Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Pour ma part c’est en appelant mon gestionnaire à l’ IA que j’ai appris l’accord pour mon détachement puis confirmation sur I prof. Toujours pas reçu l’arrêté mais mon gestionnaire m’à dit que je serai partie avant de recevoir le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à Catherine Riet également qui m'a répondu trés rapidement. Pas reçu l'arrêté, "il vous sera envoyé dans les semaines à venir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette galère !!!!!!! Le Rhône vient de refuser nos renouvellements de détachements. Un an après : retour à la case zéro. Mais qu'est-ce que j'en ai marre !!!!!! Est -ce que quelqu'un a eu un détachement ou un renouvellement de détachement du Rhône ? Si oui, vous pouvez aussi me contacter en privé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette galère !!!!!!! Le Rhône vient de refuser nos renouvellements de détachements. Un an après : retour à la case zéro. Mais qu'est-ce que j'en ai marre !!!!!! Est -ce que quelqu'un a eu un détachement ou un renouvellement de détachement du Rhône ? Si oui, vous pouvez aussi me contacter en privé. Merci.

Mes collègues de l'autre campus, ont vu leur renouvellement refusé aussi. Je suis désolée pour toi. Bon courage à toi. Tu étais où déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detachement refusé car demande effectuee hors delai, apres le 31 mars.

Cependant, l'ecole m'a recrutee au mois de mai...

Je possede deja une dispo pour l'annee prochaine mais savez-vous comment faire suite a un refus de detachement. Y a-t-il un recours possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette galère !!!!!!! Le Rhône vient de refuser nos renouvellements de détachements. Un an après : retour à la case zéro. Mais qu'est-ce que j'en ai marre !!!!!! Est -ce que quelqu'un a eu un détachement ou un renouvellement de détachement du Rhône ? Si oui, vous pouvez aussi me contacter en privé. Merci.

Mes collègues de l'autre campus, ont vu leur renouvellement refusé aussi. Je suis désolée pour toi. Bon courage à toi. Tu étais où déjà ?

Merci Pakai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detachement refusé car demande effectuee hors delai, apres le 31 mars.

Cependant, l'ecole m'a recrutee au mois de mai...

Je possede deja une dispo pour l'annee prochaine mais savez-vous comment faire suite a un refus de detachement. Y a-t-il un recours possible?

Merci

Recours gracieux auprès du Dasen, explique ta situation : recrutement au mois de mai, BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon avis favorable du DASEN !!!

Je continue les démarches.

L'école me demande les copies certifiées conformes de mes diplômes et de mes attestations de travail à l'EN.

Est ce que je dois aller à la mairie pour avoir mes copies certifiées conformes ??

En plus je ne retrouve plus l'original de mon bac mais seulement une photocopie mais j'ai tout mes diplômes universitaires.

J'espère que ça ne posera pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la mairie ne certifie plus conformes les diplômes. L'an passé, la secrétaire me l'avait fait exceptionnellement lorsque j'ai entrepris des démarches pour obtenir du Canada une évaluation comparative de mes diplômes. C'est passé. Par contre, pour des démarches plus importantes, je ne prendrai pas le risque. Il faut normalement se rendre à l'établissement qui t'a délivré ce diplôme et qui doit te certifier la copie conforme à l'original. Pour le cas de l'EN, ça dépend de l'année d'obtention de ton diplôme: si ça date de quelques années, c'est le DASEN qui doit normalement s'en charger. Bon ils n'ont pas l'air bien au courant des démarches... J'ai appelé il y a deux semaines pour expliquer ma situation, je n'ai toujours rien reçu... Je vais devoir les relancer d'ailleurs. J'avais en premier lieu appelé l'IUFM dans lequel j'ai été "formée" et le secrétariat m'avait dirigée vers les services du DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu me fais peur là...

Je vais tenter avec la mairie et après je verrai avec mon rectorat alors ...

Merci pour les renseignements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un notaire peut aussi te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...