Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Moi aussi je pensais prendre des valises semi rigides mais je me demande si je prends des 70 cm ou plus. Je n’imagine pas ce qu’on peut rentrer dedans ? Sachant que nous ne faisons pas de déménagement, pas de contenair. J’essaie de me renseigner sur le prix du fret aérien pour amener une cantine et la "sûreté" en Afrique.

un site intéressant auquel j'ai eu recours il y a quelques années :

http://www.bagagesdumonde.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre départ, j'avais acheté des valises sur Amazon ainsi que des sacs de rangement gain de place (on utilise l'aspirateur pour vider l'air et on gagne plein d'espace !)

- valise Haupstadtkauffer 75 cm 41eemrltRtL._SY90_.jpg

- lot 2 valises Swiss Case 72 cm + 51 cm (bagage cabine) 51LXc1RuBUL._SY90_.jpg

Pas de souci avec la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche des 150 pages...

Il faudrait peut être songer à ouvrir deux posts différents: un spécial Usa et un pour le reste du monde.

J'avoue que je survole un peu et que pas mal de messages doivent se perdre dans tous les messages complexes de l'enseignement aux usa... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les dossiers des sponsors et l'ambassade, beaucoup de paperasse...

Je ne veux pas être de mauvaise augure mais je ne me rappelle pas que l'école ait remboursé quoique ce soit pour les frais de SEVIS et de visa...EN réalité, les écoles prennent en charge une grosse partie du visa J1 (aucune idée de ce que ça leur coûte en fait), mais les environ 300 euros que nous payons sont à notre charge...à moins qu'ils aient changé les contrats cette année, dans ce cas, tant mieux :)

Blancheneije, c'est chouette, c'est moi qui vais bosser avec vous deux alors, on sera la team cycle 3 :D

Super Poucette, ça va être une équipe du tonnerre :) :) J'ai hate d'arriver maintenant, et que toute la paperasse soit finie!!

J'ai envoyé un mail au chef d'établissement pour le Visa et les frais on verra bien ce qu'il me répond, si ça peut être remboursé tant mieux sinon tant pis!

J'ai aussi un réunion avec le sponsor le 30 aout à New York ou le 31, frais de transports à ma charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on n'est pas remboursés pour cette journée à NY, le logement sera à ta charge aussi normalement...Mais les bus sont vraiment abordables pour y aller. Par contre, je te conseille de chercher déjà de quoi loger, les prix sont élevés à NY en été...L'an passé certaines collègues s'étaient mises à plusieurs et avaient pris un Air BNB...(vous serez 4 je pense cette année).

Hâte de vous voir aussi :)

Chamallow, effectivement, je pense que ça dépend de chaque école. Notre école, qui est assez "petite", n'offre pas les primes d'installation, les allers retours en France...

Juste une petite chose à laquelle je pense, pensez que vous aurez besoin de pas mal de cash les premiers temps, renseignez vous sur les plafonds de vos cartes bancaires et aussi sur les procédures de virements internationaux: les USA n'ont pas de code IBAN, du coup, avec notre banque, impossible de faire des virements par internet, besoin d'écrire une lettre manuscrite à notre conseiller, lui scanner, lui envoyer et les fonds ont mis 5 jours pour arriver...du coup on a dû retirer les plus grosses sommes possibles pendant 2 semaines pour pouvoir acheter notre voiture, ça a été galère et on ne l'avait pas prévu (on avait la chance d'être 2, avec chacun une carte VISA premier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on n'est pas remboursés pour cette journée à NY, le logement sera à ta charge aussi normalement...Mais les bus sont vraiment abordables pour y aller. Par contre, je te conseille de chercher déjà de quoi loger, les prix sont élevés à NY en été...L'an passé certaines collègues s'étaient mises à plusieurs et avaient pris un Air BNB...(vous serez 4 je pense cette année).

Hâte de vous voir aussi :)

Chamallow, effectivement, je pense que ça dépend de chaque école. Notre école, qui est assez "petite", n'offre pas les primes d'installation, les allers retours en France...

Juste une petite chose à laquelle je pense, pensez que vous aurez besoin de pas mal de cash les premiers temps, renseignez vous sur les plafonds de vos cartes bancaires et aussi sur les procédures de virements internationaux: les USA n'ont pas de code IBAN, du coup, avec notre banque, impossible de faire des virements par internet, besoin d'écrire une lettre manuscrite à notre conseiller, lui scanner, lui envoyer et les fonds ont mis 5 jours pour arriver...du coup on a dû retirer les plus grosses sommes possibles pendant 2 semaines pour pouvoir acheter notre voiture, ça a été galère et on ne l'avait pas prévu (on avait la chance d'être 2, avec chacun une carte VISA premier...).

Merci pour ces conseils! J'ai rdv mi juin avec ma conseillère je verrai avec elle à ce moment là au niveau des plafonds et virements.

Pour mon école, la sorte de prime d'installation prend en charge le trajet France/USA mais je ne pense pas que les autres aller/retours soient pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lycée Français de Nouakchott (Mauritanie) recherche encore pour la rentrée 2015 deux professeurs des écoles titulaires (un poste en GS et un poste en CE2). Il faut avoir au moins 3 ans d’ancienneté et envoyer son dossier au lycée directement si quelqu’un est intéressé. Le contrat de résident est un contrat intéressant, car il ouvre droit à l’avancement (montée des échelons au grand choix obligatoirement, cotisation pour la retraite, prime d’installation de 2000 euros à l’arrivée, ISLV (prime) d’environ 700 euros mensuels et salaire français de votre échelon avec avantage familial éventuellement).

http://lftm-mr.net/index.php/travailler-au-lftm/les-associations-2/recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir une offre de la seconde chance sur un poste de résidents au Maroc.

Je suis par contre, un peu affolée, devant le nombre de questions auxquelles je n ai pas de réponses.....

Premiere question : comment cela se passe t il au niveau salaire ? j ai lu que l on recevait le traitement indiciaire brut ??? donc pas de cotisations prélevées ??A

Au niveau imposition, j ai cru comprendre que l on recevait une partie en dirhams et une partie en euros, comment cela se passe t il donc avec le fisc?

A t on le droit d'amener nos effets personnels, voire nos meubles en cas de déménagement ?

Merci de vos éclairages.

je n ai pas fini de vous embéter.

Amicalement

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir une offre de la seconde chance sur un poste de résidents au Maroc.

Je suis par contre, un peu affolée, devant le nombre de questions auxquelles je n ai pas de réponses.....

Premiere question : comment cela se passe t il au niveau salaire ? j ai lu que l on recevait le traitement indiciaire brut ??? donc pas de cotisations prélevées ??A

Au niveau imposition, j ai cru comprendre que l on recevait une partie en dirhams et une partie en euros, comment cela se passe t il donc avec le fisc?

A t on le droit d'amener nos effets personnels, voire nos meubles en cas de déménagement ?

Merci de vos éclairages.

je n ai pas fini de vous embéter.

Amicalement

Bruno.

http://snuippmaroc.blog4ever.com/arriver-au-maroc

http://snuippmaroc.blog4ever.com/aefe-elements-specifiques-de-remuneration

dans mes souvenirs tu es payé 60% au Maroc et 40% France (60% est un minimum)

L'imposition se fit via la France et le service des non résidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir une offre de la seconde chance sur un poste de résidents au Maroc.

Je suis par contre, un peu affolée, devant le nombre de questions auxquelles je n ai pas de réponses.....

Premiere question : comment cela se passe t il au niveau salaire ? j ai lu que l on recevait le traitement indiciaire brut ??? donc pas de cotisations prélevées ??A

Au niveau imposition, j ai cru comprendre que l on recevait une partie en dirhams et une partie en euros, comment cela se passe t il donc avec le fisc?

A t on le droit d'amener nos effets personnels, voire nos meubles en cas de déménagement ?

Merci de vos éclairages.

je n ai pas fini de vous embéter.

Amicalement

Bruno.

Pour les impôts, tu ne seras imposé en France que sur la somme que tu reçois en euros, il me semble.

Bien sûr que tu as le droit d'apporter tes effets personnels et tes meubles ! Par contre, le déménagement sera cher car le Maroc taxe énormément à la douane. Nous avions payé pas loin de 500 euros pour 1 mètre cube de cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et donc la somme reçu en dirhams sera elle taxée au maroc?? je suppose

j'étais taxé à 100% en France et rien au Maroc : accord entre les 2 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...