Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

:getlost: Je ne comprends pas leur raisonnement ! Quand j'ai eu mon détachement de refusé mais ma dispo d'acceptée, j'ai demandé au syndicat si pour l'EN, cela changeait quelque chose que l'on soit en dispo ou détachement : non m'a t'on dit. Du coup l'un dans l'autre à la rentrée 2012 je n'étais pas dans le département donc je ne voyais pas trop pourquoi refuser l'un et pas l'autre (question de quotas ? mon DASEN avait dit qu'il resterait à 45 dispos max il y avait 43 demandes, il n'a pas pu me la refuser). Peut être que du coup c'est pareil pour les détachements : mon inspectrice m'avait dit que seuls les détachements AEFE étaient acceptés (or je passe par l'AEFE aussi mais les contrats USA sont des cas particuliers...impossible de leur faire comprendre...!! J'avais ma dispo, j'étais déjà soulagée, je n'ai pas insisté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ravie de voir les avancés des dossiers de chacun, désolé pour les galères.

Vivi dispo de droit mais es-tu sure que le cumul d'activités te sera accepté???

De source officieuse, mon détachement est refusé, question "d'équilibre entre les entrants et les sortants", équilibre de service....

nous sommes un peu déboussolés, j'attends le papier officiel mais je ne pense pas demander une dispo... "retour à la case départ"

oh là llà, quelle poisse ... :((( Ondes ++++ qd même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les documents à apporter à l'ambassade pour le VISA :

- Devons-nous obligatoirement traduire notre diplôme et nos relevés de notes de la fac ?

- Si oui, comment procéder? Auprès de qui?

Quel sont les délais pour obtenir le VISA?

D'avance merci pour vos réponses ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava88, moi je n'ai rien apporté de mes diplômes ni de mes relevés de fac à l'ambassade et ils ne m'ont rien demandé... Pour ma part je n'ai rien traduit puisque personne ne m'a jamais rien demandé :)

Pour le visa, j'avais rdv un mercredi après-midi à l'ambassade et j'ai eu mon visa le vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava88, moi je n'ai rien apporté de mes diplômes ni de mes relevés de fac à l'ambassade et ils ne m'ont rien demandé... Pour ma part je n'ai rien traduit puisque personne ne m'a jamais rien demandé :)

Pour le visa, j'avais rdv un mercredi après-midi à l'ambassade et j'ai eu mon visa le vendredi!

Je te remercie pour ta réponse.

Cela me rassure concernant les diplômes et relevés de notes car on ne m'a rien demandé non plus. Mais plusieurs personnes en parlent donc je commençais à m'inquiéter !!!

Je suis aussi soulagée de voir que les délais sont si courts pour le Visa.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava88, moi je n'ai rien apporté de mes diplômes ni de mes relevés de fac à l'ambassade et ils ne m'ont rien demandé... Pour ma part je n'ai rien traduit puisque personne ne m'a jamais rien demandé :)

Pour le visa, j'avais rdv un mercredi après-midi à l'ambassade et j'ai eu mon visa le vendredi!

Je te remercie pour ta réponse.

Cela me rassure concernant les diplômes et relevés de notes car on ne m'a rien demandé non plus. Mais plusieurs personnes en parlent donc je commençais à m'inquiéter !!!

Je suis aussi soulagée de voir que les délais sont si courts pour le Visa.

Merci :-)

Moi non plus on ne m'a rien demandé! Je pense que cela dépend du sponsor.

Bonne chance pour les démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le sponsor, je n'ai pas non plus eu besoin de diplômes ou relevés de notes. Visas reçus en 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ravie de voir les avancés des dossiers de chacun, désolé pour les galères.

Vivi dispo de droit mais es-tu sure que le cumul d'activités te sera accepté???

De source officieuse, mon détachement est refusé, question "d'équilibre entre les entrants et les sortants", équilibre de service....

nous sommes un peu déboussolés, j'attends le papier officiel mais je ne pense pas demander une dispo... "retour à la case départ"

oh là llà, quelle poisse ... :((( Ondes ++++ qd même :)
Bon courage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo allo le forum.... Mon école(non homologuée et américaine) fait une demande de visa H1B pour moi..... Quelqu'un a t il du déjà faire les démarches quant à ce visa car je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le même visa que le votre.... Je suis un peu paumée même si sur le net il est écrit que c'est un visa TOP. Par contre si quelqu'un peut se renseigner sur les démarches à entreprendre ce serait super!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo allo le forum.... Mon école(non homologuée et américaine) fait une demande de visa H1B pour moi..... Quelqu'un a t il du déjà faire les démarches quant à ce visa car je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le même visa que le votre.... Je suis un peu paumée même si sur le net il est écrit que c'est un visa TOP. Par contre si quelqu'un peut se renseigner sur les démarches à entreprendre ce serait super!!!

Merci

Les écoles faisant immédiatement des H1B sont trèèès rares. Effectivement, tu as de la chance !

Par contre, il me semble que pour cette année, c'est trop tard. Les dossiers commencent à se monter en début d'année scolaire précédente (septembre-octobre) et les H1B ont déjà été attribués fin avril (2 de mes collègues ont fait des demandes cette année). En plus, il y avait beaucoup beaucoup de demandes cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo allo le forum.... Mon école(non homologuée et américaine) fait une demande de visa H1B pour moi..... Quelqu'un a t il du déjà faire les démarches quant à ce visa car je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le même visa que le votre.... Je suis un peu paumée même si sur le net il est écrit que c'est un visa TOP. Par contre si quelqu'un peut se renseigner sur les démarches à entreprendre ce serait super!!!

Merci

Les écoles faisant immédiatement des H1B sont trèèès rares. Effectivement, tu as de la chance !

Par contre, il me semble que pour cette année, c'est trop tard. Les dossiers commencent à se monter en début d'année scolaire précédente (septembre-octobre) et les H1B ont déjà été attribués fin avril (2 de mes collègues ont fait des demandes cette année). En plus, il y avait beaucoup beaucoup de demandes cette année...

Oui je suis Littlecallie : les visas H1B se montent vers Septembre Octobre et les réponses arrivent vers fin avril début mai. Tes collègues l'ont-ils obtenu Littlecallie ? Ceux de mon école oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...