Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, et donc la somme reçu en dirhams sera elle taxée au maroc?? je suppose

j'étais taxé à 100% en France et rien au Maroc : accord entre les 2 pays.

Oui ta fiche de salaire est en euros et reprend l'intégralité de ce que tu es payé (dirhams et euros).

Tu ne payes qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne le salaire, on reçoit le meme montant qu en France plus l ISVL? , car je lis partout, traitement indiciaire brut + ISVL....sommes nous assujettis aux mêmes prélêvements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle, contre toute attente, j'ai obtenu mon détachement !!!!

Je vous passe les détails parce que ça a été assez, voir TRES compliqué, mais bon, je l'ai maintenant!!!

Plus qu'à attendre le visa. Je ne sais pas si je dois attendre d'être sûre d'obtenir mon visa avant de prendre mon billet. Quelles peuvent être les raisons de refus d'un visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle, contre toute attente, j'ai obtenu mon détachement !!!!

Je vous passe les détails parce que ça a été assez, voir TRES compliqué, mais bon, je l'ai maintenant!!!

Plus qu'à attendre le visa. Je ne sais pas si je dois attendre d'être sûre d'obtenir mon visa avant de prendre mon billet. Quelles peuvent être les raisons de refus d'un visa ?

Génial!!!

Je n'ai attendu ni le détachement (réponse aujourd'hui) ni le visa (rdv lundi prochain) pour prendre mon billet car les prix s'envolent à l'approche des vacances d'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et donc la somme reçu en dirhams sera elle taxée au maroc?? je suppose

j'étais taxé à 100% en France et rien au Maroc : accord entre les 2 pays.

Oui ta fiche de salaire est en euros et reprend l'intégralité de ce que tu es payé (dirhams et euros).

Tu ne payes qu'en France.

Merci pour toutes vos réponses, j ai eu à l AEFE , une personne compétente et très sympathique qui a répondu à toutes mes questions vénales...

Pour le Maroc

Imposition 100 % en France.

60% en euros et 40% en monnaie locale

durant les 3 mois de contrat local , paiement grosso modo, salaire identique à mon salaire indicaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle, contre toute attente, j'ai obtenu mon détachement !!!!

Je vous passe les détails parce que ça a été assez, voir TRES compliqué, mais bon, je l'ai maintenant!!!

Plus qu'à attendre le visa. Je ne sais pas si je dois attendre d'être sûre d'obtenir mon visa avant de prendre mon billet. Quelles peuvent être les raisons de refus d'un visa ?

Génial :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Il n'y a normalement aucune raison que le visa te soit refusé, sauf si tu es terroriste ou que tu as été condamnée mais je ne pense pas que se soit ton cas ;)

Comme le dis Chamallow ne tarde pas trop pour ton billet d'avion, le mien est passé de 489 euros il y a deux mois quand je l'ai pris à 789 euros maintenant, ça augmente vite!

Par contre je pars le 10 aout finalement, la compagnie aérienne a changé mon billet avec mon accord pour une sombre histoire de franchise bagage...

Pas de nouvelles du sponsor, c'est normal?? J'ai tout envoyé samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà... Je vous suis tout le temps mais je ne publie pas beaucoup... Est-ce que quelqu'un sait si le département du Rhône a accordé cette année des détachements ou un renouvellement de détachement ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour le Moyen Orient, je recherche des témoignages...

Je suis le forum de loin ... mais je pars pour Dubai à la rentrée . Et toi, envisages tu de partir au Moyen Orient ou as tu un poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Allé soyons fous, je me présente !

Je m'appelle Julie, je suis PES (fraîchement titularisée) dans l'académie d'Aix-Marseille.

Et je souhaiterais partir aux USA à la rentrée 2016.

J'ai lu pas mal de choses à propos du programme Jules Verne, mais aussi sur une année de mobilité.

Pourriez-vous m'expliquer la/les différences entre les deux?

Mais aussi les démarches à suivre, à qui m'adresser…

Merci beaucoup !

Bon dimanche

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

J'ai vu que certaines d'entre vous avaient obtenu leur détachement, c'est génial !

Juste une question comment l'avez vous appris (iprof, appel, email) ?

Moi ça fait 2 mois que mon école a fait la demande mais je n'ai aucune nouvelle et je stresse.

Est ce que quelqu'un connaîtrait le numéro du MEN car j'aimerais les contacter pour savoir où ma demande en est !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté cette personne au sujet de mon détachement l'an dernier. Elle a répondu de suite à mon mail pour me confirmer que c'était OK. Si ton IA a donné un avis favorable, c'est bon en général. Courage :)

Catherine RIET
Ministère de l'éducation nationale
Bureau des enseignants du premier degré
Bureau DGRH B2-1
72, rue Régnault 75243 Paris cedex 13
Tél : 01 55 55 47 59
Fax : 01 55 55 48 39 et 01 55 55 47 76
Mél : catherine.riet@education.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...