Bonjour,

Pour la région Poitou-Charentes, nous avons reçu: l'Alsace, la Lorraine, l'Ile de France, le Limousin, la Nord (d'ailleurs nous sommes en train de répondre au questionnaire, nous allons le renvoyer mais il nous faut du temps pour chercher les réponses...) et le Languedoc Roussillon! Merci...

Les enveloppes de notre région on été déposées vendredi soir en mairie, cela devrait arriver dans la semaine prochaine chez vous!

s'il faut des indices, n'hésite pas ...

Pas d'inquiétude, c'est normal. Ici chaque élève achete une carte postale avec ses parents. Ensuite je les prends par groupe en Apc et on colorie les pièces de puzzle paca 200% et 300%, le blason de la région, on joint le document sur paca, on écrit l'adresse sur l'enveloppe, on écrit la carte en travaillant un peu la description de paysage. Puis chacun poste l'enveloppe avec sa famille. Les envois partent donc échelonnés au fur et à mesure. Si vous n'avez rien reçu aux vacances de Pâques, cela sera anormal et il faudra me le signaler qu'on refasse l'envoi. signalez le moi.

Au fait, moi je n'ai pas reçu la région PACA, est-ce normal?

Pas d'inquiétude, c'est normal. Ici chaque élève achete une carte postale avec ses parents. Ensuite je les prends par groupe en Apc et on colorie les pièces de puzzle paca 200% et 300%, le blason de la région, on joint le document sur paca, on écrit l'adresse sur l'enveloppe, on écrit la carte en travaillant un peu la description de paysage. Puis chacun poste l'enveloppe avec sa famille. Les envois partent donc échelonnés au fur et à mesure. Si vous n'avez rien reçu aux vacances de Pâques, cela sera anormal et il faudra me le signaler qu'on refasse l'envoi. signalez le moi.

Au fait, moi je n'ai pas reçu la région PACA, est-ce normal?

Moi je l'ai eue ...je confirme

La Bretagne et la Bourgogne sont arrivées en Ile de France. Quel plaisir de recevoir toutes ces cartes et infos. Ravie de participer à ce projet.

Ici aussi Bretagne et Bourgogne bien arrivées. La carte s'étoffe. C'est fou comme les spécialités culinaires parlent à mes élèves.

On prépare un 2ème envoi pour le Limousin qui n'a pas reçu le premier.

Pour la région Poitou-Charentes: Bretagne bien reçu, merci ! Mes élèves ont beaucoup rigolé lorsque j'ai tenté de leur chanter joyeux anniversaire en breton... Perso, j'ésperai (secrètement) la vraie recette des crêpes bretonnes... mais je crois qu'elle ne se donne pas! :blush: Dans tous les cas, merci!

Nous n'avons pas encore reçu la Bourgogne... ça ne devrait pas tarder!

Je viens d'avoir le courrier à l'école - Poitou Charentes viens rejoindre le Nord Pas de Calais, la Lorraine, l'Alsace, la Bourgogne, la Provence ACA, le Languedoc Roussillon, La Bretagne et le Limousin.

Pour la région Poitou-Charentes: Bretagne bien reçu, merci ! Mes élèves ont beaucoup rigolé lorsque j'ai tenté de leur chanter joyeux anniversaire en breton... Perso, j'ésperai (secrètement) la vraie recette des crêpes bretonnes... mais je crois qu'elle ne se donne pas! :blush: Dans tous les cas, merci!

Nous n'avons pas encore reçu la Bourgogne... ça ne devrait pas tarder!

heu en fait on s'était dit que vous pouviez trouver la recette sur internet. Honnêtement je ne fais pas de vraies crêpes moi-même. Je demanderai la recette

à ma maman et je vous la transmettrai pour celles qui le veulent.

Le Poitou-Charentes est arrivé en Bretagne aujourd'hui.

hum..moi ça m'intéresse...La Bretagne est bien arrivée dans le nord...et j'y goûterai bien à tes délicieuses crêpes pour la chandeleur ...merci d'avance !!!!