Aller au contenu

Capa-SH 2015


TooN

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en ITEP et je pense sérieusement m'inscrire en candidat libre, option D. Je suis dans l'Académie du Rhône.

J'ai déjà fait la formation en 2009. J'ai échoué à l'oral. Lors de ma dernière inspection, l'Inspecteur m'a vivement encouragé à le retenter.

Cordialement,

Fadi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en ITEP et je pense sérieusement m'inscrire en candidat libre, option D. Je suis dans l'Académie du Rhône.

J'ai déjà fait la formation en 2009. J'ai échoué à l'oral. Lors de ma dernière inspection, l'Inspecteur m'a vivement encouragé à le retenter.

Cordialement,

Fadi

Bienvenue ici Fadi. :)

Bienvenue Fadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papouilla : Tu peux me l'envoyer en MP et je t'ajouterai au groupe. Tu es la bienvenue comme tout ceux qui le veulent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je pars en formation CAPA-SH option F en Sarthe cette année (2014-2015). Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui se prépare également. J'ai commencé à lire quelques livres. Je suis intéressé par des bibliographies pour ceux qui en ont spécifiquement sur l'option F.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je pars en formation CAPA-SH option F en Sarthe cette année (2014-2015). Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui se prépare également. J'ai commencé à lire quelques livres. Je suis intéressé par des bibliographies pour ceux qui en ont spécifiquement sur l'option F.

A bientôt

Bonjour et bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avzc elfebleue et onaya...je passe le capa cette annee et ils ont deja bcp insisté sur le master...de plus les options du capa vont sans doute disparaitre...il est vrai que ce n est pas évident de repartir pour une année aussi difficile mais tu auras moins de travail...bon courage en tout cas!!

Ah ben ça ça me ferait mal. J'ai eu le CAPSAIS F, formation sur trois ans, trois disserts de philo, péda et lois, l'année d'après mémoire plus soutenance ainsi que préparation à l'aveugle d'une séance intégrée dans une séquence avec présentation et soutenance, et enfin les deux séances plus soutenance.

Je me suis bien investie, trois années de ma vie de prof à la con, là, puis maintenant je repasse l'option D, ce qui me fait bien marrer alors que les collègues qui sont en HJ dans mon département sont titulaires de leur poste alors même qu'ils n'ont pas passé l'option mais ont obtenu leur équivalence du fait que le CAPSAIS possédait un tronc commun conséquent. J'ai appris que souvent dans d'autres départements c'est l'usage.

J'ai passé l'examen en mai, j'attends les notes mais déjà je crois que je vais me présenter pour rien. Il y a méprise au sein de l'option D entre la déficience mentale ET la maladie mentale. J'ai passé l'été à me torturer, j'ai montré ma séance à une amie conseillère péda de l'option et elle n'a pas compris ce qui cloche. Je me suis vautrée dans l'entretien ça c'est certain mais si la note de la séance en tant que telle ne va pas je sais plus quoi faire.

Alors si je passe ça, que je l'ai pas et qu'on supprime les option je rirai bien jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me lance dans l'aventure CAPA-SH candidat libre option C (72)

J'espère trouver ici un peu d'aide parce que galère beaucoup pour toutes les démarches, mon IA est juste horrible, personne ne sait rien, personne ne répond au téléphone... bref... cata!

Je suis en poste à mi temps dans un centre de rééducation fonctionnelle, j'y passerai l'épreuve pratique.
Je vais tenter de contacter une des 2 conseillères péda ASH pour être suivie pour le mémoire and co...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...