Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore ta mise en page, simple mais jolie et efficace !!!

Qu'as tu utilisé comme support ?

Posté(e)

Moi aussi, je me suis inspirée du plan de Spalanzani pour mes CM2 l'année dernière et cela s'est très bien passé. J'ai adoré ce type d'organisation. Cela me convient vraiment.

Cette année je change d'école. Mes nouveaux collègues fonctionnent aussi avec le plan de travail. Mais dans leur système les élèves sont repartis par niveau et donc ne commencent pas à chaque fois au niveau 1. Moi, j'ai un peu de mal avec ça, parce que je trouve que cela enferme les enfants faibles dans leur premier niveau... Peut-être que je me trompe.

Ce qui m'a perturbée surtout, c'est qu' on m'a dit que ce que je faisais, n'était pas un plan de travail puisque tous les élèves faisaient les mêmes exercices (au niveau 1 et en partie au niveau 2!).

Enfin, je suis perdue...

Posté(e)

ele76 pour moi plan de travail veut dire que le travail est planifié. Ce n'est pas un plan individualisé ok mais c'est un plan de travail quand même, où chacun avance à son rythme.

titemite c'est vrai qu'il est beau ton document!

il dure combien de temps ton plan?

Posté(e)

J'adore ta mise en page, simple mais jolie et efficace !!!

Qu'as tu utilisé comme support ?

Je le fais sur powerpoint, super pratique à changer

ele76 pour moi plan de travail veut dire que le travail est planifié. Ce n'est pas un plan individualisé ok mais c'est un plan de travail quand même, où chacun avance à son rythme.

titemite c'est vrai qu'il est beau ton document!

il dure combien de temps ton plan?

Je suis d'accord avec Manue, pour moi, le niveau 1, c'est le type d'exercice que tous les élèves doivent savoir faire, l'exercice de base, donc je le fais faire à tout le monde (les très bons me pliaient le niveau 1 en moins d'1h), ensuite, chacun va à sa vitesse et les exercices augmentent en difficulté.

Manue, 3 semaines à mi-temps. Le niveau 4 n'a été atteint que 2 fois, mais j'avais, dans mon CE2, des élèves franchement doués, qui allaient très vite, et je ne voulait pas qu'ils passent deux jours sans rien faire.

Merci pour le compliment, mais je vais rendre à César etc., je n'invente rien, je prends à droite, à gauche et je remets plus ou moins à ma sauce

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Moi aussi, je pense qu'il n'y a pas de mal dans le fait que tout le monde passe par le niveau 1. Cela m'assurait même l'evaluation formative et la base de la coopération. Il me semble que ce n'est même pas gênant pour personnaliser des parcours.

Je trouve plus difficile de répondre aux questions des élèves s'ils peuvent passer au niveau suivant ou pourquoi ils ont perdu leur niveau. Cela fait perdre du temps.

Posté(e)

J'abuse si je te demande ta trame pour tenter de la modifier pour en faire un doc de remplacement style un jour une copie ?

Posté(e)

Non, je suis tellement contente de tomber sur des documents partagés que je suis contente de partager quelque chose pour une fois (tout en rappelant que j'ai pioché ça et là des images ;) )

trame pdt.pptx

Posté(e)

Mille mercis .. je vais tenter de faire un style pour les remplacements ... par contre pas facile car pour le coup je n'ai pas de support livre ... mais pourquoi pas me faire un folio avec tout dedans .. bon je vais tenter sur le niveau ce2 que je connais et on verra si je me lance pour les autres ...

Posté(e)

Mille mercis .. je vais tenter de faire un style pour les remplacements ... par contre pas facile car pour le coup je n'ai pas de support livre ... mais pourquoi pas me faire un folio avec tout dedans .. bon je vais tenter sur le niveau ce2 que je connais et on verra si je me lance pour les autres ...

je ne comprends pas ce que tu veux en faire, mais, quand je n'ai pas l'exercice sur un livre, je le tape (codé A1 si il correspond niveau 1, ligne A) et je les mets tous au dos

Posté(e)

OK compris.

Bonne idée. Tu nous montreras quand t'auras trouvé (juste pour savoir?)

Posté(e)

Merci pour vos retours (spécialement titemite pour les détails, très beau ton pdt en effet !), c'est super intéressant de voir ce que chacun modifie.

Je trouve comme toi manue89 qu'il est bien que les élèves ne soient pas enfermés dans un niveau.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...