Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Merci les filles pour vos réponses, pour l'instant on ne m'a encore rien demandé du tout, j'ai juste du envoyer des documents à mon chef d'établissement, j'attends avec impatience la suite pour pouvoir programmer le rendez vous à l'ambassade et être tranquille :) Même si bon, pour l'instant rien n'est prêt et mine de rien le grand départ approche :) :)

Pour le visa vous avez payé et l'école vous rembourse?? Ou c'est le sponsor qui s'en charge?

J'ai payé et je serai remboursée (tout ou partie, je ne suis pas sûre) à mon arrivée.

Ok merci, il me semble que l'école prend tout en charge mais je vais quand même envoyer un mail pour être sure... J'ai reçu les papiers du sponsors, au secours!! Y'a des questions franchement, tu te demandes ce que ça viens faire la:

  1. Les enseignants apportent de leur pays d’origine du matériel récent pour créer des lécons. Les enseignants peuvent enregistrer des cassettes audio ou vidéo, écrire des pièces satiriques ou parodiques, etc. Quel matériel apporterez-vous pour partager votre culture avec les étudiants américains ? 250 caractères au minimum

G. Comment pensez-vous que ce programme encourage la tolérance et la bienveillance entre les pays?

250 caractères au minimum

H. Quand vous retournez dans votre pays, pensez-vous qu’il soit important d’aider à réduire ou à éliminer les stéréotypes culturels détenus par les citoyens américains vis à vis des étrangers et vice versa? Si oui, pourquoi? 250 caractères au minimum

Waaaa j'ai eu AUCUNE question du sponsor (j'ai même pas été mise en relation avec!). Ils veulent une dissert ou quoi?! J'espère que des collègues qui ont déjà répondu à ces questions pourront t'aider...

De mon côté ça avance, mais je n'ai toujours pas de nouvelles de ma demande de détachement. J'ai seulement eu un mail me disant que le DASEN de la Sarthe me donnait un avis favorable et depuis rien! Je commence à m'inquiéter car rien n'apparaît sur Iprof non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses, pour l'instant on ne m'a encore rien demandé du tout, j'ai juste du envoyer des documents à mon chef d'établissement, j'attends avec impatience la suite pour pouvoir programmer le rendez vous à l'ambassade et être tranquille :) Même si bon, pour l'instant rien n'est prêt et mine de rien le grand départ approche :) :)

Pour le visa vous avez payé et l'école vous rembourse?? Ou c'est le sponsor qui s'en charge?

J'ai payé et je serai remboursée (tout ou partie, je ne suis pas sûre) à mon arrivée.

Ok merci, il me semble que l'école prend tout en charge mais je vais quand même envoyer un mail pour être sure... J'ai reçu les papiers du sponsors, au secours!! Y'a des questions franchement, tu te demandes ce que ça viens faire la:

  1. Les enseignants apportent de leur pays d’origine du matériel récent pour créer des lécons. Les enseignants peuvent enregistrer des cassettes audio ou vidéo, écrire des pièces satiriques ou parodiques, etc. Quel matériel apporterez-vous pour partager votre culture avec les étudiants américains ? 250 caractères au minimum

G. Comment pensez-vous que ce programme encourage la tolérance et la bienveillance entre les pays?

250 caractères au minimum

H. Quand vous retournez dans votre pays, pensez-vous qu’il soit important d’aider à réduire ou à éliminer les stéréotypes culturels détenus par les citoyens américains vis à vis des étrangers et vice versa? Si oui, pourquoi? 250 caractères au minimum

Alors tu dois avoir le même sponsor que moi! J'y ai passé 1 week-end entier car 250 caractères pour pas mal de questions, ça fait presque 1 dissert oui! Si tu galères pendant le WE envoie moi 1 MP et j'essayerai de récupérer en partie mes réponses pour te les envoyer, mais je ne sais pas si je vais pouvoir, j'avais galéré sur le format de fichier (il a fallu que j'utilise l'ordi de l'école car mon perso ne voulait pas!). Mais ne te casse pas la tête, les réponses à donner sont finalement assez répétitives.

@ Chamallow : si tu as 1 avis favorable du DASEN, normalement au ministère c'est juste pour rendre ça officiel...

Courage... Et beau WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh vous devez être toute excitées par le départ qui approche !! Je vous envie quand même ;)

Ce doit être bizarre de devoir finir l'année ici tout en ayant probablement déjà la tête aux USA ou ailleurs dans le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini, c'est tout envoyé et rempli, j'espère ne rien avoir oublié maitenant!

Par contre pas sure d'avoir très bien compris la marche à suivre, il faut que j'attende la réponse du sponsor avant de commencer les démarches auprès de l'ambassade américaine non?

Chamallow si le DASEN a donné une réponse positive tout va bien, le MEN suit toujours en effet leurs recommandations, ils sont un peu plus lents que les autres dans ton académie c'est tout. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini, c'est tout envoyé et rempli, j'espère ne rien avoir oublié maitenant!

Par contre pas sure d'avoir très bien compris la marche à suivre, il faut que j'attende la réponse du sponsor avant de commencer les démarches auprès de l'ambassade américaine non?

Chamallow si le DASEN a donné une réponse positive tout va bien, le MEN suit toujours en effet leurs recommandations, ils sont un peu plus lents que les autres dans ton académie c'est tout. :) :)

Pour faire les démarches il te faut ton numéro de ds2019, formulaire fourni par le sponsor. Mon école m'a donné le numéro par mail ce qui m'a permis de commencer avant d'avoir le papier (reçu par fedex pour ma part).

C'est clair que mon DASEN est loin d'être réactif, j'ai dû le contacter pour le relancer car le MEN attendait son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les dossiers des sponsors et l'ambassade, beaucoup de paperasse...

Je ne veux pas être de mauvaise augure mais je ne me rappelle pas que l'école ait remboursé quoique ce soit pour les frais de SEVIS et de visa...EN réalité, les écoles prennent en charge une grosse partie du visa J1 (aucune idée de ce que ça leur coûte en fait), mais les environ 300 euros que nous payons sont à notre charge...à moins qu'ils aient changé les contrats cette année, dans ce cas, tant mieux :)

Blancheneije, c'est chouette, c'est moi qui vais bosser avec vous deux alors, on sera la team cycle 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique. On a droit à 2 X 23 kg par personne pour l’avion. Vous prenez quelle taille de valise ? Nous devons en acheter 7, quel modèle avez vous ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les dossiers des sponsors et l'ambassade, beaucoup de paperasse...

Je ne veux pas être de mauvaise augure mais je ne me rappelle pas que l'école ait remboursé quoique ce soit pour les frais de SEVIS et de visa...EN réalité, les écoles prennent en charge une grosse partie du visa J1 (aucune idée de ce que ça leur coûte en fait), mais les environ 300 euros que nous payons sont à notre charge...à moins qu'ils aient changé les contrats cette année, dans ce cas, tant mieux :)

Blancheneije, c'est chouette, c'est moi qui vais bosser avec vous deux alors, on sera la team cycle 3 :D

C'est ce que je pensais aussi, mais la responsable administrative de l'école m'a dit de bien conserver les justificatifs de paiement pour leur donner à notre arrivée. Peut être que c'est compris dans la "prime d'installation". D'ailleurs je serai aussi défrayée pour mon aller retour à Paris pour la journée des partants. J'ai l'impression que chaque école fait comme elle veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique. On a droit à 2 X 23 kg par personne pour lavion. Vous prenez quelle taille de valise ? Nous devons en acheter 7, quel modèle avez vous ? Merci pour vos réponses.

J'ai pris le grand modèle chez Delsey car j'en avais déjà acheté une l'année dernière et j'en suis satisfaite. Par contre je les ai achetées en magasin d'usine (Cholet) ou en vente directement à l'usine (dans le 95) parce que le prix en magasin fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète des valises semi rigides comme ça car les valises rigides se rayent très facilement à cause de la manipulation.

SAC-VOYAGE-SEMI-RIGIDE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais prendre des valises semi rigides mais je me demande si je prends des 70 cm ou plus. Je n’imagine pas ce qu’on peut rentrer dedans ? Sachant que nous ne faisons pas de déménagement, pas de contenair. J’essaie de me renseigner sur le prix du fret aérien pour amener une cantine et la "sûreté" en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais prendre des valises semi rigides mais je me demande si je prends des 70 cm ou plus. Je n’imagine pas ce qu’on peut rentrer dedans ? Sachant que nous ne faisons pas de déménagement, pas de contenair. J’essaie de me renseigner sur le prix du fret aérien pour amener une cantine et la "sûreté" en Afrique.

J'ai une 75 et une 77, je pense qu'il faut que tu regardes le poids des valises avant de les acheter (en plus de la taille). Pour ma part, j'ai pris la plus grande possible en restant dans du léger malgré tout, car pas de déménagement non plus... Et je fais du tri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...